Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DDS-1 Sitar Swami
Photos
1/26
Danelectro DDS-1 Sitar Swami

Sujet Sitar swami

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 4 812 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sitar swami
Salut à tous,

qui possèderait cette pédale et serait prêt à nous enregister une petite démo pour écouter ce qu'elle donne?

ou même nous donner des avis

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
M'ouais...
Ben je préfère le résultat de ma bidouille avec mon delay et mon envelop-filter hein ;)...

Merci Wallace... :bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Hehe pas de quoi monseigneur

sinon je pense à ça là, comment reproduire le son d'un sitar?
avec la note qui part en sucette là, qui vibre ou qui gresille appelez ça comme vous voudrez, ce qui est si caractéristique de cet instrument?

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
23
La note en continue s'appelle la note "bourdon" ( comme sur les cornemuses.. )

Sinon, je sais pas comment reproduire ça sur une simple guitare avec une simple pédale... :mdr:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
24
je vois que j'ai eu du succès!

je pense qu'avec octaver+disto+ envelope filter + hi band flanger+ on peut faire la danelectro , à tester.
25

Citation : on peut faire la danelectro


EN MIEUX! bon ptet un poil plus cher ok.... :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
26
Ben je l'ai eu d'occase à pas cher, je voulait completer le set "danelectro psychédelique" :boire2:
il me manque la reverse delay mais celle la serie wasabi me tente bien :clin:
27
Sinon, Dano a surement voulu retrouver le "bon coté" de la "bonne époque" lorsqu'ils avaient crées la marque Coral (c'est rapé pour la swami...). Il y avait un modèle nommé la " Coral Sitar"............. ça en dit long.
Et là... pas de mauvaise surprises comme avec la Swami. En fait, les cordes jouées ( accords ou solos) créent une résonance sur les 13 cordes "drones" situées en haut et où un pick up recupère le son de celles-ci... Un vrai pur son de malade!!!!!!!! Les enregistrement du guitariste "Vincent Bell" (ou "Vinnie Bell" pour les intimes) en attestent et laissent imaginer le bohneur de jouer avec un tel instrument. Je conseille d'écouter: "Airport love theme"........
Le morceau est un chef d'oeuvre et le son de guitare est son pilier. Un coté magique.

C'est Vincent Bell lui même qui a conçu cette guitare ( et au passage plein d'autre de la marque Coral)


Il suffit de jeter un regard sur le site de Danelectro à propos de Corals

https://www.danguitars.com/TheHistoryofDanelectro.html


voilà le monstre


et la revue de presse




Pour finir, ok c'est pas une pédale, c'est introuvable, dans la mesure ou elle est trouvable il faut avoir dans les 6000€ bon.... ouep......
un petit euromillion et beaucoup de chance c'est jouable!

La bonne nouvelle c'est qu'il y a une réedition qui est faite ( par une autre marque... mais bon...) et qu'elle est, elle au moins, très abordable.


sinon pour en revenir à la pédale, elle a une jolie couleur.
28
Moi ce que j'aime bien dans la sitar swami, c'est que personne ne la veut :tourne:

sujet à polemique, je suis sur d'etre un des rare à vouloir l'utiliser jusqu'au moment ou quelqu'un de connu va un truc de super strange avec, à ce moment la tout le mode en voudra une :fou:
29
La Coral est utilisé sur scène actuellement par Steve Vai. Ou plus précisément, c'est son guitariste Dave Weiner qui l'utilise pour l'accompagner sur les morceaux qui contiennent les sons de guitar/sitar dans les albums studio de Vai.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Pour la Coral Sitar je savais pas.
Je suis curieux de voir comment ça donne dans la musique de Steeve vai...
(vu que je ne pense connaitre de Vincent Bell qui l'utilisait)que je vous conseille d'écouter!

Sinon zill c'est clair que le son est chelou et pas vraiment de très bonne qualité ( qualité des effets mis en jeu pour avoir ce son ) à vrai dire c'est peut être (à mon avis) le son d' 1 partie de guitare sur 1 morceau mais pas plus... Je vois pas un album avec un son de sitar swami récurant tout du long... Enfin, faut voir c'est pas le son qui est important mais ce que les doigts en font donc bon.....




! ! ! ! ! ! LISTEN TO VINCENT BELL MAGIC MUSIC !! ! ! !