Kaoss pad commme multi-effet pour clavier
- 29 réponses
- 7 participants
- 4 075 vues
- 6 followers
DavidPicard
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2009 à 12:35:57Kaoss pad commme multi-effet pour clavier
Salut tout le monde,
je suis clavieriste et je voudrait savoir si quelqu'un à déjà eu l'occasion de brancher son kaoss pad à la sortie de ses claviers pour s'en servir comme multi-effet.
Je joue sur un Nord Electro 2, un Nord Lead 3 et suis sur le point d'acquérir un Moog Little Phatty Stage II. Pour l'instant j'utilise la DD-20 de Boss (qui est super!) sur le NE et un petit multi-effet Alesis (très moyen mais pas cher du tout) sur le NL...
Suggestions?!
je suis clavieriste et je voudrait savoir si quelqu'un à déjà eu l'occasion de brancher son kaoss pad à la sortie de ses claviers pour s'en servir comme multi-effet.
Je joue sur un Nord Electro 2, un Nord Lead 3 et suis sur le point d'acquérir un Moog Little Phatty Stage II. Pour l'instant j'utilise la DD-20 de Boss (qui est super!) sur le NE et un petit multi-effet Alesis (très moyen mais pas cher du tout) sur le NL...
Suggestions?!
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/04/2010 à 16:11:14
pour le kp disons je crois pas que tu va etre super precis
alfredjules
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 23/04/2010 à 16:15:28
Oui mais attend, j'y connnais pas grand chose en midi mais je ne crois pas que ce soit fait pour le live. Faudrait le même truc mais en JACK entre le clavier et la sono, non ?
http://alfred.musicblog.fr
www.buzzmyband.com/alfred
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/04/2010 à 16:15:40
alfredjules
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 23/04/2010 à 16:16:08
En tout cas merci de m'aider comme ça !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/04/2010 à 16:17:46
avec un clavier comme ca, ils auraient ajouter meme en option un pitch bend boitier ils en auraient vendu comme des petits pains.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/04/2010 à 16:19:07
derien je sais que c'est chiant quand t'a du big matos et tu peux pas faire un truc basic.
alfredjules
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 23/04/2010 à 16:21:08
C'est clair, il ont voulu axer le produit sur des sons vintage classiques (ogues Hammond, wurlitser, etc...)
Bon, je crois que je vais tenter le mini KP, je vais essayer de le trouver pas cher et je vendrai si ça va pas...
Dernier petit point: Je peux faire ça ?
clavier -----> cordon jack-jack ---->miniKP--->jack-jack--->SONO ?
Bon, je crois que je vais tenter le mini KP, je vais essayer de le trouver pas cher et je vendrai si ça va pas...
Dernier petit point: Je peux faire ça ?
clavier -----> cordon jack-jack ---->miniKP--->jack-jack--->SONO ?
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 23/04/2010 à 16:28:13
alfredjules
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 23/04/2010 à 16:31:47
Ppfpfffoffouou purée, j'y arriverai pas....et comme tu dis, c'est dingue de pas pouvoir faire des trucs simples avec du matos pro !!!
Bon, merci encore pour tout et bon weekend !!!!
Bon, merci encore pour tout et bon weekend !!!!
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 23/04/2010 à 16:35:52
Je suis pas sûr que le sampleur du nord électro supporte la commande midi pitch bend car sinon il et probable que le pitcheur aurait été intégré au clavier donc oubliez les solutions midi. D'ailleurs les sons originaux de ce claviers ne sont pas pitchables (rhodes, orgue hammond...)
Sur le kp3 il y a bien des effets pitchbend mais toujours associé à des echos ou des flangers... je te conseille de tester en magasin avant d'acheter car le kp3 n'est pas vraiment fait pour ça...
Sur le kp3 il y a bien des effets pitchbend mais toujours associé à des echos ou des flangers... je te conseille de tester en magasin avant d'acheter car le kp3 n'est pas vraiment fait pour ça...
[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 16:36:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte