Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EFX 500 Vs KAOS PAD KP3

• 50 réponses
  • 21 participants
  • 7 094 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion EFX 500 Vs KAOS PAD KP3
Merci Deums de me conforter dans ma position!Des fois ca rassure que d autres pensent comme nous ^_^
Maintenant Clem's 94 tu devrais arriver à faire ton choix plus facilement
Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre depuis nôel jai une djm 800 et je me suis brancher en send/return, mais c'est bizard car sur certain effets si tu est sur la piste que tu joue sa coupe direct le son et des que tu pose le doigth sur le pad le son sort mais avec l'effet.
Avant sur ma 400 le kp3 était brancher a la sortie de la table et la pas de problemes.
42
Oula j ai pas tout compris peut tu être un peu plus précis stp?
43
En faite sur ma 800 je me suis brancher en send/return et si tu sélectionne la meme voix que la voix jouer et bas il faut que tu touche le pad pour avoir le son qui sort avec l'effet.
C'est surtout pour les filtre et autres efx du meme style.Donc il faut couper l'effet avant de relacher le doigth du pad.
Sinon pour les efx type vague(syn 0 a 9) on peut se mettre sur une autre voix que la voix jouer.

exemple:
-le cd tourne sur la voix 1 je veux filtrer cette meme voix avec le kp3, je sélectionne le sen/return puis la voix 1 et la si je touche pas aux pad quand j'enfonce le bouton d'effet et bas le son se coupe et quand je touche aux pad le son sort mais filtrer.

C'est bizard avant j'était brancher aux master sur ma 400 et c'était plus intuitif.
44
Ah ok je comprend mieu,a mon avis il doit y avoir une spécificité de signal des boucles d effets sur les tables pioner que les efx gèrent ce qui cause des pb lorsque l on associe mixette pioner et KP3(ton cas) et Efx (1000 ou 500) et autre mixette (Ecler pour mon cas).Je me trompe?
45
Je pense aussi. C'est pas grave je vais me rebrancher en direct a la sortie de la table comme sur ma 400.
46
Je viens de faire l'acquisition d'un mixer Korg KM02 Avec kaos pas integrer , de la balle
un chiant au debut à maitriser le pad mais apres c'est excellent que du bonheur
juste un petit hic , sa serait cool de trouver la liste completes des effects car sa doit etre galere d'integrer un efx au hasard en plein live
en tous les cas merci à korg
47
Je voulais dir dire Korg KM-402 mdr
48
C'est pas marquer avec la notice? sinon avec le kp3 il donne une feuille avec tout les efx.
Sur le kp3 les effet marche par groupe. Exemple de un a dix les filtres de dix a vingt les eq ect...
49
Salut
une bonne vidéo démo du kp3 ici
https://www.youtube.com/simonsanely?gl=FR&hl=fr
avec une présentation des différentes fonctionnalités de la boîte à effet et du sampler qui semblent vraiment très intuitifs en mix live