réactions à la news La DigiTech Trio est arrivée
- 176 réponses
- 53 participants
- 35 241 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marclr17
qu'est-ce qui vous fait penser que MathJazz a été banni ?
vous avez des infos ?
si ça se trouve il est juste éloigné de son écran depuis quelques heures... on a tous une vraie vie, à côté...
enfin, j'espère qu'il reviendra, ses critiques étaient intéressantes je trouve
Krapod
Citation :Tu cliques sur son pseudo et tu vérifies par toi-même.qu'est-ce qui vous fait penser que MathJazz a été banni ?
Citation :Entre d'un côté critiquer intelligemment, et de l'autre flooder et prendre le reste du monde pour des cons, il y a un juste milieu.ses critiques étaient intéressantes je trouve
Lui ne l'a visiblement pas trouvé.
mic71
Concernant cette pédale, je voudrais poser la question suivante aux possesseurs : est ce que le son de la guitare qui en ressort est atténué ou perd un peu de sa dynamique ?
C'est ce que j'avais constaté avec le Jamman stéréo, que j'ai revendu à l'époque pour cette raison contrairement à la Boss RC500 par ex.
En tout cas, le principe me plait bien, je joue essentiellement seul et le principe du plug and play c'est tout à fait pour moi contrairement aux logiciels...
Merci
PETIT JEDI
en fait comment vous dire ...
Mathjazz a été banni ??? Quel dommage !!! Rien que son pseudo me donnait de suite envie de me mettre à la musique lol
Bon cette discussion est devenue un chouilla stérile !!!
On discutait pas simplement de la sortie d'une simple "petite pédale d'effet" au début ???
Quand à Mathjazz qui à l'air si calé en musique , enregistrement , électronique , algorithme , mathématique et tout le toutim , va louer un studio d'enregistrement pour le week end (ça doit coûter un peu hein , surtout pour un gars qui à l'air proche de ses sous)je pense que tu seras comblé et tu sortira du créneau "utilisateur moyen crétin" dans lequel tu as catalogué les gens qui sont (ou seraient) intéressés par le digitech trio .
Bon , enfin , vu que je fais parti des gens désespérés quand il rentre chez eux après une journée de travail harassante et que je peux plus voir en peinture ni ma femme , ni mes gosses (Mathjazz
Verdict après quelques minutes d'utilisation
Les + :
La pédale "déforme" beaucoup moins le son que mon looper boss RC 3 .
Les parties basses et batterie ont un rendu correct (mieux que sur le looper qui n'a pas l'accompagnement basse)
Utilisation vraiment intuitive , on se fait rapidement plaisir et on voit vite si tel ou tel riff rend bien avec un accompagnement
Les - :
Elle est OU la notice en FRANCAIS ?
Ce n'est que mon avis de consommateur débile et frustré (mathjazz
Ce n'est pas un looper , ce n'est certainement pas fait pour les guitaristes ou compositeurs "pro" (y a d'autres outils bien plus adaptés pour eux) , ça remplacera pas les membres de ton groupe mais ça permettra surement à ceux qui jouent seuls de se faire plaisir ...
Ben oui Mathjazz , on cherchait juste à savoir si cette pédale pouvait rendre notre petite session de guitare du soir après le taff plus agréable : t'as rien compris mon gars et pour info on te demande pas ce que tu fais de ton pognon et de ton temps libre .
Music AL Box
Merci pour ton avis. Un test complet serait le bienvenu
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
mic71
Strings Music Import'
Les - :
Elle est OU la notice en FRANCAIS ?
@PETIT JEDI : c'est DigiTech qui se charge de faire traduire ses manuels en français (et dans d'autres langues) mais, malheureusement, il y a toujours un certain délai (pas la polara hein...) avant cette traduction. La preuve en est, les 7 derniers produits que DigiTech a sorti n'ont toujours pas de version française de leur mode d'emploi. Je viendrai poster un lien dès qu'il sera disponible.
Merci pour ton avis. Un test complet serait le bienvenu
@alechat : j'ai envoyé un TRIO à AudioFanzine, dont tout le monde apprécie la franchise, pour un test complet. On n'a plus qu'à attendre.
69570 Dardilly
France
noiZe
Citation de : Strings Music Import'
j'ai envoyé un TRIO à AudioFanzine, dont tout le monde apprécie la franchise, pour un test complet. On n'a plus qu'à attendre.
![]()
Music AL Box
Merci à Strings Music Import.
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
SanSystem
Perso j'en ai commander une , je vais tranquillement tester ça, et je posterai mes avis APRÈS.
Franchement on parle d'une pédale à 198€... la majorité des guitaristes ont deja dépensé plus pour de simple overdrive depuis longtemps revendu...
Et enfin, je n'ai ni Midi, ni mémoire, ni rien dans ma petite Ditto, mais qu'est-ce que je m'amuse avec cette petite boite.
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
draculax
Je pense avoir attrapé la derniere en stock chez michenaud, avec un peu de chance review rapide dans la semaine.
SanSystem
J'ai pu passer quelques heures dessus, tranquillement chez moi, et en Bœuf entre potes guitaristes.
"Et bien je trouve cette petite machine génial!"
Une prise en main ultra simple, des fonctions certes limitées, mais pour moi, l’essentiel est là.
Ici pas d'usine à Gaz avec des tas de reglages, de fonctions diverses et variées, du simple, de l'efficace.
J'ai trouvé la qualité des sons de Batterie très bonne, en tout cas aussi bonne que sur la BeatBuddy que j'ai testé la semaine dernière. Les lignes de basse sont pas mal aussi, mais là, ça demande quand même un petit savoir faire au moment de rentrer sa suite d'accords.
Clairement, cette pédale ne s'adresse pas du tout aux gens ayant pour habitude de démarrer leur "iMac" et mettre en branle toute l'artillerie a chaque set de musique At Home.
C'est plutôt un petit outil pour se faire plaisir simplement.
Tu rentres d'une journée de boulot harassante, après 2h de bouchon, tu te décapsule une bonne bière tu allumes ton ampli et c'est parti ! En 30 secondes tu es dedans, une batterie, une basse, si tu es un poil malin, tu as une pédale de Loop sur ton Pedalbord et tu te fais plaisir... c'est tout.
Pour les débutants, par exemple, c'est un outil intéressant, qui leurs permettra de prendre leurs pieds rapidement et surtout de prendre la bonne habitude de travailler (ou de s'amuser) avec une boite a rythme, histoire d’être carré!
J'ai aussi pu tester ça à 3 guitaristes le temps d'un Boeuf. Et bien le + est indéniable.
On improvise une suite d'accords , même assez complexes et longues, et la machine suit tranquillement...
De quoi s'amuser encore une fois sans la moindre prise de tête.
Le fait de pouvoir couper la basse et une bonne idée aussi, et permet en un clin d’œil de s’improviser bassiste le temps d'un instant.
Bref, pour le prix d'un overdrive, je trouve que cette pédale est un vrai concentrer de technologie, enfin a la porter de pied, et pour un guitariste c'est deja pas mal !
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 12:04:30 ]
millezotla

Millezotla, esclave des temps modernes.
PETIT JEDI
ah tu vois SanSystem que le son est bon sur cette petite pédale
Sur mon fender hot rod pas de soucis , par contre mon class 5 (tête + baffle hp 10") me sort un résultat moyen même à faible volume
Edit : je confirme après essai approfondi , ça passe moyen sur le 10" du cabinet marshall class 5 , mais en diminuant les réglages de sortie basse et batterie on arrive à avoir quelque chose de correct mais qui n'est toutefois pas comparable avec ce qui sort d'une grosse "gamelle" : FALLAIT LE DIRE je pense
Sinon je vais me répéter mais si tu es seul à la maison et que tu veux te faire plaisir rapidement sans avoir l'impression de faire la check list d'un airbus A380 avant le décollage pour 10 minutes de guitare , ben c'est la pédale qu'il te faut .
Sinon le GROS manque est effectivement le looper intégré : ça aurait été tellement plus simple
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 13:06:09 ]
SanSystem
Pour le looper je lis ça a peu près partout , pas de looper gros point négatif !
Perso je vois vraiment pas pourquoi. Deja j'ai un looper sur mon pedalbord et ça fonctionne parfaitement ensemble.
Ensuite je vois pas pourquoi on reprocherai a une pédale d'accompagnement Bass / Batterie ce genre de chose !
PETIT JEDI
noiZe
Citation de : SanSystem
Pour le looper je lis ça a peu près partout , pas de looper gros point négatif !
Perso je vois vraiment pas pourquoi. Deja j'ai un looper sur mon pedalbord et ça fonctionne parfaitement ensemble.
Ensuite je vois pas pourquoi on reprocherai a une pédale d'accompagnement Bass / Batterie ce genre de chose !
- pour garder une bonne synchro entre le looper et la trio mais effectivement on peut mettre le looper derrière la trio et looper guitare + trio.
- pour bénéficier d'une section rythmique complète (bass/drum/thythm guitar) et improviser en solo dessus.
- parce que de tout façon on a déjà du jouer une fois sa suite d'accords alors autant la garder même si on doit pouvoir la muter avec un bouton ou la remplacer (replace/overdub).
- parce que on est des râleurs.
marclr17
voila... on y arrive...
c'est la première réaction que j'ai eu, dès la présentation de la pédale, au tout début... : avec un looper intégré OU une synchro, je prenais; là je ne suis pas client, j'attends la prochaine version, qui de toute façon l'intégrera, commerce oblige, comme ils ont fait sur le Jamman XT...
karlos73
D'une pierre 2 coups.
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 12:34:23 ]
hekeo
Moi qui m'amuse à trouver des backing track sur youtube... Par contre niveau branchement, c'est en fin de chaîne de la boucle d'effet de l'ampli j'imagine ?
PETIT JEDI
Je suis bien content que digitech ait pensé à nous , j'attendais ce genre de truc depuis des années !!!
Complètement satisfait par mon achat
SanSystem
Voila ma review en video (j'ai fais avec les moyens du bord pour la prise de son....)
A+
Azimut2
- effets
- modélisation de sons
- looper
- générateur d'harmoniques
- enregistreur
- boite à rythmes
- accompagnement automatique
- alimentation incorporée
- implémentation midi
- implémentation usb / carte son