Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DDS-1 Sitar Swami
Photos
1/26
Danelectro DDS-1 Sitar Swami

Sitar swami

• 41 réponses
  • 6 participants
  • 4 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sitar swami
Salut à tous,

qui possèderait cette pédale et serait prêt à nous enregister une petite démo pour écouter ce qu'elle donne?

ou même nous donner des avis

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : c'est pas le son qui est important mais ce que les doigts en font

:?!:
32
Heuuu pourtant cette phrase ne me semble pas dure à la compréhension.....

Je vais changer ma phrase même si je n'aime pas beaucoup celle qui suit:

c'est pas le son qui rendra la personne célèbre mais les doigts qui tritureront celui-ci.

non?

enfin bref
33
Interessant tout ca, en fait je cherche des effets capables de modifier l'envellope de mon son de guitare, surtout couper l'attaque...

J'aime bien l'effet que t'a dans ton ptit morceau SpawnX, qu'est ce que t'appele l'envellope filter, et sur quel matos on trouve ca ???
34

Citation : qu'est ce que t'appele l'envellope filter, et sur quel matos on trouve ca ???

C'est simple. C'est un filtre genre Wah-wah, mais qui réagit selon le niveau du signal entrant...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Ouai moi j'appele ca volume envellope, c'est ce qu'il me faut !!

T'utilise quoi comme matos pour ca ? quelles sont les meilleures pédales/multi effets avec ce genre d'envelope filter ???
36

Citation : Ouai moi j'appele ca volume envellope, c'est ce qu'il me faut !!

Euuh... Nan, tu confonds un peu tout là... Moi je te parle d'une pédale wah automatique. Toi, tu parle d'un effet qui modifie l'attque, je decay, le sustain et le release. Une enveloppe de volume, certes, mais c'est pas du tout là m^m chose qu'un envelop-filter.

-Espace-Cubase.org

37
Ok pour la Wha automatique j'ai déjà ca ... c'est pas terrible parce que ca modifie énormement le son de l'instru (normal pour une wha) bien pour le funk mais bon ..

Mais ma question est : as tu déjà trouvé un volume envellope en effet pour guitare ??? Je cherche ca depuis un certain temps, j'en ai jamais vu .... T'as l'air assez callé alors jte demande ca ...

Et puis, pour faire un effet sitar ca pe etre utile :bravo:
38

Citation : Mais ma question est : as tu déjà trouvé un volume envellope en effet pour guitare ???

L'effet Slow-Gear de Boss fait ça. Il est intégré aux multi-fx de la marque, mais je pense qu'il doit exister en pédale indépendante.
Son rôle est uniquement de gommer les attaque de la guitare jusqu'à obtenir un effet de violoning plus ou moins rapide.

Citation : Et puis, pour faire un effet sitar ca pe etre utile

Euh... Nan, désolé, je vois pas en quoi ça peut servir dans la mesure où un sitar n'a pas une attaque proche de celle d'un violon mais de celle d'une guitare justement. Donc, quelle pourrait bien être l'utilité d'un tel effet pour simuler un son de sitar? :?!: :noidea:

-Espace-Cubase.org

39
Merci !

Pour le sitar, en fait ya bien les cordes aigus qui ont une attaque comme la guitare, mais t'a aussi la table de résonance, comme celle d'une tempura qui fait un son sans attaque, et c'est ca, selon moi, qui fait la magie du sitar ...
40
Ben selon moi, ce qui fait sa magie, c'est la plaque en OS sous les cordes ;)...

-Espace-Cubase.org