Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet decouverte du KP3, un tas de questions, forte possibilité d'achat ^^

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 942 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion decouverte du KP3, un tas de questions, forte possibilité d'achat ^^

bonjour à toutes et à tous,

ce forum m'a l'air bien fréquenté, par des personnes qui savent et qui partagent, j'espère trouver des gens qui pourront m'apporter quelques lumières.

 

voilà, comme l'indique mon titre, j'ai très envie de m'offrir la bête sorti des entrailles des usines Korg après les fêtes...  icon_biggrin.gif

 

le truc, c'est que c'est un peu une première pour moi ce genre d'achat. Mon expérience musicale est pour l'instant plutôt dans le domaines des percussions... djembé et congas principalement...

après, chez moi, j'ai pas mal utilisé Fruity loops et audacity pour créer quelques morçeaux, comme ça, pour le plaisir... j'ai eu l'occasion de tester Acid aussi. J'aime bien triturer les sons, essayer d'obtenir un melange dans l'genre electeonica/down tempo, mais c'est vite limité de tout faire à la souris, les sons sont pas aisément paramétrables du coup... et c'est long aussi de tout mettre en place.

d'où mon envie de posséder une machine capable de générer/sampler des sons, de les triturer et de les mettre en boucle pour les travailler en live... car si j'ai bien compris, ça résume en gros ce que fait le KP3 (non?).

j'ai lu et relu plusieurs forums sur plusieurs sites, regarder des vidéos encore et encore... mais il me faut être sûr de mon achat. En fait j'aimerai une machine qui me permette de me faire plaisir dans un premier temps, et par la suite pourquoi pas sortir des compos plus sérieuses ou même penser au live (sans grande prétention)...

 

mais voilà, je ne sais pas exactement ce qu'il faut comme matos à côté du KP3 pour au moins commencer à sortir quelques choses; est-ce qu'avec un PC c'est déjà suffisant? ou est-ce qu'il faut un truc du genre un clavier midi, ou autre chose histoire de balancer des sons?

si le PC est suffisant, faut-il une config' minimum? la carte sons? les "in" et "out" audio, lesquels faut t-il?

 

voilà, voilà... des questions quoi  icon_smile.gif

merci pour votre lecture, en espérant vous lire bientôt...

Afficher le sujet de la discussion
31

 

Hors sujet :

 

KP3 et guimbarde = TROP PUISSANT!

J'ai justement un morceau où je module des boucles de guimbardes avec le kp3, c'est un son très riche en harmoniques facile à transformer...

 

 

32

salut mes gens,

j'ai une petite question,

existe t-il un moyen, lorsque par exemple les 4 samples tournent en boucle en même temps, d'appliquer un effet à seulement un seul d'entre eux et de laisser les autres tels quels?

33
Buzzmansai = total hors sujet

Poste un nouveau sujet.
Ainsi si qq se pose la meme question que toi il trouvera la réponse plus facilement
34

overdub possible sur une seule banque (lettre)??

avec le kaossilator pro on peut overduber a l infini sur une seule lettre. avec le kp3 c est possible???