réactions à la news La synthèse polyphonique de Boss au service de la guitare avec le SY-1
- 49 réponses
- 30 participants
- 7 915 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2019 à 15:36:15La synthèse polyphonique de Boss au service de la guitare avec le SY-1
Boss dévoile aujourd’hui les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au Summer NAMM, et notamment la pédale SY-1 Synthesizer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/08/2019 à 19:14:59
Pourquoi ça n’aurait pas trop de sens? A mon avis, une fois le signal de guitare entré dans la pedale, il est splitté en deux : une partie est traitee par la pedale pour avoir un son de synthétiseur, l’autre n’est pas traitée, mais peut l’être en utilisant la boucle. Le tout est mixé en sortie, et les deux signaux sont balancés via le premier double potard. Pour moi, ça a du sens!
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 04/08/2019 à 09:48:05
Tu peux aussi utiliser le send de la boucle pour continuer sur un pedal board classique jusqu'à l'ampli alors que les sons de synthé seront envoyés en sonos (éventuellement via d'autres effets)...
[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 09:49:09 ]
Maxin 21st degree
1134
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 05/08/2019 à 10:10:41
Intéressant , mais dans ce cas ils auraient mieux fait d'installer un output dry et un output wet plutôt que de mettre une boucle...
... À suivre
... À suivre
Ma nouvelle religion:
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 05/08/2019 à 11:44:25
Il faut creuser cette histoire de routage de la boucle. C'est peut-être configurable ?
Dans le cas où la boucle servirait sur le son dry, si tu considère que send = output dry, et que le return est optionnel (pour mixer ta chaîne dry avec le son de synthé), je trouve ca plutôt bien pensé. C'est alors utilisable soit comme deux chaînes distinctes vers deux amplis, ou bien à l'arrache sur une seule sortie.
Ce qui se passe souvent sur les pédales avec détection d'enveloppe ou de hauteur, c'est qu'il faut prélever le signal le plus direct possible pour avoir une détection fiable, puis on peut ressortir (SEND) vers d'autres effets (disto pour générer des harmoniques qu'on pourra filtrer ensuite) et re-rentrer (RETURN) pour appliquer le traitement en fonction de ce qui avait été détecté.
Ce serait intéressant de la comparer aux EHX Synth9 et compagnie.
Dans le cas où la boucle servirait sur le son dry, si tu considère que send = output dry, et que le return est optionnel (pour mixer ta chaîne dry avec le son de synthé), je trouve ca plutôt bien pensé. C'est alors utilisable soit comme deux chaînes distinctes vers deux amplis, ou bien à l'arrache sur une seule sortie.
Ce qui se passe souvent sur les pédales avec détection d'enveloppe ou de hauteur, c'est qu'il faut prélever le signal le plus direct possible pour avoir une détection fiable, puis on peut ressortir (SEND) vers d'autres effets (disto pour générer des harmoniques qu'on pourra filtrer ensuite) et re-rentrer (RETURN) pour appliquer le traitement en fonction de ce qui avait été détecté.
Ce serait intéressant de la comparer aux EHX Synth9 et compagnie.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 05/08/2019 à 14:12:54
J'ai essayé très vite fait certaines EHX (je sais plus lesquelles à vrai dire), et ça me paraissait plutôt bien. Mais les reviews lues sur le net laisse entendre que le tracking est meilleur sur la Boss. Restent les sons qui sont quand même très ancrés 80's sur la Boss (ce qui me convient assez, même si j'aurai pas craché sur un son ou deux de Mellotron).
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
kkris
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 05/08/2019 à 15:35:20
On dirait un melange de la multi overtone, de la terra echo et de la slicer non ?
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 05/08/2019 à 17:16:37
kkris
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 06/08/2019 à 13:18:54
A bon... pourtant en regardant cette video, je retrouve certain son de la slicer sl 20... regardes et ecoute a la 29 minute
tofu1973
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 07/08/2019 à 11:52:57
perso j'avais acheté la EHX keybord 9 et j'ai tt de suite regreté mon achat (bien plus cher que cet SY 1).
Les sons n'avaient rien à voir avec les demo youtube et pourtant j'avais testé sur plusieurs grattes différentes et les potards dans toutes les config possibles...
la video du boss m'intéressent bcp (surtout pour l'orgue), reste à voir en réel ce que ça donne.
Les sons n'avaient rien à voir avec les demo youtube et pourtant j'avais testé sur plusieurs grattes différentes et les potards dans toutes les config possibles...
la video du boss m'intéressent bcp (surtout pour l'orgue), reste à voir en réel ce que ça donne.
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 12/08/2019 à 09:12:21
Et tu l'avais branché dans quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte