Dilemne : Dois je garder mon Rack ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 879 vues
- 1 follower
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2003 à 14:07:51Dilemne : Dois je garder mon Rack ?
Salut les Gratteux, je me pose une question graaaaaaave.... un truc digne des gratteux les plus pénibles, ceux qui parlent de matos tout le temps, qui sont jamais content, qui empilent les pédales qui mettent plus de temps que les batteurs a s'installer...
Voilà, j'ai deux sets différents pour mes aeffets/amplis : Une set Pédales + ampli (je cherche d'ailleurs un deuxième ampli pour la stereo, si vous avez une idée pour aller avec un Twin. j'ai pensé a un JCM800 mais pas facile a trouver) et un Set preamp/multi+ampli d epuiss baffle pedalier.
Et je me demande si je dois me débarasser du deuxième... est ce que je risque de le regretter ?? y en a t il parmi vous des qui se sont retrouvé devant un tel dilemne : les pédales a la base c'ets pour mes lombaires mais elle sonnent bien les chiennasses ... Alors je me demande.....
j sais, c'ets existenciel comme question....
Voilà, j'ai deux sets différents pour mes aeffets/amplis : Une set Pédales + ampli (je cherche d'ailleurs un deuxième ampli pour la stereo, si vous avez une idée pour aller avec un Twin. j'ai pensé a un JCM800 mais pas facile a trouver) et un Set preamp/multi+ampli d epuiss baffle pedalier.
Et je me demande si je dois me débarasser du deuxième... est ce que je risque de le regretter ?? y en a t il parmi vous des qui se sont retrouvé devant un tel dilemne : les pédales a la base c'ets pour mes lombaires mais elle sonnent bien les chiennasses ... Alors je me demande.....
j sais, c'ets existenciel comme question....
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/03/2004 à 19:02:25
Pour moi, ce serait pédales + twin sans hésiter ... surtout pour du rock 70's ou de la pop ...
Black Matt
Black Matt
SnailMan
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/03/2004 à 19:20:19
Heu je ne voudrai pas influencer sur ton choix mais si tu revends ton amp de puissance marshall moi je serai bien interressé .
hehe
hehe
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 12/03/2004 à 19:39:50
Vu les styles => amp + pedales.
Mais faut du courage et avoir pratique de la fonte
Depuis la derniere fois, j'ajouterais un truc : ca depend aussi de la configuration dans laquelle tu joues.
Il m'est arrive de jouer avec 9 autres zicos => ben le rack s'imposait pour question de place, d'homogeneite sonore (ca passe par la sono donc l'inge son peut regler en fonction des mcx etc ....)
Maintenant si tu joues en power trio => amp + pedales a donf'
Depuis la derniere fois, j'ajouterais un truc : ca depend aussi de la configuration dans laquelle tu joues.
Il m'est arrive de jouer avec 9 autres zicos => ben le rack s'imposait pour question de place, d'homogeneite sonore (ca passe par la sono donc l'inge son peut regler en fonction des mcx etc ....)
Maintenant si tu joues en power trio => amp + pedales a donf'
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 13/03/2004 à 10:37:00
Merci pour vos réponses... je vois que le Twin remporte les suffrages de beaucoup de monde ...
Le jour ou je le vends, je crois que je peux le mettre aux enchères, y aura du monde sur le coup !!!!
C'est clair 35 kg le twin ... mais le syst en rack prend plus de place et plus de voyages (rack + baffle + pedalier ...) et est plus lourd au total... maintenant, je ne le sors pas sui souvent que ca (1 concert pas mois en moyenne) mais je pense que si c'etait plus fréquent, j'acheterais un Pod like...
Oui, je comprends, dans mon cas, le rack veut dire baffle sinon, son pourri .... mes config sont simples : Bass Guit Batterie pour un tribute led zep et bass guit batt rhodes pour la pop rock....
le twin va gagner, aller, d'autre avis sur le sondage ??????
Citation : Heu je ne voudrai pas influencer sur ton choix mais si tu revends ton amp de puissance marshall moi je serai bien interressé .
Le jour ou je le vends, je crois que je peux le mettre aux enchères, y aura du monde sur le coup !!!!
Citation : Vu les styles => amp + pedales.
C'est clair 35 kg le twin ... mais le syst en rack prend plus de place et plus de voyages (rack + baffle + pedalier ...) et est plus lourd au total... maintenant, je ne le sors pas sui souvent que ca (1 concert pas mois en moyenne) mais je pense que si c'etait plus fréquent, j'acheterais un Pod like...
Citation : Il m'est arrive de jouer avec 9 autres zicos => ben le rack s'imposait pour question de place, d'homogeneite sonore (ca passe par la sono donc l'inge son peut regler en fonction des mcx etc ....)
Oui, je comprends, dans mon cas, le rack veut dire baffle sinon, son pourri .... mes config sont simples : Bass Guit Batterie pour un tribute led zep et bass guit batt rhodes pour la pop rock....
le twin va gagner, aller, d'autre avis sur le sondage ??????
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 23/03/2004 à 08:40:56
Arrives tu as tirer le meilleur de ton psa-1?
car moi perso, je ne le vendrais jamais: polyvalence, couplé avec un ampli à lampe cest super.
http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
car moi perso, je ne le vendrais jamais: polyvalence, couplé avec un ampli à lampe cest super.
http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 23/03/2004 à 10:45:24
Le problème c'ets que je n'ia pas tres souvent l'occasion de l'utiliser a fond, je répète dans des studios toujours différents et je n'emporte que mon pedalier la plupart du temps, c'ets plus pratique, et d'autre part, mon rack n'a d'interet que si je peux le brancher directement dans un baffle, j'ai un ampli lampe 2x20 marshall...
cela dit, pour mes dernières sessions d'enregistrement, j'avais mon systeme rack + baffle 2x greenback et ca sonne vraiment bein, je pense que le probleme vient vraiment de mon GX700, ce truc pourrit le son du PSA.... c'est pour ca que je me suis dit que je pouvais changer mon systeme en remplacant le GX700 par les pedales (Boss et DL4 line6) ... ou alors taper dans les multieffets ht d eamme (G Major / force ou MPXG2 (2 a vendre en ce moment sur AF ...) mlais ca reste cher et complexe d'utiliation).
pour compliquer le tout, hier soir, j'ai rebranché mon vieux LAG Spitfire... ouah, ce truc sonne.... c'est roots.... tres typé rock blues hard rock, comme ce que je cherche... ave cla DM4 devant, on arrive a avoir de la grosse saturation bien crade ou un truc du gnre TS9 + JCM800..... alors je m'interoge sur la refonte de mon set......
mais je ne pense pas le revendre pour l'instant, c'est vrai que ce preamp est vraiment polyvalent et une fois qu'on a compris le role de chaque regalge.
cela dit, pour mes dernières sessions d'enregistrement, j'avais mon systeme rack + baffle 2x greenback et ca sonne vraiment bein, je pense que le probleme vient vraiment de mon GX700, ce truc pourrit le son du PSA.... c'est pour ca que je me suis dit que je pouvais changer mon systeme en remplacant le GX700 par les pedales (Boss et DL4 line6) ... ou alors taper dans les multieffets ht d eamme (G Major / force ou MPXG2 (2 a vendre en ce moment sur AF ...) mlais ca reste cher et complexe d'utiliation).
pour compliquer le tout, hier soir, j'ai rebranché mon vieux LAG Spitfire... ouah, ce truc sonne.... c'est roots.... tres typé rock blues hard rock, comme ce que je cherche... ave cla DM4 devant, on arrive a avoir de la grosse saturation bien crade ou un truc du gnre TS9 + JCM800..... alors je m'interoge sur la refonte de mon set......
mais je ne pense pas le revendre pour l'instant, c'est vrai que ce preamp est vraiment polyvalent et une fois qu'on a compris le role de chaque regalge.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 23/03/2004 à 10:55:25
Moi à ta place je prendrai le cyber + pédales..ça doit faire un putin de son
---------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 23/03/2004 à 14:58:11
Le cyber ???? parle tu du cybertwin ? euh, a mon avis tu te méprends ... dans mon cas il s'agit d'un Twin Reverb des années 70-80, rien a voir avec un cybertwin ... je pense que de toute facon, je ne trouvgerai as la réponse a mon probleme tout de suite ....
- < Liste des sujets
- Charte