Sitar swami
- 41 réponses
- 6 participants
- 4 843 vues
- 6 followers
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2005 à 20:00:00Sitar swami
Salut à tous,
qui possèderait cette pédale et serait prêt à nous enregister une petite démo pour écouter ce qu'elle donne?
ou même nous donner des avis
Merci
qui possèderait cette pédale et serait prêt à nous enregister une petite démo pour écouter ce qu'elle donne?
ou même nous donner des avis
Merci
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 04/02/2006 à 23:48:40
Citation : c'est pas le son qui est important mais ce que les doigts en font
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 05/02/2006 à 03:24:20
Heuuu pourtant cette phrase ne me semble pas dure à la compréhension.....
Je vais changer ma phrase même si je n'aime pas beaucoup celle qui suit:
c'est pas le son qui rendra la personne célèbre mais les doigts qui tritureront celui-ci.
non?
enfin bref
Je vais changer ma phrase même si je n'aime pas beaucoup celle qui suit:
c'est pas le son qui rendra la personne célèbre mais les doigts qui tritureront celui-ci.
non?
enfin bref
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 16/02/2006 à 22:29:25
Interessant tout ca, en fait je cherche des effets capables de modifier l'envellope de mon son de guitare, surtout couper l'attaque...
J'aime bien l'effet que t'a dans ton ptit morceau SpawnX, qu'est ce que t'appele l'envellope filter, et sur quel matos on trouve ca ???
J'aime bien l'effet que t'a dans ton ptit morceau SpawnX, qu'est ce que t'appele l'envellope filter, et sur quel matos on trouve ca ???
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 16/02/2006 à 23:18:20
Citation : qu'est ce que t'appele l'envellope filter, et sur quel matos on trouve ca ???
C'est simple. C'est un filtre genre Wah-wah, mais qui réagit selon le niveau du signal entrant...gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 16/02/2006 à 23:22:54
Ouai moi j'appele ca volume envellope, c'est ce qu'il me faut !!
T'utilise quoi comme matos pour ca ? quelles sont les meilleures pédales/multi effets avec ce genre d'envelope filter ???
T'utilise quoi comme matos pour ca ? quelles sont les meilleures pédales/multi effets avec ce genre d'envelope filter ???
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 17/02/2006 à 00:15:13
Citation : Ouai moi j'appele ca volume envellope, c'est ce qu'il me faut !!
Euuh... Nan, tu confonds un peu tout là... Moi je te parle d'une pédale wah automatique. Toi, tu parle d'un effet qui modifie l'attque, je decay, le sustain et le release. Une enveloppe de volume, certes, mais c'est pas du tout là m^m chose qu'un envelop-filter.gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 17/02/2006 à 15:23:10
Ok pour la Wha automatique j'ai déjà ca ... c'est pas terrible parce que ca modifie énormement le son de l'instru (normal pour une wha) bien pour le funk mais bon ..
Mais ma question est : as tu déjà trouvé un volume envellope en effet pour guitare ??? Je cherche ca depuis un certain temps, j'en ai jamais vu .... T'as l'air assez callé alors jte demande ca ...
Et puis, pour faire un effet sitar ca pe etre utile
Mais ma question est : as tu déjà trouvé un volume envellope en effet pour guitare ??? Je cherche ca depuis un certain temps, j'en ai jamais vu .... T'as l'air assez callé alors jte demande ca ...
Et puis, pour faire un effet sitar ca pe etre utile
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 17/02/2006 à 17:19:51
Citation : Mais ma question est : as tu déjà trouvé un volume envellope en effet pour guitare ???
L'effet Slow-Gear de Boss fait ça. Il est intégré aux multi-fx de la marque, mais je pense qu'il doit exister en pédale indépendante.Son rôle est uniquement de gommer les attaque de la guitare jusqu'à obtenir un effet de violoning plus ou moins rapide.
Citation : Et puis, pour faire un effet sitar ca pe etre utile
Euh... Nan, désolé, je vois pas en quoi ça peut servir dans la mesure où un sitar n'a pas une attaque proche de celle d'un violon mais de celle d'une guitare justement. Donc, quelle pourrait bien être l'utilité d'un tel effet pour simuler un son de sitar?gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 17/02/2006 à 17:29:31
Merci !
Pour le sitar, en fait ya bien les cordes aigus qui ont une attaque comme la guitare, mais t'a aussi la table de résonance, comme celle d'une tempura qui fait un son sans attaque, et c'est ca, selon moi, qui fait la magie du sitar ...
Pour le sitar, en fait ya bien les cordes aigus qui ont une attaque comme la guitare, mais t'a aussi la table de résonance, comme celle d'une tempura qui fait un son sans attaque, et c'est ca, selon moi, qui fait la magie du sitar ...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 17/02/2006 à 17:31:54
Ben selon moi, ce qui fait sa magie, c'est la plaque en OS sous les cordes ;)...
- < Liste des sujets
- Charte