Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 800 mA ???? et sur les blocs d'alimentation alors ??

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 261 vues
  • 10 followers
1 800 mA ???? et sur les blocs d'alimentation alors ??
Hello

J'ai vu que l'alim est fournie avec ... Mais Quid de brancher le Trio + sur un bloc d'alimentation (dans mon cas le TrueTone 1 SPOT Pro CS12 )

parce que 800mA !!! :oo::oo::oo::oo::oo: ça fait beacoup :oo::oo::oo:


Gournande la bébête :mdr:
Afficher le premier post
11
ça m'intéresse aussi.
J'ai une sortie 9V à 500 mA sur mon alim Palmer, et ça m'arrangerai de l'utiliser.
Quelqu'un a testé?
J'ose pas!
12
A priori 500 mA pour une consommation réelle de 425 mA ça le fait ... comme j'ai dit sur un autre forum ... Dans la vidéo officielle de mon CS-12 ils disent que même si l'intensité dépasse les 500 mA annoncés en sortie nominale je dois pas m'en faire si l'intensité totale n'est pas dépassée ... mais bon encore un peu peur ( je n'ai pas encore commandé la mienne ) d'autant que personne n'a précisé comment il alimente son trio band mais je suppose que beaucoup ont leur alim et n'utilisent pas le transfo d'origine ....
13
Alors personne n'a testé ?

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

14
Je l'ai collé sur un Trex fuel tank et ça marche nickel (de mémoire le Fuel n'a pas de sorties isolées et permet de tirer 500mA sur les 8 sorties DC 9V cumulées)

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

15
Bonjour à tous,

j'ai également un Trio + Band Creator + Looper, et en effet je me pose des questions sur l'alimentation et les 800mA requis.

Pour info j'ai investi dans une CIOKS DC10 pour mon pédalboard, et je branche dessus mon Trio, sur les deux entrées 400mA qui en font 800mA au total.

Le problème, c'est que je ressens une perte de dynamique / de basse (le son est moins chaud, et peut peiner à sortir) avec ce branchement sur CIOKS, alors que quand je le branche sur l'alimentation DIGITECH dédiée, cela fonctionne normalement.

Avez-vous ce problème ?

Je précise que j'ai fait le test sur plusieurs guitare, même réglage sur l'ampli, et à chaque fois avec le Trio seul.

Merci de vos lumières,
16
Bonjour,

j'ai testé la Trio band créator (alors pour le coup sans looper) à 400ma et tout fonctionne parfaitement, il ya un léger retard d'allumage des diode lorsque je branche l’alimentation (Cioks DC10).
Aucune perte de dynamique ni de basse à déplorer me concernant.



17
J'ai mesuré 460 mA pour ma part digitech-trio-band-creator-looper-2274411.jpg
Je ne me risquerais pas à moins de 500 mA en ce qui me concerne
18
Bonjour à tous,

Je possède la trio+ depuis quelques mois, et voudrais l'intégrer dans un pedalboard.

Préférant quand même respecter l'ampérage recommandé de 800mA, je suis tombé sur ce bloc alim offrant des sorties jusqu'à 1A pour un prix dérisoire...
https://www.amazon.fr/Tomsline-Engineering-Adaptateur-Alimentation-Claviers/dp/B06XKVX5JC

Quelqu'un connait? C'est de la daube ou pas?

Je suis un nain, connasse!

19
La Harley Benton première du nom avait bonne presse. La seconde lui étant supérieure sur papier, ça devrait largement le faire de plus 800 mA c'est la capacité du transfo il me semble que j'avais mesuré la conso réelle et je l'avais rapportée dans un post ici plus haut . Presque toutes les évaluations sont bonnes attention il ne livre pas en Belgique, vérifie pour la France cela devrait déjà répondre à ta question


Est-ce que toutes tes autres pédales font moins que 100 mA ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 13:08:40 ]

20
Salut, merci pour la réponse rapide.
J'ai vu ton post par rapport à la conso réelle, mais sur le site thegearpage, j'ai trouvé ce topic, où un vendeur explique à la fin que ce serait 450 mA au repos, et 750 "à plein régime"...
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/power-supply-goof-workarounds.1745271/

J'ai contacté le service client Digitech et attend leur réponse, je voudrais vraiment pas cramer ma trio, ou simplement investir à tort dans un bloc alim non compatible.

Sinon, j'ai vu la harley benton chez thomann, apparemment la "iso-1" accepte des pédales jusqu'à 500 mA, contre seulement 300 pour la "iso-2".

En ce qui concerne mes autres pédales, et bah...je ne les ai pas encore, j'anticipe^^
(Enfin j'ai une réverb subdecay, mais je ne l'utilises jamais...c'était un mauvais achat)

Ce qui est sur et certain c'est que je vais très bientôt commander une Maxon OD808 et un delay.
Après on verra. Mais déjà avec 3 pédales, ça demande de la place niveau branchement, et je manque de prises.

A ce que j'ai vu, la Maxon ne consomme que 5 mA!

Je suis un nain, connasse!

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 14:59:15 ]