Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet 1ère Impression

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 466 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 1ère Impression
C'est mon 1er Kaoss Pad donc je ne peut le comparer aux anciens...
Je peux juste vous dire ce que j'en pense après 3 jour d'utilisation:

C'est une très, très belle machine aux design parfait, boitier métallique (c'est du solide), jeu de lumière digne du début du 21ème siécle, potards robustes, pad sensible et précis pour la plus parts des effets(quelque fois ça saute un peu brusquement en passant d'une LED à l'autre mais rien de très grave) et la machine peut faire plus que l'on peut le croire tout ça avec une simplicité a bleuffé un gamin de 6 ans. On en fait vite le tour mais je ne l'ai pas encore terminé (ce qui n'est pas un point négatif!).

les effets sont très variés et sont de bonne qualités mais peut-être pas assez pour du studio mais je connais pas assez...
Ceux qui me plaisent le moins:

- la reverb, 6 différents, j'aurai du mal à dire pourquoi mais quand je m'amuse avec tout les effets, je zape ceux de la reverb les autres me plaisent beaucoup mieux. C'est peut-être qu'une question de goût...?

-2 delay sont beaucoup trop puissant (DLY14, DLY16) faites gaffe à vos box ou vos oreilles ça sature très vite, pour couper: changé d'effet!!! Si ça t'arrive en soirée ça sera sûrement t'a dernère. :pong:

Le sampleur est fantastique,super pratique, c'est pour du live et rien que du live!!!
Quelque part on se dit que ça pourrait encore aller plus loin mais bon ce rappelle vite que cette machine est toute petite et vu ce qu'on peut faire avec, c'est déja génial.

Auto BPM assez précis, avec du break il a du mal, mais je connait pas de machine qui n'en a pas.

TAP précis.

En bref une très belle machine qui me redonne de l'inspiration, sans passer de longues heures à lire le mode d'emplois, ça coule source et c'est rien de le dire!
Je m'amuse comme un petit fou avec une MC909 et 2 platines et ça cartonne pour l'un comme pour l'autre surtout sur ce qui est électronique et métalleu(ça donne bien sur du hard).
J'aimerai vous dire ne l'achetez surtout pas pour être "le seul" à l'avoir...

Mais bien aux contraire!: Achetez moi cette belle bête, c'est une valeure sûre (si et seulement si, elle résistera au temps qui passe????!) mais elle a pas l'air de vouloir nous lacher prématurément. Korg a bien assuré!

Pour ceux qui l'on déjà commandé: Joyeux Noël :fou: !

Si on me demandais un prix après ces 3 jours, je dirai plus que 360€... et je les donnerai aussi... :police:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Desole Audio Form, je fesai mes videos !

Cela n'est pas possible apparement.
J'ai essayé le schema, donc "IN" juste gauche ( mono ) et "OUT" stereo, et on recupère un signal mono. Certains effets font que leur signal "emule" de la stereo mais c'est juste le temps de l'effet donc qqs secondes, on retourne en mono juste derriere. Voila.

Sinon grosse nouvelle...ah ah... voici mes videos demos, paufinées, améliorées, teeeeerrifiantes !! lol

pour voir tout ca, c'est ici

Allez régalez-vous !! Et laisse vos commentaires !
23
Merci dj leo !

Mais alors comment faire pour mettre le KP3 en send/return sur une console analogique avec des AUX send mono ?? quelqu'un utilise-t-il cette config ??? HELP !! :bravo2:
24
Bin je vois qu'une solution la maintenant, tu mets un adaptateur jack en sortie de ta table ( le send ), tu mets une doublette jack au bout ( donc tu obtiens un "pseudo" stereo ) et le tout sur gauche + droite du kaoss, apres tu reviens sur le return de ta table.
Je vois que ca vu que j'y connai rien des tables analogiques comme celle la...
25
Oué pourkoi pas mais c'est un peu barbare comme branchement !
ya bien des AFiens qui utilisent ce KP3 (ou meme le 2) avec une console analogique en send/return !!! manifestez-vous nom di diou !!! :bravo2:
26
Ben c'est exactement comme ça que je fais.
C'est pas très répandu les tables de mix abordables avec un send/return stéréo malheureusement...

Le branchement me convient car je traite essentiellement le son du microphone qui passe par la table.
27
Si j'utilise cet adaptateur ça doit être nikel, non ? :mrg:



mais je me demande quand même si la qualité du son n'est pas altérée avec un tel "bidouillage" ? :noidea:
et le signal, du coup, il est mono ou stereo ?? :?!:

merci ! :bravo2:
28
Ca dépend de la prise send de ta table en fait.

Sur la mienne (Tapco Blend6), il est bien stipulé que c'est un send mono.
OK. Premier réflexe, j'ai utilisé exactement l'adaptateur que tu montres en photo.

En entrant les deux fiches RCA dans le KP3, mauvaise surprise : le signal send ne sort que d'un côté, dû au fait que mon adaptateur jack 6,35mm est stéréo, il ne récupère qu'un canal au lieu des deux.

Qu'à cela ne tienne, il faut changer de tactique ;)

+

Le tout est d'avoir un jack 6,35mm mono pour attaquer la prise send de la table de mix.
Et ça roule :bravo:
29
Sur ma tapco Mix260FX, c'est un send jack TRS... donc symétrique. ça devrait passer avec l'adaptateur que j'ai montré précédemment... à tester !
30
Plus simple, tu pars en sub de ta console (tu dois avoir des sorties dediées je pense (sur ma yamaha c'est le cas avec mes group 1-2) pour aller ds le kaoss pad et tu peux soit revenir sur une tranche de ta console ou revenir en aux return pour eviter de monopoliser une tranche parceque partir en send avec un dedoubleur mono c'est pas terrible...