Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale Wah-Wah ?

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 3 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale Wah-Wah ?
Bijour, je cherche une pédale Wah-Wah, mais surtout une pédale qui ne dénature pas d'un poil le son lorsqu'elle est branché mais qu'on ne s'en sert pas, et qui ne dénature pas le son non plus quand on s'en sert mouarf :D: :D:

Et une pédale avec une option Transfo :D :D

Quelle pédale vous me conseillerez ???

Merci :)

PS : je crois que j'avais essayé la CryBaby, mais si mes souvenirs sont exacts, une fois branché, ca larsenait de tous les côtés :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je relance le sujet. J'ai essayé une Dunlop Cry Baby d'un pote et j' l'ai trouvée trop criarde. Je voudrasi donc une bonne Wah pas tro aigu, et pas trop chère.
Dunlop 535Q? Dunlop Darell?


Avec la 535Q et la Dimebag tu règles le son à ta convenance, donc si tu veux que çà crie c'est possible, mais çà peut aussi être pas trop aigue, voir complétement grave.

Perso je suis très satisafait de la Dimebag, et moi non plus je ne voulais pas quelque chose de trop criard comme la CryBaby GCB-95.

J'ai eu l'occasion de voir et d'entendre une PW-10, çà avait l'air pas mal du tout, surtout qu'elle aussi est réglable en fréquence et en Q.
Mais c'est un peu plus qu'une WahWah, il y a des Disto/Overdrive entre autres, c'est presque un multi-effet.
32
Sinon, ya la V Wah chez Boss, ele arrache :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33

Citation : Sinon, ya la V Wah chez Boss, ele arrache


Justement c'est çà une PW-10.

Et on peut dire qu'elle arrache, en tout cas elle avait l'air, je n'ai pas pu la tester moi même.
34
Ba, pour être franc, mon guitariste lead en a une, et fanchement a arrache !!!

Les sons sont tops ( bon, on évite les distos, hein, c'est pas le pied mais ça peu dépaner ), pleins de sons sous le pied, et une univibe plus que convaincante ... mon prochain achat !! :humm:

De quoi se faire plaisir !!

Klawn, économise un peu en achetant une Boss :8), histoire de mettre de côté pour la FP :bave:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Au fait, merci Opooly pour la precision ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
Et ca existe une wah que l'on pourrait activer via un pedalier midi, pour synchroniser l'activation de la wah avec les effets d'un rack ?
pour eviter de faire des claquettes en effets et wah ?
c'est peut etre idiot ce que je demande mais dans les lives que je vois , quand ils enclenche la wah lors d'un solo il ont aussi les effets qui vont avec ....
comment ils font ???? :((( :(((
37
C'est des pros, ils ont de l'argent et donc de quoi se faire fabriquer des cablages de fou. A partir de là, tout est permis...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
38
Ouais mais c'est quoi ces cablages de fou ?
39
Ben écris à Bob Bradshaw, il doit surement savoir ça :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
40
Tiens, v'la Klawn :bravo:

Hors sujet : Ca va ??



Sinon, pour tout activer, il existe des boucles midifiables : tu branche les effets dedans ( in et out ), et apres, tu te crées des presets midi ( genre le preset 1 active la fuzz et la wah, apres la disto pour le coup, et un delay stéréo couplé à un trémolo, et le preset deux lui t'emmène vers une reverb toute conne ( imagine désactiver les effets un à un sans ça LOLLLL )

Voilà ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip