Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli à lampes avec mon Gx700 ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli à lampes avec mon Gx700 ?
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Gx700 boss d'occaz et je me creuse la tête afin de trouver un préampli à tube que je placerai dans la boucle d'insert. Si ça ressemble à votre config donnez moi votre avis... sinon donnez le moi aussi ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr:

Citation : Une petite question D2skinderguano (je l'ai appris par coeur ) : pense-tu qu'en utilisant les distos du gx700 en pre du spitfire je pourrais quand même obtenir un son metal (même si c'est pas du pantera ...qui utilise des amplis transistors, nan ?!)),


Tu peux obtenir des sons approchant en cumulant ton préamp et ton générateur d'effet sauf que dans ma config (boss SE 70 + JMP1) tu perds bcp de patate !!!!!Donc c'est pas terrific ....Si tu veux des grosses satus vaut mieux acheter un préamp qui va bien (mais fais gaffe il vaut mieux qu'il soit MIDI ,sinon tu va t'emmm..... pour retrouver tes présets favoris)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
22
B'en un préamp Midi, c'est pas le même prix!

Lamuzikafred (pas court non plus le pseudo :clin: ) en utilisant un ptit boost en entrée du préamp, ça doit le faire (genre pédale Pickup Booster DUNCAN, Tube Screamer Ibanez) ou un EMG Afterburner sur ta gratte, ça doit bien le faire.

Si ça se trouve, vu que celui que j'ai essayé était une occase, peut-être qu'en changeant les 2 lampes (si je me rappelle bien) par des 12ax7 de qualité (genre Ei Elite ou Sovtek 12ax7lp), tu pourra avoir plus de patate!

Sinon, y'a pas de secret, faut un preamp qui te satisfait totalement à la base, sans artifices.
23
Ben j'ai mis des12 ax7 sovtek ,j'ai pas vu trop de différence avec les marshall d'origine ....(si le prix :mdr: )
Je pense qu'à commencer une config en rack ,ç'est mieux de continuer ...sinon ça pert un peu de son intéret ..
mais d'occaz on peu trouver des préamp midi pour pas trop cher ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
24
Salut salut .. je volais juste apporte une petite précision pour le LAG. J'en ai un que je n'utilise plus, je l'ai utilisé pendant 5 ans, a la fin de sa carrière il travaillait dans la boucle de mon GX, le tout entrant dans un Twin ou dans les amplis de puissance des amplis des studios de repe (pour situer)
J'aime beaucoup ce préamp (voir mon avis) , pour sa couleur en satu, mais attention, c'ets pas du tout une bete de gain, je dirais meme que pour avoir un bon gros drive, il faut avoir des micros qui arrache vraiment, avec une strat, ca manque cruellement de gain, le son est super bo mais c'est pas de la grosse disto, c'ets un crunch un peu poussé...
Si tu le couple avec les disto du GX, ca peut le faire, j'ai jamais esayé, mais le canal clair du LAG est TRES CLAIR, pas qeustion de le faire cruncher ....
depuis, pour limiter le poids, je l'ai enlevé du rack et j'utilise les disto du GX dans un ampli de puissance a lampe
voilou....
25
Salut Greg,

Une ch'tite question pour toi (et pour les autres aussi :clin: ): un vendeur potentiel (tl1) m'a dit que son spitfire sifflait (si c'est un La ça peut être utile mais bon :((( ) lorsque le gain était poussé à fond sur le canal saturé. Est-ce un phénomène propre à la bête ou bien c'est un cas isolé à ton avis (peut-être une lampe à changer ?). Merci. :clin:
26

Citation : "isolé a ton avis "



Ca c'ets drole passke j'ai du le mattre das mon avis ca justement ... non, je confirme : ca siffle si il y a trop de gain, et si tu veux mettre un compresseur devant pour en avoir encore plus ou une disto devant, la , ca va etre une horreur, j'avais toujours ce probleme, j'étais tengeant en permanence avec ce truc, obligé de faire gaffe, de imiter un peu le gain ...

machine de base ce truc sympa mai avec qques défauts ....
27
Même neuf il sifflait? Parce que ça ressemble bien à des lampes rincées ça!
28
Mon idée serait en fait d'utiliser le canal sat en crunch pas trop poussé pour pouvoir jouer des arpèges intelligibles et ensuite d'ajouter les distos du gx pour avoir un "troisième canal" gros balaise :furieux: .
Est-ce faisable sans mauvaise surprise ou mieux vaut-il utiliser les distos sur le canal clair comme j'ai pu le lire ? :|
29
...et puis aussi : est-ce que l'un d'entre vous pourrait poster une photo numérique du tl1 pour voir (donc :bravo: ).
merci :clin:
30
Ouais, je te ferai ca des euh ... demain ?

bon, aller, moi aussi ca commence a bien faire cette histoire .. le GX comence a me gonfler ... j'ai joué samedi soir avec, branché dans le marchemal, le bafffle HK, un marshall et j'envoyais le send du GX dans le Twin... histoire d'avore la patate pour le plain air.... et ben, les supers sons que j'avais avant en repete ... pfut ! envolé, je me suis retrouvé avec u son hypra dynamique, metal lampisé a la twin survitaminé, pas du tout moelleux que je l'aimais .. bon, j'éatis pas a l'aise mais si je devais m'arreter a ca pour jouer . bon, bref.. je me suis dit... faut que je fais comme fred : je vais y foutre un preamp au derrière et pis apres on verra si je change le GX pour un TC passke ca va bien maintenant .. non mé ..
bon, treve, est ce que ca vous arrive de pas retrouver votre son selon les config ? la j'avais juste modifié deux choses : l'ampli etait branché en 8ohms + 8 ohms au leiu de 16 + 16 habituellement (bicause le HK en mono, y fé 8 et en stereo, 16 et la il etait en mono...) et pis le twin en plus ...

alors fredo, si tu lorgne sur une boiboite midi pour commuter ton futur preamp, on peut acheter ca en groupe :bravo:

pour ta question.. sui spas sur que ce soitr a soluce de cruncher le canal clair avec la disto du GX bicause le TL1 il est hyper droit trop ...
dites, le Rockmaster, il crunch le canal clair ? ou au moins y compresse un peu ? passke les canaux droit.. bof .... et le ENgl 530 ?