Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2018 à 14:24:51Commentaires sur le test : Chéri(e), j’ai rétréci l’batteur
Amis guitaristes et bassistes, vous ne connaissez pas de batteur et les boîtes à rythmes conventionnelles sont trop compliquées pour vous ? Alors imaginez-vous créer des patterns de batterie sans jamais lâcher votre instrument à cordes. C’est beau de rêver, non ? Pourtant, Digitech l’a bel et bien fait.
Ca a l air d être un bon premier pas pour un concept qui mérite d évoluer. Rajouter la vélocité, pouvoir boucler ou jouer le hi hat ou ride. Pouvoir customiser les sons avec une fonction de mix, au moins volume et panoramique.
0
Frank Hagchotogow
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
8Posté le 27/04/2018 à 21:38:41
Les exemples audio fournis avec l'article complètent les nombreuses vidéo du Tube et franchement... c'est bluffant !! Bien sûr que ça ne remplace pas un batteur mais, le concept en fait un outil novateur par rapport aux boîtes à rythme ou aux programmes de simulations des drums. Moi, je dis bravo
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9Posté le 28/04/2018 à 00:58:31
Merci pour ce très bon test !
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10Posté le 28/04/2018 à 02:14:09
faut voir à l'utilisation les différences de workflow avec la trio ou le beat buddy ( certes un peu plus cher )
mais ça ouvre des portes pour ceux qui veulent aller à l'essentiel sur la structure générale d'un guitare voix par ex.
ou pour s'entrainer tout simplement.
la petite partie rythme sur mon cube bass, je l'utilise à chaque session , on ne peut plus s'en passer du côté direct, allume l'ampli, appuie sur " start " hop tu jam sur un rythme.
a coupler à un looper et ça peut être la folie en terme de jam voir productivité ( le dernier ehx ou rc 505 )