Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Frequency Analyzer Mk2
Photos
1/52
Electro-Harmonix Frequency Analyzer Mk2

Sujet Expression

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 200 vues
  • 8 followers
1 Expression
Voila, j'avais un Me50 boss et j'ai decouvert l'effet ring mod intégré à la pedale d'expression, j'adore cet effet !!
du coup je voulais m'acheter la ring mod de chez moog mais le prix…… !!!
je sais que la frequancy analiser n'a pas d'entrée pour une pédale d'expression, mais quelqun a il deja essayé de tourner les potards au pied pour modiler en jouant de la guitare ?
autre question quelles sont les dimentions de la pédale, je n'ai pas trouvé sur le site EH

et dernière question, serait il possible de la faire modifier pour commander un des paramètres avec une pédale d'expression ?
Afficher le premier post
11

Citation : Pas aux normes européennes ? c'est quoi cette histoire ?

Depuis Juillet 2006, il y a une nouvelle directive européenne dite RoHS qui limite fortement la teneur en plomb, d'où un problème pour les appareils munis de soudures à l'ancienne ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

12
Bon ok c'est cher mais ça a le merite d'exister:
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2616
13
Javais vu cette pédale aussi, le problème c'est que j'ai pas la place de rajouter une pédale d'expression dans mon pedalboard,
en fait ce que je voudrais faire, vu que j'ai déja une EV5 qui est branchée sur un petit pédaliper midi (FC50) mais dont je ne me sert pas continuellement (elle sert juste à modifier le gain sur certains preset de mon triaxis) c'est assigner cette ev5 soit au pedalier midi soit au frequency analyser par le biais d'une AB box, je sais pas si cela marchera, je vois pas pour quoi ca ne le ferait pas, c'est un jack stéréo sur l'ev5… voila pourquoi il me faudrait une entrée :)
14
Si t'attends encore quelques semaines, je te proposerais le tuto d'une pédale DIY ring modulator qui va déchirer ton slip, avec sortie pour pédale d'expréssion, LDR (photorésistance) intégré, et tout et tout, l'usine a gaz que les allemand auraient voulu avoir (blague trés glauque au passage :??: )

Pour les intéréssés, il y a un tread ouvert dans "les mains dans le canbuit" ou on en parle depuis quelques semaines avec le dieu du DIY d'AF a savoir, chimimic, et de plus en plus de photo du projet sur mon profil chaques jours.
15
Merci c'est cool - je regarderais bien volontier :clin:
entre temps je me suis modifié le mien, va voir là http://www.roscoilestcontent.com/fichiers

il était pas fini à ce moment mais la je l'ai fini,
le Frequency analyser est rentré dans un boitier de cry baby agrandi
et le potar de mix à la cremayere, pour allumer et monter l'effet profgressivement, ensuite j'ai mis une entrée pedale d'expression qui commande le shift avec un inter qui selectionne soit la pedale ex soit le potar interne.
et une petite led qui s'allume avec l'effet.

bon c pas aussi poussé qu'un home made, mais ca me suffit amplement :)
et puis je suis vraiment pas très calé en electronique pour m'en faire un

fais moi signe dès que tu as fait ton tuto

merci
16
Si vraiment tu n'est "pas très calé en electronique" je trouve ça vraiment génial ce que tu a sa fait. Ca se voit que c'est fait au marqueur, mais bon, le tout est vraiment super créatif! Tu la trouvé ou cette carcasse de crybaby aussy large?
Je te tiens au courant a propos de mon projet, tu sera surment capable de le monter, car tu m'a l'air débrouillard! Je pense sincérement que si tout les débutants était comme toi, alors le DIY se porterais a merveille. Apparement tu n'a pas eu peur de dépioter la pédale, la où beaucoup auraient dit: "noooon j'ai peu de tout casser avec mes gros doigts".

Ne retiens qu'un mot de mon post: :bravo: FELICITATION
17
Wé , c'est bien vrai ça ! tout à fait d'accord. :bravo:

Vivement le tuto ! :P:
18
Mperci pour le compliment, ca encourage :)))
de voir tous ces projets de DY sur les forums ca donne envie de se faire des pédales :D: c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de la bricoler la mienne ! et puis on m'a donné plein de conseil sur le forum :clin:
en fait en électronique j'y connais rien, je suis allé voir vos discussions sur le forum pour votre ring mod avec chimimic et pour moi c carrément du japonais :oo: mais par contre je suis très bricoleur donc avec les notions de base en elecricité et un peu de logique je n'ai fait que déplacer des éléments finalement. pour ce qui est de la carcasse de cry baby, en fait c une normale que j'ai coupée en 2 sur le coté dans le sens de la longueur (en juste à coté de la fixation de l'axe) et j'a rajouté une bande d'alu pour élargir, puis avec une plaque à l'interieur et des rivets (on le voit sur les photos) j'ai assemblé les 3 éléments, du syntho fer pour boucher les défauts, quelques coups de lime et hop, peinture, une plaque d'alu refaite aux dimentions du fond et le tour est joué :clin:

allez, vivement ton tuto :)

merci encore
19
:8O: tu es l'élu
20
:mdr: :mdr: :mdr:
je vais rougir :oops: