Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SHOWTEC sunstrip stage blinder

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 14 977 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion SHOWTEC sunstrip stage blinder
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une dizaine de barres de sunstrip (10 ampoules par barre) en occasion.

Elles coûtes moins chères à l'achat neuves ( environ 69 euro ) que celles fabriquées maison.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Salut j'utilise régulièrement les deux modèles.
Le sunstrip non dmx ont plus de pèche que leurs homologues en dmx, d'une part les lampes sont en 75w et d'autres part, montées en série.
Par contre les possibilité des sunstrip active (dmx) sont bien sur plus intéressantes, les lampes solos, ça devient vite une tuerie si on passe un peu de temps en programmation...



salut et merci pour ta réponse.
Mais y'a un truc qui m'échappe ... :?!: les lampes sont en 75 W ... OK c'est plus puissant ... mais quel est le rapport du montage en série ??
Hormis que si une lampe claque, plus rien ne marche !! que rapporte un tel cablage ?
Www.showconcept.fr
52
Très probablement le coût des ampoules... une lampe halogène doit coûter plus chère... mais j'ai jamais comparé !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
53
Les lampes monté en série supportent des plus gros ampérage (pour la même puissance) elle possède donc des filament plus important est ainsi peuvent monter plus haut en température pour un même espérance de vie qu'une autre ampoule (le filament est moins fragile). Et comme plus c'est chaud plus ça éclaire...
54
Euh, dans ces trucs, les lampes sont fournies, ou il faut en commander (pour 2-3 euros pièce) ?
55
Perso j'ai commandé 4 T10 chez Showtec, les lampes n'étaient pas fournies !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
56
Apparement, sur la version active (DMX) les lampes sont fournies ... j'hésite encore ... la différence de puissance est-elle vraiment importante ?

Comme je compte les controler en DMX, entre l'achat des T10 + un bloc de puissance DMX :?!: je me demande si c'est pas mieux de le prendre directement en DMX, en plus comme dit précedemment,bien géré avec 10 canaux ça peut être une tuerie !!

Le seul point qui me fait un peu peur c'est la puissance.

J'ai vu des T10 trad (donc je pense du 75 W) et ça envoie vraiment bien.

La différence est-elle flagrante ?
Www.showconcept.fr
57
Moi je prendrai les Sunstrip active (Dmx) les yeux fermés. T'inquiete pour la puissance, elle est au rendez-vous!
58
Vous penssez que 2 Sunstrip (dmx) suffise pour des fetes de 500 pers dans salles des fetes ? Je cherche un effet asser aveuglant . Si possible avez-vous des vidéos ? Sinon avec une console dmx on peut prendre 1 canaux pour les 10 lampes ? Sinon si je prend 2 non dmx quel bloc de puissance il me faut ?

Sinon mieux vaut prendre sa pour plus de puissance ?
https://www.thomann.de/fr/stairville_blinder_4lite_bundle.htm


Merci