Sitar swami
- 41 réponses
- 6 participants
- 4 861 vues
- 6 followers
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2005 à 20:00:00Sitar swami
Salut à tous,
qui possèderait cette pédale et serait prêt à nous enregister une petite démo pour écouter ce qu'elle donne?
ou même nous donner des avis
Merci
qui possèderait cette pédale et serait prêt à nous enregister une petite démo pour écouter ce qu'elle donne?
ou même nous donner des avis
Merci
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 24/01/2006 à 15:59:21
M'ouais...
Ben je préfère le résultat de ma bidouille avec mon delay et mon envelop-filter hein ;)...
Merci Wallace...
Ben je préfère le résultat de ma bidouille avec mon delay et mon envelop-filter hein ;)...
Merci Wallace...
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 24/01/2006 à 16:29:58
Hehe pas de quoi monseigneur
sinon je pense à ça là, comment reproduire le son d'un sitar?
avec la note qui part en sucette là, qui vibre ou qui gresille appelez ça comme vous voudrez, ce qui est si caractéristique de cet instrument?
sinon je pense à ça là, comment reproduire le son d'un sitar?
avec la note qui part en sucette là, qui vibre ou qui gresille appelez ça comme vous voudrez, ce qui est si caractéristique de cet instrument?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/01/2006 à 17:51:44
La note en continue s'appelle la note "bourdon" ( comme sur les cornemuses.. )
Sinon, je sais pas comment reproduire ça sur une simple guitare avec une simple pédale...
Sinon, je sais pas comment reproduire ça sur une simple guitare avec une simple pédale...
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/01/2006 à 22:27:51
je vois que j'ai eu du succès!
je pense qu'avec octaver+disto+ envelope filter + hi band flanger+ on peut faire la danelectro , à tester.
je pense qu'avec octaver+disto+ envelope filter + hi band flanger+ on peut faire la danelectro , à tester.
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/01/2006 à 00:41:16
Citation : on peut faire la danelectro
EN MIEUX! bon ptet un poil plus cher ok....
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 25/01/2006 à 16:53:25
Ben je l'ai eu d'occase à pas cher, je voulait completer le set "danelectro psychédelique"
il me manque la reverse delay mais celle la serie wasabi me tente bien
il me manque la reverse delay mais celle la serie wasabi me tente bien
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 03/02/2006 à 05:09:18
Sinon, Dano a surement voulu retrouver le "bon coté" de la "bonne époque" lorsqu'ils avaient crées la marque Coral (c'est rapé pour la swami...). Il y avait un modèle nommé la " Coral Sitar"............. ça en dit long.
Et là... pas de mauvaise surprises comme avec la Swami. En fait, les cordes jouées ( accords ou solos) créent une résonance sur les 13 cordes "drones" situées en haut et où un pick up recupère le son de celles-ci... Un vrai pur son de malade!!!!!!!! Les enregistrement du guitariste "Vincent Bell" (ou "Vinnie Bell" pour les intimes) en attestent et laissent imaginer le bohneur de jouer avec un tel instrument. Je conseille d'écouter: "Airport love theme"........
Le morceau est un chef d'oeuvre et le son de guitare est son pilier. Un coté magique.
C'est Vincent Bell lui même qui a conçu cette guitare ( et au passage plein d'autre de la marque Coral)
Il suffit de jeter un regard sur le site de Danelectro à propos de Corals
https://www.danguitars.com/TheHistoryofDanelectro.html
voilà le monstre
et la revue de presse
Pour finir, ok c'est pas une pédale, c'est introuvable, dans la mesure ou elle est trouvable il faut avoir dans les 6000€ bon.... ouep......
un petit euromillion et beaucoup de chance c'est jouable!
La bonne nouvelle c'est qu'il y a une réedition qui est faite ( par une autre marque... mais bon...) et qu'elle est, elle au moins, très abordable.
sinon pour en revenir à la pédale, elle a une jolie couleur.
Et là... pas de mauvaise surprises comme avec la Swami. En fait, les cordes jouées ( accords ou solos) créent une résonance sur les 13 cordes "drones" situées en haut et où un pick up recupère le son de celles-ci... Un vrai pur son de malade!!!!!!!! Les enregistrement du guitariste "Vincent Bell" (ou "Vinnie Bell" pour les intimes) en attestent et laissent imaginer le bohneur de jouer avec un tel instrument. Je conseille d'écouter: "Airport love theme"........
Le morceau est un chef d'oeuvre et le son de guitare est son pilier. Un coté magique.
C'est Vincent Bell lui même qui a conçu cette guitare ( et au passage plein d'autre de la marque Coral)
Il suffit de jeter un regard sur le site de Danelectro à propos de Corals
https://www.danguitars.com/TheHistoryofDanelectro.html
voilà le monstre
et la revue de presse
Pour finir, ok c'est pas une pédale, c'est introuvable, dans la mesure ou elle est trouvable il faut avoir dans les 6000€ bon.... ouep......
un petit euromillion et beaucoup de chance c'est jouable!
La bonne nouvelle c'est qu'il y a une réedition qui est faite ( par une autre marque... mais bon...) et qu'elle est, elle au moins, très abordable.
sinon pour en revenir à la pédale, elle a une jolie couleur.
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 03/02/2006 à 09:40:09
Moi ce que j'aime bien dans la sitar swami, c'est que personne ne la veut
sujet à polemique, je suis sur d'etre un des rare à vouloir l'utiliser jusqu'au moment ou quelqu'un de connu va un truc de super strange avec, à ce moment la tout le mode en voudra une
sujet à polemique, je suis sur d'etre un des rare à vouloir l'utiliser jusqu'au moment ou quelqu'un de connu va un truc de super strange avec, à ce moment la tout le mode en voudra une
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 03/02/2006 à 13:24:54
La Coral est utilisé sur scène actuellement par Steve Vai. Ou plus précisément, c'est son guitariste Dave Weiner qui l'utilise pour l'accompagner sur les morceaux qui contiennent les sons de guitar/sitar dans les albums studio de Vai.
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 03/02/2006 à 15:18:53
Pour la Coral Sitar je savais pas.
Je suis curieux de voir comment ça donne dans la musique de Steeve vai...
(vu que je ne pense connaitre de Vincent Bell qui l'utilisait)que je vous conseille d'écouter!
Sinon zill c'est clair que le son est chelou et pas vraiment de très bonne qualité ( qualité des effets mis en jeu pour avoir ce son ) à vrai dire c'est peut être (à mon avis) le son d' 1 partie de guitare sur 1 morceau mais pas plus... Je vois pas un album avec un son de sitar swami récurant tout du long... Enfin, faut voir c'est pas le son qui est important mais ce que les doigts en font donc bon.....
! ! ! ! ! ! LISTEN TO VINCENT BELL MAGIC MUSIC !! ! ! !
Je suis curieux de voir comment ça donne dans la musique de Steeve vai...
(vu que je ne pense connaitre de Vincent Bell qui l'utilisait)que je vous conseille d'écouter!
Sinon zill c'est clair que le son est chelou et pas vraiment de très bonne qualité ( qualité des effets mis en jeu pour avoir ce son ) à vrai dire c'est peut être (à mon avis) le son d' 1 partie de guitare sur 1 morceau mais pas plus... Je vois pas un album avec un son de sitar swami récurant tout du long... Enfin, faut voir c'est pas le son qui est important mais ce que les doigts en font donc bon.....
! ! ! ! ! ! LISTEN TO VINCENT BELL MAGIC MUSIC !! ! ! !
- < Liste des sujets
- Charte