Boss SG-1 une pédale de légende ?
- 39 réponses
- 20 participants
- 8 751 vues
- 18 followers
Supermarco
aucun avis sur Fanzine ...
un prix ultra prohibitif entre 200 et 300 euros !!!
légende ou effet de rareté ? (plus fabriqué depuis 1982)
quel type d'effet ?
......................................................................................
Pour ce qui l'on déjà utilisé un petit avis serais plus que sympa .
Merci d'avance.
owned
Anonyme
Je l'ai eue il y a longtemps et revendu 50 francs (7.50€!!!) car elle n'intéressait personne
je l'avais acheté pour avoir des effets style Steve Hackett/genesis, ou encore violoning fait en tournant le bouton de volume à chaque note avec le petit doigt
Le problème c'était le réglage de seuil de sensibilité, inadapté au fait que les notes d'une guitare n'ont pas le même volume selon les cordes et le pitch
Quand le seuil était OK pour les notes graves, la SG faisait noise gate pour les notes aigues, trop faibles pour ouvrir la porte
Quand le seuil était OK pour les cordes aiguës, il n'y avait plus d'effet sur les graves car le gate restait ouvert en permanence à cause du sustain des notes graves
En plus, il fallait jouer des notes détachées pour que le gate se referme avant la note suivante
Bref, un FX d'utilisation vraiment délicate
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Zavbass
Annonce de vente disponible sur ce site (excellent soit dit en passant), au cas ou un collectionneur (comme moi mais avec des sioux :p ) serait à la recherche de cette perle rare !
Musicalement,
Zavbass
“The first mistake of art is to assume that it's serious.”
tuvok
Pour 80/90€ t'as un GT-5 qui propose cet effet à l'identique,sans compter tout le reste......
J'ai vendu la mienne il y a deux ans en parfait état de marche et parfait état cosmétique 100€ FDP In.
Le prix proposé me parait vraiment prohibitif....
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Zavbass
Oser comparer cette pédale au pédalier Gt-5 ??! ... lol ? ... vous n'avez sans doute jamais été musicien professionnel pour dire une telle bêtise ^^. (edit : je précise, je n'ai jamais travaillé avec un pro qui avait un pédalier, ils ont tous des pédales bien spécifiques, d'où cet intérêt pour cette pédale là).
Autre chose, quand on entre dans le monde du "collector", comme dans l'art d'ailleurs, désolé de vous contredire, mais il n'existe plus de prix prohibitifs du tout (mis à part pour les profanes). Le prix est dans ces cas là fonction de la rareté et aussi de l'envie des personnes intéressées par ce type de produits !
De plus je ne fais que suivre le prix de l'argus Audiofanzine en étant même un peu en dessous du fait du potard abîmé.
Pas la peine de faire ce genre de remarque tout ça parce que vous éprouvez peut-être (ou sans doute) des regrets de l'avoir vendue aussi peu cher ! ^^
Une chose est certaine, si je le pouvais je la garderais, et surtout, je la rachèterai certainement un jour SANS AUCUNE hésitation à ce prix là, et même plus chère !!! (dès que j'suis moins dans la merd* :p ).
Sur ce, pas la peine de me remercier de vous avoir appris ce que vous ne saviez pas malgré l'expérience que vous semblez avoir sur ce forum (paradoxe étonnant), quand à moi, je ne vous remercie pas pour ce commentaire dont le manque de pertinence n'a d'égale que son manque total de constructivité.
Zav.
“The first mistake of art is to assume that it's serious.”
[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 13:53:59 ]
tuvok
Oser comparer cette pédale au pédalier Gt-5 ??! ... lol ? ... vous n'avez sans doute jamais été musicien professionnel pour dire une telle bêtise ^^
Oh oui que j'ose connaissant parfaitement bien cette pédale,utilisée pendant + de 20 ans,un GT-5,GT-8,GT-10 etc reproduira à l'identique ce que fait la SG-1.
Ainsi que la Mooer Slow Engine qui coûte 60€.
J'ai été musicien professionnel par le passé,regarde sur mon profil,le matos que je possède ou ai possédé par le passé,tout ça pour te dire,comme tu peux le constater,que du matos,et du bon j'en ai eu entre les mains et les pieds.
Après c'est vrai que j'ai vendue cette pédale (vue sa rareté) très peu chère,mais pour moi,et je dis bien pour moi,qu'elle ne vaut guère plus malgré sa rareté,vu qu'il est possible de faire EXACTEMENT la même chose avec un multi effet ou une pédale de volume,ou bien la slow motion qui coûte 60€. Après bon,pour un collectionneur,je peux comprendre,mais si on recherche la même "qualité" d'effet swell,on trouvera l'équivalent pour "3 fois rien"
Une chose est certaine, si je le pouvais je la garderais, et surtout, je la rachèterai certainement un jour SANS AUCUNE hésitation à ce prix là, et même plus chère !!!
Et moi,connaissant parfaitement cette pédale,si je pourrai à nouveau la vendre 100€,je n'hésiterai pas une seule seconde
Et surtout vu le prix,je ne la rachèterais certainement pas !
Sur ce, pas la peine de me remercier de vous avoir appris ce que vous ne saviez pas malgré....
Sans prétentions aucunes,je ne vois dans vos propos,aucune choses que vous m'ayez apprise,que je ne savais déjà.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tuvok
Une explication Zavbass peut être ?
La pédale légendaire perdrait des "plumes" ?
redpill
250 euros pour un volume swell c'est marrant. Un truc qu'on peut faire tout seul avec une pédale de volume et son pied, avec en prime un peu plus d'expressivité.
rumorofsmoke.github.io/
tuvok
elle est légendaire parce que les vendeurs veulent qu'elle le soit. Ce genre de pédale n'a strictement aucun intérêt, ou alors extrêmement limité et ne vaut surtout pas les prix demandés (après si il y a des pigeons pour acheter ... je suis sur qu'il y en a d'autres pour acheter le slip souillé de Johnny).
250 euros pour un volume swell c'est marrant. Un truc qu'on peut faire tout seul avec une pédale de volume et son pied, avec en prime un peu plus d'expressivité.
+10 redpill
Tout à fait d'accord !
- < Liste des sujets
- Charte