Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La série 200 de Boss reçoit une pédale de Synthé, la SY-200

• 41 réponses
  • 20 participants
  • 6 069 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La série 200 de Boss reçoit une pédale de Synthé, la SY-200
309434.jpg
Après la petite SY-1, Boss décline sa pédale de Synthé pour guitare dans une version de la série 200.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon je relance le sujet un an après son annonce et sa disponibilité en site de vente constaté, car on a aucun retour ni même avis sur cet appareil:
- soit il est mal positionné en terme de tarif pour attirer le chaland : en gros 2 SY1 pour avoir un écran, des mémoires des réglages et de la synchro en plus
- soit ça intéresse peu de monde , il n'y a qu' à voir les chiffres de ce topic aujourd'hui :
39 réponses
19 participants
3 566 vues
23 followers
et ce n'est pas non plus la foule sur le SY-1

Pour avoir le SY1 (qui n'est plus dispo chez thotho) , je dois admettre qu'il faut considérer ces synthés (même si c'est prévu par le constructeur dans la connectique) comme des sources sonores suplémentaires et individuelles commandés par les cordes la guitare , et non comme une simple pédale d'effet que l'on place dans sa chaine sonore pour bien les exploiter : une ligne pour la guitare et une autre pour le synthé me semblent la meilleure option (même si ça va en rebuter encore ...).
Ensuite, y passer du temps (comme le dit Jæckel) pour l'utiliser dans son set, que ce soit au simple niveau de complément de sons de synthése commandés avec une guitare dans des arrangements de covers en live comme je cherche à le faire ou dans la composition de titres avec des sons de synthése par un guitariste.
Après, c'est un peu le lots des clavièristes dès qu'il acquièrent un nouveau synthé : il faut un temps pour prendre la bête en mains et en connaître ses limites et possibilités. De plus, comme les clavièristes l'ont aussi constaté, les sons de synthése, ou du moins certains, nécessite d'adapter son jeu , il est parfois inutile d'envoyer 6 notes là où 2 suffisent, ça demande à revoir ses habitudes et son approche à chaque type de sonorité.
Donc évidemment ça rebute pas mal et je le comprends, mais je reste tout même étonné du manque d'attrait de ce type de produits .

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 11:26:44 ]

42
Je deterre un peut.
Je viens d'en recevoir un, en effet je l'ai branché en parallele de mon son de basse (entrée du SY200, Sent dry du SY200 vers entrée GX10 pour le son de basse, Sortie SY200 avec le son de synthé solo vers return fx du GX10, post traitement du son de basse) et ça marche bien comme ça.
Je posterai un avis un peut plus complet sur la page produit après quelques jours de tests et essais.