réactions à la news La synthèse polyphonique de Boss au service de la guitare avec le SY-1
- 49 réponses
- 30 participants
- 8 179 vues
- 48 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

fullbazar

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 18:31:36 ]

grozeil

fullbazar

A priori, le send/return affecte le son wet uniquement, non?

grozeil

fullbazar

En regardant la vidéo éditée par Sweetwater, il semblerait que les effets placés dans la loop affectent le son dry de la guitare et non le son de synthé.

grozeil

Tonka

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 09:49:09 ]

Maxin 21st degree

... À suivre
Ma nouvelle religion:

Jimbass

Dans le cas où la boucle servirait sur le son dry, si tu considère que send = output dry, et que le return est optionnel (pour mixer ta chaîne dry avec le son de synthé), je trouve ca plutôt bien pensé. C'est alors utilisable soit comme deux chaînes distinctes vers deux amplis, ou bien à l'arrache sur une seule sortie.
Ce qui se passe souvent sur les pédales avec détection d'enveloppe ou de hauteur, c'est qu'il faut prélever le signal le plus direct possible pour avoir une détection fiable, puis on peut ressortir (SEND) vers d'autres effets (disto pour générer des harmoniques qu'on pourra filtrer ensuite) et re-rentrer (RETURN) pour appliquer le traitement en fonction de ce qui avait été détecté.
Ce serait intéressant de la comparer aux EHX Synth9 et compagnie.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

grozeil

kkris

grozeil

kkris

tofu1973

Les sons n'avaient rien à voir avec les demo youtube et pourtant j'avais testé sur plusieurs grattes différentes et les potards dans toutes les config possibles...
la video du boss m'intéressent bcp (surtout pour l'orgue), reste à voir en réel ce que ça donne.

Tonka

fullbazar

fullbazar

Toujours pas dispo sauf en précommande ....
je me demande si on l'aura pour Noël voir 2019

iktomi

Sinon cette pédale je l'aurais bien vue appelée CB-I pour Carpenter Brut Instant.

Anonyme

Ritchie Papa

grozeil

grozeil

noiZe

tuvok

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

fullbazar

Vu qu'il n'y a qu'une seule sortie, serait il possible d'après vous (via la loop) d'envoyer, les sons de synthé sur un système FRFR et la guitare vers un ampli ?
par contre, il faut penser à mettre des effets aux deux sorties , Reverb delay modulation pour le synthé et la même chose plus OD /disto/fuzz pour la guitare.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2