Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion BackingTrack ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 086 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion BackingTrack ?
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je reprends doucement la guitare aprés plusieurs années d'abandon. Cette pédale me fait de l'oeil car permettrait de m'accompagner de temps en temps. Ma question toutefois est de savoir si elle gère le backing track via la micro SD ?

Ce que je voudrait faire c'est récupérer des backingstracks via notamment le site https://www.guitarbackingtrack.com, faire la conversion si nécessaire au format adéquat, les mettre sur la carte micro SD et insérer ensuite dans le Trio+band creator.

J'ai épluché divers forum ainsi que le manuel et à aucun moment ils ne parlent de cela. Ils parlent bien de réaliser des backingstracks via la pédale et de l'enregistrer sur la carte micro SD mais ne parlent pas de backingtrack provenant d'une source externe que de la pédale ou de leur logiciel.

Voilà si quelqu'un à la réponse, merci grandement !!! En espérant avoir été clair.

Merci d'avance

2
Bonjour,

Non tu ne peux pas faire ça via la pédale et tu ne peux rien faire du tout via le soft. La pédale est faite pour créer un accompagnement, pas pour l'importer de l'extérieur ;-)

Tu devrais plutôt t'orienter vers un vrai looper je pense dans ce cas.

On me corrigera si je dis des bêtises.
3
Merci pour ton retour @ronch. Dommage il lui manquait vraiment plus que ça pour mon utilisation. Cette version intégrait un looper du coup je me suis dit que ce serait possible. Tant pis.

Qql'un d'autre pour néanmoins confirmer (ou infirmer)?

Cdt
4
je confirme et que tu ne peux y importer des fichiers extérieurs et qu'il te faut plus un Looper avec des mémoire de loop ( Boss RC30 ou Digitech Jamman Solo ou stéréo) pour faire ce que tu désires. Le Trio Plus est un créateur d'accompagnement en suivant une ligne d'accords et son looper est plus là pour enregistrer en parallèle la partie d'accompagnement guitare afin de libérer le guitariste pour prendre un chorus.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
Ok merci pour vos réponses @fullbazar & @ronch du coup je vais trouver une autre solution voir m'orienter vers un vrai looper.

Cdt