4.6/5
  • jeliloujelilou

Outil génialissime !!!

DigiTech Trio Band CreatorPublié le 19/09/15 à 18:30
    Couplé avec un looper on a carrément un groupe à la maison. On peut jouer des heures sans s'ennuyer.

Hyper intuitif, le mode d'emploi format carte de visite est amplement suffisant, en 2 minutes on a tout compris.

On plaque une série d'accords et un accompagnement basse/batterie est immédiatement généré. Généralement il est top mais ce petit bijou va plus loin car on peut varier le genre, le style, le tempo ce qui nous offre d'énormes possibilités. sans compter que l'on peut jouer aussi sur le volume basse et batterie ce qui permet également des nuances.

On peut enregistrer 3 parties différentes pour coller aux variations sur un morceaux, type couplet, refrain, pont par exemple.

On a même une prise casque !

Mais où sont ses défauts ? Le premier pour moi c'est de ne pouvoir mémoriser plusieurs boucles (techniquement il n'y avait aucune difficulté, ils le feront surement plus tard dans 1 ou 2 ans histoire que l'on casse encore notre tirelire !), le second c'est de nécessiter un footswitch en complément pour l'utiliser pleinement et ne pas s'interrompre pour appuyer sur les boutons (techniquement il était également assez facile de le faire, mais le business c'est le business !)

Cela reste un outil génial dont je ne pourrai plus me passer. Un must quand on veut jouer seul et avoir l'impression d'être avec son groupe !
  • Phi.frPhi.fr

Bluffant

DigiTech Trio Band CreatorPublié le 11/09/15 à 15:07
    J'utilise cette pédale avec la sortie guitare branchée sur mon vt20 et la sortie basse/batterie sur une mixette et de là des amplis Roland cm-30. Il me semble difficile de n'utiliser qu'une seule sortie si on veut mettre un peu d'effet sur sa guitare, quitte a ressortir un vieux combo du placard pour servir la sortie basse/batterie. J'utilise également cette pédale comme accompagnement d'un synthé, après mettre servie de la guitare pour lui apprendre la grille d'accord.
    Alimentation secteur obligatoire (fournie). La fabrication est soignée, mais de toute manière cette pédale n'est pas appelée à sortir sur scène.
    La prise en main est facile, pas de manuel fourni (version anglaise sur inter…
    La prise en main est facile, pas de manuel fourni (version anglaise sur internet), juste un schéma de branchement. La manière dont on apprend un morceau à la pédale compte beaucoup, la même progression sera accompagnée différemment selon le jeu de départ.
    Le son de l'accompagnement est bon, le son de la basse change selon le style, funky, jazzy, rock...
    Manque peut-être une touche d'aléatoire dans certains styles. Ou par exemple quelques fausses notes de la basse quand on donne un coup de pied à la pédale.
    En tout cas, un super jouet ...
  • SanSystemSanSystem

Pour le plaisir....

DigiTech Trio Band CreatorPublié le 08/09/15 à 16:04
    Superbe pédale, avec une prise en main des plus facile.
    En quelques secondes on s'amuse.
    Pas de prise de tête, de PC à démarrer, de plugin... etc....
    Du simple du facile.

On lui lance une série d'accords, et elle travail toute seule, comme une grande !
    Bien-sur, il faut la dompter au départ. La grille d'accords ne ce rentre pas n'importe comment, il faut comprendre un peu la machine.
    La façon de lui rentrer les accords joue énormément sur le rendu final.
    Quelques jours pour bien assimilé tout ça, et après ça roule tout seul !

Un super petit jouet !

Ma petite review en vidéo pour montrer les possibilités :

Superbe pédale, avec une prise en main des plus facile.
    En quelques secondes on s'amuse.
    Pas de prise de tête, de PC à démarrer, de plugin... etc....
    Du simple du facile.

La façon de lui rentrer les accords joue énormément sur le rendu final.
    Quelques jours pour bien assimilé tout ça, et après ça roule tout seul !

Un super petit jouet !

Ma petite review en vidéo pour montrer les possibilités :

• christiandaipchristiandaip

L'essayer c'est l'adopter

DigiTech Trio Band CreatorPublié le 17/08/15 à 00:38
    C'est beau le progrès, vous brancher vous lui apprenez sa "leçon" et votre bassiste et batteur peuvent jouer pendant des heures sans vider les bières du frigo.
    Il n'a pas de mémoires de sauvegarde sauf votre dernière
    (géniale) composition. Attention le footswich est indispensable pour donner un peu plus de vie car il permet de changer le style et/ou l'interprétation ce que je fait quand j'enregistre ( après quelques recherches ) sur mon Jamman stéréo ce qui regle le problème de l'absence de sauvegarde.
    Le point négatif pour les chanteurs guitaristes en live c'est qu'il faut a chaque chanson faire une grille d'accords à vide pour lui apprendre le morceau ( d'ou l'avantage d'un looper).
    Il n'a pas de mémoires de sauvegarde sauf votre dernière
    Débutant ou semi-pro vous pouvez foncer sans problèmes.Quelques heures de manip pour maitriser la bete et ... En avant la musique.
    15/11 je rajoute le lien suivant

N.B: Merci à Gérald de chez Music store.
  • scorpiolinoscorpiolino

très bon outil

DigiTech Trio Band CreatorPublié le 12/08/15 à 01:02
    1 photo
    Il y a une palette de styles différent
    Boitier costaud.
    cette pédale est très amusante, et excellente pour bosser, même composer
    grâce a ses 3 emplacements
    coupler a un looper c'est assez stupéfiant des possibilités.
    bref rendu sonore est excellent si brancher sur table de mixage et l'autre sortie sur l'ampli se qui sépare les deux sons guitare et basse/batterie

je conseille fortement un footswitch Fs3x ou FS 300 pour l'accompagner
    car très utile et facile

Alimentation incluse
    la basse est pas mal et le fait de savoir passer d'une rythmique a une autre est très bien

Il y a une palette de styles différent
    Boitier costaud.
    cette pédale est très amusante, et excellente pour bosser, même composer
    grâce a ses 3 emplacements
    coupler a un looper c'est assez stupéfiant des possibilités.

je conseille fortement un footswitch Fs3x ou FS 300 pour l'accompagner
    car très utile et facile

Alimentation incluse

je conseille aussi pour une bonne syncro un métronome(coupé après) en arrière plan question de bien rester dans le tempo surtout pour des morceaux rapide

Attention néanmoins pour commencer ne pas mettre trop de delay ou effet, le mieux est de rester clean ou crunchy question que la trio repère bien , après on fait ce qu'on veut

il y a aussi un petit effet légèrement crunch plutôt typer bleus inclus

possibilité de changer le tempo, ralentir de 1/2 , connectique casque (qui mute les autres sortie )

reglages volume basses et batterie séparé

la prise USb sert a d'éventuelle future mise a jour (confirmer par Digitech)
    reste a voir?

j'en suis très content, rock, blues, jazz, pop, Country, r&b, rock alter on s'y retrouve toujours
  • draculaxdraculax

Excellent pour travailler et/ou se faire plaisir, à la maison... :o

DigiTech Trio Band CreatorPublié le 09/06/15 à 11:13
    Cette petite pédale est chouette, pas de doute, ça fait bien ce qui est marqué sur le papier, et de manière plutôt correct.
    Le fait de pouvoir sortir le son guitare et le son basse/batterie sur des sorties différente, c'est top.
    Pas besoin d'etre ultra carré pour "l'enregistrement" la pédale adapte comme il faut.

Donc, oui, chouette produit, mais il manque des trucs pour l'utiliser à fond.

Impossible de sauver des "songs", c'est dommage. La pédale gardera en mémoire votre dernier enregistrement sur les 3 banks, même si vous la débranchez, mais pas de notion de sauvegarde/sélection en bank.

Donc, oui, chouette produit, mais il manque des trucs pour l'utiliser à fond.

Pas de fill ou de coup de cymbale manuel, pour ajouter un peu de vie dans les morceaux ça aurait pu être chouette.

Pas de fill de fin de morceau! du coup, bah on est un peu obligé de terminer de façon abrute.

Donc, en résumé, c'est parfait pour travailler à la maison, ou pour se faire plaisir rapidement, mais si on veut faire un setup live, on se retrouve rapidement limité.

je le redis, ça reste un super produit, couplé avec un looper, il y a de quoi se faire plus que plaisir.

à voir en fonction des maj, digitech ajoutera peut être des petites fonctions dans le futur, avant une V². :)
  • CPS 2020CPS 2020

Et ca marche !!

DigiTech Trio Band CreatorPublié le 07/06/15 à 17:04
    Le principe de cette pédale est basée sur la technologie de reconnaissance des accords de guitare pour créer des chœurs artificiels quand on chante (Live Touch de TC -Helicon ou Boss VE-1). Les accords de la guitare sont reconnus et la machine délivre des chœurs en harmonie.

La même idée permet ici de reconnaître à la fois les accords, mais aussi le rythme pour générer une basse (basée sur la dominante des accords) et une batterie (basée sur le tempo de votre jeu). Ensuite pour affiner, on y applique un style à choisir.

Le live Touch pour les choeurs marchant bien chez moi, j'ai acheté la Trio de Digitech avec confiance, mais aussi un petit soupçon de prudence, car le rendu pouvait être trés mécanique et artificiel.

10 minutes après l'essai c'était gagné !

La pédale est impressionnante ! Le rendu des sons de la basse et batterie est vraiment réaliste. Les genres musicaux sont bien crédibles (Blues, Jazz Pop et Rock...) et on peut faire varier le rendu dans chacun de ces genres pour trouver exactement son style.

Le fait de pouvoir sortir de son de la guitare sur son ampli et celui la basse et batterie sur un autre ampli(ou un mixer) permet de mettre les effets que l'on veut sur chacune des sorties. A l'inverse, en déplacement quand on emmène son Roland Micro Cube à pile en Weekend, la pédale se branche directement sur l'ampli et remplace batteur, bassiste et leur matériel.

Le summum aurait été de faire ce qui devient une norme sur toute l'électronique musicale, à savoir une sortie vers un PC pour modifier les styles ou les programmer. Rien de cela ici, la prise USB ne servant qu'à updater le firmware de la Trio.

Si votre bassiste se fatigue vite ou que votre batteur se barre en vacances tous les weekends, la Trio ne les remplacera pas réellement, vous vous pourrez vous entraîner sans eux et être au top pour les sessions.

Vous pouvez acheter la bête, vous ne le regretterez pas !
    CPS
  • thepowerdave@gmail.comthepowerdave@gmail.com

Fou raide!!!

DigiTech Trio Band CreatorPublié le 22/05/15 à 21:53
    Je viens de déballer et essayer la bête!!! J'en renvient pas du progrès. Super amusant pour qui n'a pas le temps de s'investir dans un band. Pour faire des compos, c'est le rêve!!! L'idée étant de faire des maquettes.. Tu présentes au band... Tu l'adaptes et altère... et bang!!! Très intuitif et beaucoup de choix de genres et de styles.Le son des tracks de de drum et de bases ont un beau son!!! Sans farce!!! C'est révolutionnaire!!! Faut la footswitch!!!