Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle(s) pédale(s) pour m'approcher de ce son ?

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 4 219 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) pédale(s) pour m'approcher de ce son ?
Salut les basseux,

alors je vous explique :
Je n'ai jamais trop joué avec des effets, je n'y connais en fait pas grand chose. Mais voilà, sur une nouvelle chanson de mon groupe, j'entends bien une basse avec un son très typé, du type de celle-ci :

Est-ce que l'un d'entre vous saurait vers quel type(s) d'effet(s) me diriger pour obtenir un son de ce type ?

Merci d'avance !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
@Darky: :alerteusinagaz:
Toujours la fiesta?
42
x
Hors sujet :
coucou, toujours la fiesta, je viens enfin de finir mes réglages de diapason sur la sandberg, par contre désolé pour les photos, mais mon appareil n'est pas assez précis pour prendre le détail des pontets, je suis soulagé, le manche n'a pas bougé et je suis parfaitement juste sur frettes 5/12/17, oufoufouf:D::D::D::D::D::D::D::D::D::D:
43
x
Hors sujet :
:bravo2::boire:
Hé ben félicitations pour ce travail de titan!!!
Du coup, tu vas la redécouvrir!
Je pense que je vais faire la même opération sur la streamer stage II la semaine prochaine, histoire de bien commencer mes vacances!
44
x
Hors sujet :
ben c'est cool pour toi bonne vacances alors
45
x
Hors sujet :
J'ai rien contre vous les gars, mais là vous êtes lourds...
Si vous avez tant de trucs à vous dire, utilisez le MP, ou si vous aimez rendre public des échanges qui n'intéressent que vous, ouvrez un thread intitulé "Kyky et Koko se taillent des pipes" et par pitié arrêtez de nous pourrir les threads. :furieux:
46
x
Hors sujet :
jaloux
47
En tant que créateur de ce thread, je plussoie ardemment !

@Hillmore : Merci pour le lien, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter ça. Ce soir j'espère...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

48
Message de modération :
Vador et le Koala: deux fois de suite sur le même topic c'est un peu lourd effectivement ... mollo sur le HS sur les sujets techniques, si vous voulez vraiment discuter tranquille tout en nous en faisant profiter, y'a le Pub des bassistes pour ça ...

Comme cité plus haut, le son que tu cherches c'est un synthé, crade et sauturé, avec une fondamentale bien présente dans le son.
Pour restituer ça à la basse, l'idéal est effectivement de séparer ton son et d'appliquer des effets sur une partie du son tout en conservant le son clair par ailleurs.

La Moog est probablement très bien pour ça, d'une part si elle inclut déja un filtre pour séparer le son, d'autre part c'est un synth et connaissant Moog, ça m'étonne pas que le son soit crade comme tu recherches ...

L'autre option, c'est une Boss LS2 pour séparer le son en 2, et un bon synth voire synth + drive dans l'une des deux boucles. Si je devais jouer ça, j'utiliserai une bass synth wha et une big muff pour ça, deux pédales pas trop couteuses et faciles à trouver.
Pour des références sonosres, avec ce type de config on obtiens des sons de basse synth/saturé comme on en trouve beaucoup dans les deux premiers albums de Muse. C'est pas exactement le son du synthé pur comme sur ce Elbow, mais en répet/live en groupe, ça fait tout à fait la blague !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.