Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg a dévoilé le Kaoss Replay

• 46 réponses
  • 27 participants
  • 5 836 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Korg a dévoilé le Kaoss Replay
342807.jpg
Un multieffet DJ qui redéfinit l’héritage Kaoss pour des performances scéniques en toute autonomie : découvrez le Kaoss Replay.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Wow, la gueule de la machine, super avenante ! :tourne:
Plein de bonnes idées, du sampling avec du stockage hyper généreux, des effets, du resample...

A mon sens, ça se rapproche du format idéal pour un sampler, mais il lui manque pas mal de caractéristiques pour faire je job, dommage :(
- pas d'overdub en fin de sample pour mixer la queue d'un sample sur son son début et éviter les effets de coupures lors des boucles
- pas de lecture chromatique auto des samples
- pas de grille pour produire un morceau
...
Bon ok, c'est pas une Groove box ou un sampler de production, c'est un effet en temps réel.
Mais avec ce format, c'est bien dommage.
J'imagine toutes les bonnes idées qui existent dans les samplers actuels (notamment chez la concurrence) réunies dans une boite avec ce format raisonnable, avec des pads sensibles à vélocité, des contrôles directs, une interface bien pensée comme celle-ci, et un bel écran tactile comme celui-ci, miam :humm:

On a le droit de rêver...
22
Citation :
il est ce que j’attendais du sp-404 mk2: un sampleur avec effets mais possibilité pour celui-ci de quantiser au master tempo. J’avais revendu mon sp à cause de ça…

Je ne comprends pas la partie
'' quantiser au master tempo '' ?

Cela veut dire quand esclave,
Ou avec le Master tmpo, mon sample sera calé au diapason ?

Je pourrai déclencher des samples
À partir des pads, d'échelles temporelles differentes, mais calés, sur un mix ou une séquence maître ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 21:45:03 ]

23
Citation de AlexT :
Plein de bonnes idées, du sampling avec du stockage hyper généreux, des effets, du resample...

A mon sens, ça se rapproche du format idéal pour un sampler, mais il lui manque pas mal de caractéristiques pour faire je job, dommage :(
- pas d'overdub en fin de sample pour mixer la queue d'un sample sur son son début et éviter les effets de coupures lors des boucles
- pas de lecture chromatique auto des samples
- pas de grille pour produire un morceau
...
Bon ok, c'est pas une Groove box ou un sampler de production, c'est un effet en temps réel.
Mais avec ce format, c'est bien dommage.
J'imagine toutes les bonnes idées qui existent dans les samplers actuels (notamment chez la concurrence) réunies dans une boite avec ce format raisonnable, avec des pads sensibles à vélocité, des contrôles directs, une interface bien pensée comme celle-ci, et un bel écran tactile comme celui-ci, miam :humm:

Tu ne décris pas un peu les MPC actuelles là ?
24
Citation de Aubailly Frederique :
128 effets pour 1000 euros ça me va.

Je pense que tu seras très très déçus...

Ces effets ont environ 15 ans. Ils ne correspondent pas du tout au standard actuel, tant au niveau du type d'effet que de la qualité sonore. Une pédale ZOOM à 100 euros (MS-50, MS-70) offre déjà des algorithmes plus intéressants.

J'ai le Mini KAOSS Pad 2 avec ces mêmes effets. Il y a quelques effets amusants (Vinyl Break, Grain Shifter ou le Freeze Looper), qui peuvent faire délirer un DJ amateur, mais le reste est vraiment médiocre.
25
j'ai regardé tous les essais, meme de youtubers d'habitude assez ... "complaisant"... et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca fait pas tres envie!
une connectique d'un autre age pour ce type de machine (RCA, microUSB, micro SD...), pas de séquenceur, pas de batterie et impossibilité visiblement de brancher une powerbank (cf Teatro), un traitement du sampling bizarre (pas de slice??? entre autre...cf BoBeat), une reactivité pas folle... et tout ca pour un prix délirant (plus de deux fois le prix d'une SP404mkII ou le prix d'une Akai Force, qui est quand meme d'un autre niveau en terme de capacité!!!).
Bref...
Pas de bol pour la série Kaoss!:facepalm:

Christophe
26
Bon retour parmi nous rca ! Ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 08:18:29 ]

27
@topkit196

Caler au master tempo cela signifie comme le déclenchement des clips sur la grille de Ableton: a partir du moment ou la lecture est enclenchée, lorsque du déclenche un clip il se cale sur une quantisation que tu choisi ( a la mesure, 1/2 mesure etc)
Sur le SP c’est impossible. Hallucinant: pour moi c’est une fonction essentielle si tu joue avec des boucles. Sinon bah t’as interet a être le luckyluck du finger drumming si tu veux que tes loop tournent bien ensemble…

Et je suis d’accord pour ce korg apparemment pas de resampling au tempo et lecture auto. Donc obligé de stopper la machine, comme le sp. Pour le live c’est mort quoi…:(((
Dommage il y a quand même de bonnes idées. L’écran a l’air enfin mieux défini.

Le kaoss pad 3 me permet quand même de faire des trucs sympas en live ( et surtout avec un seul doigt) mais là je passe mon tour
28
Citation de VE :
Citation de AlexT :
...

Tu ne décris pas un peu les MPC actuelles là ?

x
Hors sujet :
Les MPC actuelles sont trop grandes/volumineuses à mon gout, le force qui serait le plus à même de m'intéresser est assez imposant, trop pour moi en tout cas.
À mon sens, ce sont de super machines, très bien faites, mais le workflow ne me convient pas du tout. J'ai utilisé une Live (qui a une taille raisonnable) pendant plus d'un an, et j'ai pas du tou envie d'y retourner.
Je rêve juste d'un DAW in the box, bien fait, autonome avec un format "raisonnable", des pads sensibles à vélocité, des contrôles directs, une interface "bien pensée", et un bel écran tactile...

Pour revenir au KAOSS REPLAY, il serait alimenté par USB-C et aurait un autre Port Micro-USB pour les données (MIDI, Audio (IN x 2ch, OUT x 34ch)).
Mais l'absence de séquenceur, de batterie, l'absence de slice, de Synchro, pas de resampling au tempo et lecture auto... Ca fait mal !
Beaucoup de fonctionnalités importantes, voire indispensables, sont absentes, et pour 1000€, ça calme les ardeurs.

29
30
deçu je suis, ça sentait bon, l'engin est beau, les pads plus écran tactile + capacité d'enregistrement énorme et ....et rien d'autre à part quelques effets bien moyens , pas de séquenceur, un seul effet à la fois, un prix qui n'est pas loin de celui du fantom 06 .....:pleure:
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.