Sujet EFX 500 Vs KAOS PAD KP3
- 50 réponses
- 21 participants
- 7 090 vues
- 15 followers
Anonyme
1755
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2007 à 13:22:04EFX 500 Vs KAOS PAD KP3
Bah chez moi il est au dessus aussi (voir profil) mais ça pèse pas des tonnes non plus
Everytime I hear this sound...
sAmmm22
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 13/07/2007 à 16:10:26
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 27/11/2007 à 13:23:06
un-crydamoure
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 28/11/2007 à 17:30:38
Franchement le kaos pad sa depote le seul truc qui est bizard s'est que suivant les effet que tu charge le son change et je s'est pas pourquoi.
Sinon il y a des effet terrible de vague pour faire des transition sans mixer ideal pour la discomobile, donc voila moi j'adore.
Sinon il y a des effet terrible de vague pour faire des transition sans mixer ideal pour la discomobile, donc voila moi j'adore.
clem's 94
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 16/03/2008 à 19:51:35
Bonjour,
bon voila je vous dit déja, je suis dj hip-hop plus en sratch mais j'aimerai quant meme m'acheter quelque chose pour faire des effets pour le live, mais je suis totalemet débutant en la matière (effets), le kaoss pad me plait bien mais j'ai une question, pour l'echo ou la boucle courte syncronisée avec le bmp (je ne sait pas comment sa s'appel) ou pour les médimus, graves et aigus, c'est un peu "au pif" sur le kaoss pad car il y a un pad et pas de boutons et potards, non ?
bon voila je vous dit déja, je suis dj hip-hop plus en sratch mais j'aimerai quant meme m'acheter quelque chose pour faire des effets pour le live, mais je suis totalemet débutant en la matière (effets), le kaoss pad me plait bien mais j'ai une question, pour l'echo ou la boucle courte syncronisée avec le bmp (je ne sait pas comment sa s'appel) ou pour les médimus, graves et aigus, c'est un peu "au pif" sur le kaoss pad car il y a un pad et pas de boutons et potards, non ?
Balwide
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 17/03/2008 à 03:04:48
Salut,
Effectivement c'est un peu "au pif" (surtout si tu a des gros doigts) mais avec un peu de pratique tu arrivera a maitriser les effets que tu utilise le plus.
Sinon le Kaoss a bien quelques potars ( 3 potars et un fader) mais les 2 premiers servent à regler le niveau d'entré et de sortie le 3eme sert à selectionner les effets et le fader sert pour regler le niveau de release de tes effets.
Donc les effets se font tous au Pad (c'est super ludique mais moins precis qu'un EFX 500 par exemple).
Effectivement c'est un peu "au pif" (surtout si tu a des gros doigts) mais avec un peu de pratique tu arrivera a maitriser les effets que tu utilise le plus.
Sinon le Kaoss a bien quelques potars ( 3 potars et un fader) mais les 2 premiers servent à regler le niveau d'entré et de sortie le 3eme sert à selectionner les effets et le fader sert pour regler le niveau de release de tes effets.
Donc les effets se font tous au Pad (c'est super ludique mais moins precis qu'un EFX 500 par exemple).
Anonyme
24659
36 Posté le 17/03/2008 à 08:28:15
Citation : c'est super ludique mais moins precis qu'un EFX 500 par exemple
c'est vrai, mais c'est le seul avantage d'un efx par rapport à un kaoss...mais pour le hip hop, je me demande meme si il ne serait pas mieux de passer à un efx, justement par rapport à ce point là.
essaye de tester les deux avant de te decider, et fait toi un avis propre.
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 17/03/2008 à 09:19:21
J ai testé le KP3 ce week end connecté sur groovebox et franchement ca vaut largement un efx 1000 ou 500!!! Mon voisin avait un efx 500 il la revendu et moi mêeme je tente de vendre mon efx1000 pour acheter comme je l ai dit plus haut un KP3 (Kaos Pad3) et une autre technics sl1210mk2...Certes les efx sont peut être un poil plus précis mais honnétement (à moins que tu n'enregistre en studio mais dans ces cas la tu ne poserais pas la question car on y utilise pas d effets DJ ou presque) quand tu fait du mix live la compression du son et le système sono fait que tu ne verras pas de différence en qualité et tu t'amuseras bien plus avec un KP3 qui offre beaucoup plus de liberté d'expression.Voila le modeste avis d'un inconditionnel de Pioner en platines CD et casque HDJ1000
Mais comme on te l'a dit essaye les deux dans un shop et tu trouveras lequel de correspond le plus.
Dernier conseil:si tu mix hip hop,le KP3 sera top car dessus en plus tu poura y mettre des samples de type sirène,klaxon etc qui donne bien à la Cut Killer,DJMaze,et autre tu vois le truc? Et si tu as vraiment de l argent prend au prix d'un efx1000, un efx500 + un KP3 et là tu sera prêt lol.Encore un petit truc,avec les boucle d'effets sur certaines tables de mix les efx changent le signal pour lui apporter en CONTINU un sorte de flanger c'est très chiant donc essaye les deux parce que tu risque d'être déçu (mon cas) car ou je règle mes entrées/sorties pour que le son soit neutre sans effets et dans ce cas les effets ne s entendent presque pas ou alorscomme je l ai marqué quand je ne met aucun effets le son est modifié...
Voila
Mais comme on te l'a dit essaye les deux dans un shop et tu trouveras lequel de correspond le plus.
Dernier conseil:si tu mix hip hop,le KP3 sera top car dessus en plus tu poura y mettre des samples de type sirène,klaxon etc qui donne bien à la Cut Killer,DJMaze,et autre tu vois le truc? Et si tu as vraiment de l argent prend au prix d'un efx1000, un efx500 + un KP3 et là tu sera prêt lol.Encore un petit truc,avec les boucle d'effets sur certaines tables de mix les efx changent le signal pour lui apporter en CONTINU un sorte de flanger c'est très chiant donc essaye les deux parce que tu risque d'être déçu (mon cas) car ou je règle mes entrées/sorties pour que le son soit neutre sans effets et dans ce cas les effets ne s entendent presque pas ou alorscomme je l ai marqué quand je ne met aucun effets le son est modifié...
Voila
clem's 94
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 17/03/2008 à 16:40:31
Bon merci de vos conseils, j'hésite toujours un peu mais mon choix s'éclaire déja plus
merci ^^
merci ^^
Anonyme
2090
39 Posté le 17/03/2008 à 17:15:22
J'ai un efx500 depuis quelques années et j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de jouer sur un kp3.
mon avis final >>>>> incontestablement, le kp3 est au dessus et largement.
pour la précision, je ne trouve pas que le kp3 soit moins bien lotis.
mais il est vrai qu'avec des gestes précipités, l'efx est plus accessible de par son ergonomie.
et quand on fait la différence entre les deux produits et, en comparant le rapport prix/options, le KP3 est là aussi au dessus.
de plus, avoir 4 samples de dispo à la volée c'est quand même bien pratique !!
mon avis final >>>>> incontestablement, le kp3 est au dessus et largement.
pour la précision, je ne trouve pas que le kp3 soit moins bien lotis.
mais il est vrai qu'avec des gestes précipités, l'efx est plus accessible de par son ergonomie.
et quand on fait la différence entre les deux produits et, en comparant le rapport prix/options, le KP3 est là aussi au dessus.
de plus, avoir 4 samples de dispo à la volée c'est quand même bien pratique !!
goldbrain
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 24/06/2009 à 17:02:18
Salut
une bonne vidéo démo du kp3 ici
https://www.youtube.com/simonsanely?gl=FR&hl=fr
avec une présentation des différentes fonctionnalités de la boîte à effet et du sampler qui semblent vraiment très intuitifs en mix live
une bonne vidéo démo du kp3 ici
https://www.youtube.com/simonsanely?gl=FR&hl=fr
avec une présentation des différentes fonctionnalités de la boîte à effet et du sampler qui semblent vraiment très intuitifs en mix live
- < Liste des sujets
- Charte