Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trio Band ou BeatBuddy ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 12 425 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trio Band ou BeatBuddy ?
Vous l'avez compris, dans la rubrique pédale d'accompagnement 2 nouvelles pédales proposent d'accompagner le guitariste (pas seulement...) afin de jammer.
Alors je me pose la question laquelle des 2 prendre ?
- la trio band me tente car il y a des lignes de basse (ce que n'a pas la beatbuddy)
- la beatbuddy me tente car il y a un nombre de boucle de batterie beaucoup plus important (et évolutif)
Alors, quel est votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à Tous .SI L'un de vous joue seul comme moi peut-il nous dire avec quoi et sur quoi il envoie ces play-back . Est-ce ( au final sur des colonnes )? Je cherche la propretée mais aussi la puissance ( l' action de l'air est primordiale et le mieux est de faire "voler les gammelles " . Quand on connait un peu le Son et son parcourt le réflexe est de se défier des formats comme le MP3 qui élimine des fréquences soit disant indésirables (ex:sur mon balladeur un Cowon le son me parait bidon par rapport à mon système Rec and Play ( j'ai un enregistreur 8 pistes numériques avec des baffles associées , j'y branche mon pod et le son a étonné mon entourage et moi m'a permis de progresser , d'affiner mon Acuitée ,bref de faire un travail qui change en approfondissant tous le champ de ce que l'on investi dans la musique , une Muse tyrannique et implacable mais d'une folle générosité quand on ne la trompe pas car au bout du compte c'est nous que nous trompons si l'intégrité morale n'est pas sincère et pleine ( extrait d'un livre : à la fin du concert le public unanime totalement conquis sortant comme d'un envoutement se rua sur les musiciens qui restèrent stoÏques , humbles et serrant les mains affamées qui se tendaient pour remercier , mais un merçi qu'ils n'avaient jamais osés proférer , en attendaient-ils l'occasion ? Toutes la palette des sentiments humains avait été visitée , écumée et de manière à la fois originale , enjouée , extraordinaire , ponctuée d'envolées soloîstes sublimes . Ce son mettait les coeurs à nu , libérait les sensibilitée à fleur de peau ... C'était en quelque sorte l'exutoire parfait comme un accord mystique universel ou la véritable trinité se révélait enfin aux hommes . Un déferlement harmonique des fréquences chauffées à blanc par les coeurs transis . L'ultime symbiose dans ses trop rares instants flottants ou tout nous paraît en adéquation avec nous mêmes .Et je dis bien Nous ...
Dans les regards transparaissaient la jubilation mêlée de reconnaissance pure , sans arrière pensée , ce fût la seule fois ou j'ai saisis au fond des regards une telle joie subjuguée , un tel bonheur communicatif d'être là , içi et maintenant , l'intensité exponentielle d'une extase dans un fracas décibélien qui disait l'ordre et le désordre , l'amour et la haine , la peine et la joie ,le tout enchevétré dans une symphonie rock portée par quelques élus qui ont su transmuter la parole de la Muse et au final se sublimer à travers elle ). Merci les gars de nous donner un maximum de plan afin que l'on parvienne tout simplement a donner nos espoirs ; L'un de mes potes veux jouer" karaoké " en éliminant guitare et le chant si nécessaire , est-ce possible ? Si je récapitule il y a donc les LOOPERS ( attention le premier Jam Man n'est pas stéréo ,vous pouvez trouvez les cartes 2go chez Thomann ) , possible d'amener aussi un ordi ou un petit studio ( attention aux maladroits avec la bière etc... ) la TRIO BAND qui ne fait pas looper , la Trio Band + qui elle fait looper , possède une carte SD ( mais je ne sais pas la capacitée en go ), c'est encore possible d'amener un synthé genre Workstation et tout autres machines possédant une carte SD , un D.D , vous connaissez les inconvéniants : l'argent ( la seule invention de Diabolo ), la protection et la préservation de son matos , une seule péadale qui fait le tour de toutes ses demandes légitimes ( eh c'est nous qu"on joue alors on sait Mr l'ingénieur noanh ?). Je vais essayer la Trio -Band sur une colonne ( Mauî 11 ) et si c'est convaincant je vous en ferais part . Ah que à plus...


22
Purée c'est quoi ce que tu a pris là ? :8O:
Je veux la même (en un peu moins fort) icon_facepalm.gif
23
Comment tu as deviné pour la purée ? ...ça n'existe pas en light ...
24

icon_mdr.gif

25
Il y a aussi la Sdrum que l'on peut synchroniser avec un jamman.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

26
Maintenant il y a aussi la Boss rc-10r, une sorte de Beatbuddy mais avec un Looper et le tout synchro midi.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

27
Citation de Azimut2 :
Il y a aussi la Sdrum que l'on peut synchroniser avec un jamman.

Oui pas tous les Jamman : Seuls ceux dont le nom est terminé par XT
Citation de Azimut2 :
Maintenant il y a aussi la Boss rc-10r, une sorte de Beatbuddy mais avec un Looper et le tout synchro midi.
le problème chez RolBoss c'est que , par expérience, c'est pas trop évolutif et il y a peu de mise à jour, juste des correctifs des erreurs de jeunesse du firmware et pas trop de logiciels d'édition sauf si un utilisateurs le fabrique. Mais effectivement il faut suivre. Et bien évaluer différents points comme :
-l'environnement numérique : Logiciel d'édition et/ou Bibliothécaire de patchs et de loops
-les fonctions Looper : mémorisables ou pas
-La mémoire : ils sont souvent assez chiches avec leurs outils qui par ailleurs proposent une large pallette de possibilités)
-La synchro : Maître ou esclave et est-ce qu'elle fonctionne correctement (CF RC-50)
pour voir s'il n'y a pas un loup ou une limite posée par RolBoss pour ne pas offrir trop de possibilités

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 14:44:19 ]

28
La rc-10r n'est pas trop mal pourvue avec 280 rythmes plus 50 emplacements user que l'on peut utiliser avec un logiciel, un Looper avec 99 mémoires que l'on peut charger en wav avec un logiciel. Le tout synchro midi. Quelques défauts, pas de prise casque, pas de carte mémoire, seulement 2 switches. J'hésite à l'acheter mais cela commence à mûrir.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

29
La rc-10r n'est pas trop mal pourvue avec 280 rythmes plus 50 emplacements user que l'on peut utiliser avec un logiciel, un Looper avec 99 mémoires que l'on peut charger en wav avec un logiciel. Le tout synchro midi. Quelques défauts, pas de prise casque, pas de carte mémoire, seulement 2 switches. J'hésite à l'acheter mais cela commence à mûrir.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

30
Apparemment tu as mis le doigt sur la limite dont je parlais plus haut : Pas de carte mémoire donc si t'as pas un ordi sur scène t'est limité à un seul block de mémoires et je te donne le point qui est corollaire au tien : 99 mémoires pour combien de place mémoire en tout ???
Bon , je vais me renseigner quand même sur ce Boss RC-10r

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup