réactions à la news La série 200 de Boss reçoit une pédale de Synthé, la SY-200
- 41 réponses
- 20 participants
- 6 066 vues
- 24 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Backdraft

Kid_1604

À ma connaissance, reconnaître les notes d’un accord, il n’y a en dehors des humains que Melodyne qui le fasse et encore, pas en temps réel.
Mais si t’es en forme pour faire un produit qui défonce Melodyne et qu’aucun grand fabricant n’a été capable de sortir, fonce !
Pour ceux qui ont essayé qu'est ce qui fonctionne le mieux, melodyne et c'est tout ?
JAM ORIGIN ! On se tue à vous le dire

Existe sur PC, Mac mais aussi iOS ! Perso je l’utilise sur iPad, ça coute queudal (plusieurs niveaux de prix de 10 à 30€ en fonction des caractéristiques débloquées genre midi out), c’est bluffant, la polyphonie est gérée parfaitement, la latence est infime voir indécelable sur certains patchs (pas supérieure à un système GK/Fishman en tous cas). De toute façon si vous vous intéressez à ce genre de sons ou de fonctionnalités de pilotage de synthé, c’est que vous envisagez une config qui dépasse simplement guitare -> ampli à lampe, donc ajouter une tablette (le plus simple) ou un ordi avec interface audio dans une config plus ouverte se fait très bien.
En plus y’a un mode démo ! Donc vous pouvez tester si vous êtes sceptiques.
Je ne sais pas si un Jam Origin dans une pédale ferait sens, puisque ça couterait probablement autant que le prix d’un iPad neuf (300€). Après c’est une approche différente de cette pédale Boss, qui est en fait un genre d’expandeur prêt à l’emploi. Le Midi Guitar de Jam Origin contient des sons en standalone mais l’idée c’est plutôt de piloter des synthés (applis ou matos) en midi. C’est plus souple pour le choix des sons donc.

Yannick Baguet

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

destartin

The_Brown_Note

Par rapport au Roland GR 55, est-ce que les sons sont plus modernes, ou bien sont-ce à peu près les mêmes?
Sur le GR-55, il y a énormément de son PCM qui imitent des instruments acoustiques. Typiquement les sons qu'utilisent les musiciens de baluche pour pouvoir faire des trompettes, des sons de pianos, et autres.
Sur le SY-200 il n'y a pas de sons PCM. Uniquement des sons de synthèse permettant de retrouver les empreintes sonores de synthés vintages et modernes, et des sons plus "atmosphériques" dans le mode SFX/NOISE/SWEEP. Evidemment il y a aussi de superbes arpèges et séquences qu'on connait sur la SY-1.
En bref, ça sonne plus synthé et plus actuel que les presets parfois moyens du GR-55. Quant à la réactivité, BOSS est au dessus de tous leurs concurrents vu comment elle réagis instantanément à la détection de note.

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

chantegreil

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 22:17:03 ]

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Will Zégal

Elle a l'air bien. Mais alors une pédale avec presets sans le moindre écran ni même des leds pour les identifier, on fait comment ?
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Yannick Baguet

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
- < Liste des sujets
- Charte