Sujet Multi-effets : Korg, boss, yamaha, line 6, digitech ?
- 44 réponses
- 5 participants
- 1 383 vues
- 1 follower
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2004 à 14:29:11Multi-effets : Korg, boss, yamaha, line 6, digitech ?
Je cherche un pédalier multi-effets aux alentours de 300 E ( pas + ) et j'hésite entre plusieurs trucs :
- RP 300 ou GNX1 de Digitech
- Ax 1500g de Korg
- ME 50 de Boss
- Magic Stomp ou DG Stomp de Yamaha
- Pod II ou DM4 de line 6
Je recherche surtout un multi-effet qui a une très bonne qualité sonore tant en disto ( pas la peine d'avoir des gros gros sons, c'est surtout pour le rock, pour le métal j'peux directement brancher ma guitare sur mon bandit 112 ) qu'en clair ( j'aimerais bien de bonnes simulations d'acoustique )
( En sachant que je l'achèteterais chez thomann donc bp - cher = tous les multi-effets que j'ai cité, je peux les avoir pour - de 300 )
Merci d'avance .....
Le Korg m'a l'air particulièrement bien ( et il est très bien noté dans les avis de AF) et je peux l'avoir à 222 E
- RP 300 ou GNX1 de Digitech
- Ax 1500g de Korg
- ME 50 de Boss
- Magic Stomp ou DG Stomp de Yamaha
- Pod II ou DM4 de line 6
Je recherche surtout un multi-effet qui a une très bonne qualité sonore tant en disto ( pas la peine d'avoir des gros gros sons, c'est surtout pour le rock, pour le métal j'peux directement brancher ma guitare sur mon bandit 112 ) qu'en clair ( j'aimerais bien de bonnes simulations d'acoustique )
( En sachant que je l'achèteterais chez thomann donc bp - cher = tous les multi-effets que j'ai cité, je peux les avoir pour - de 300 )
Merci d'avance .....
Le Korg m'a l'air particulièrement bien ( et il est très bien noté dans les avis de AF) et je peux l'avoir à 222 E
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 15/02/2004 à 15:48:59
Pour alexbuzz ---> ca ferait qd même 360 E. Es-ce que la difference est telle entre le korg et le boss pour metrre 140 E de plus (les avis sur le boss sont pas géniaux, ils disent notamment que le sont est un peu trop synthétique..)
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/02/2004 à 15:51:30
Si gt allé à paris ce w-e je les aurai bien essayé pour toi, mais là je pars demain et on est dimanche dc c un peu mort
sinon pour le korg je n'ai pas d'avis objectif, j'ai moyennement confiance en korg mais peut etre que je changerai d'avis en l'écoutant, et il est un peu moche mais alors là c ultra subjectif comme avis
sinon pour le korg je n'ai pas d'avis objectif, j'ai moyennement confiance en korg mais peut etre que je changerai d'avis en l'écoutant, et il est un peu moche mais alors là c ultra subjectif comme avis
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/02/2004 à 15:52:25
Pour le dernier message de buzz, pur l'instant en fait c'est surtout pour chez moi et avec le groupe. Vu que le batteur est pas encore près, on joue pas encore en live mais de tout de dacon quand on s'y mettra, ca sera surtout au début pour jouer dans les bars (je pense que ts le monde doit passer par là)
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/02/2004 à 15:54:52
Au pire, si t'y vas la semaine prochaine ca me dérangerait pas que tu les essayes pour moi, j'ai le temps (il faut encore que je bosse un peu et que je revende ma zoom pour pouvoir me payer la prochaine pédale!!)
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/02/2004 à 16:00:18
Ptet qu'on ira à pigalle avec des potes la semaine prochaine, mais c'est pas sur, sinon y'a ptet qqun ki habite pas loin et ki n'a rien à faire cette semaine
je verrai en revenant, dsl
je verrai en revenant, dsl
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/02/2004 à 16:01:44
Merci, super sympa !!
grattophile
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 25/07/2004 à 12:38:23
Slt, moi aussi ca m'interesse ce débat car je cherche un peu quoi acheter comme pédale..
j'ai pas tout compris dans ce forum, le boss ME50 on peut pas passer d'un effet a l'autre avec le pied?!? ca j'ai pas compris.. parce que pour moi, c'est ca l'avantage d'avoir un multi effet... donc p'tet que j'ai mal compris car j'suis pas tres doué, mais ca serai gentil de m'eclairer sur ce point car le boss m'interessai bien...
j'ai pas tout compris dans ce forum, le boss ME50 on peut pas passer d'un effet a l'autre avec le pied?!? ca j'ai pas compris.. parce que pour moi, c'est ca l'avantage d'avoir un multi effet... donc p'tet que j'ai mal compris car j'suis pas tres doué, mais ca serai gentil de m'eclairer sur ce point car le boss m'interessai bien...
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 25/07/2004 à 13:46:40
Woa le déterrage !!!
5 mois plus tard.....
alors, sur le ME-50 tu peux passer d'un patch à l'autre, c'est à dire un son défini avec par exemple une disto + un delay + un chorus par exemple et ensuite, en une pression de pied (accessoires vendus séparéments ) ou une pression de doigt, passer à un son avec un fuzz + un delay long + un flanger
donc tu peux passer d'un effet à l'autre comme tu dis, mais il n'y a pas de pédales UP et DOWN pour changer de patch au pied comme sur un GT-6 par exemple
ou alors tu achètes deux switch Boss et tu peux utiliser ton ME-50 comme un GT-6 !
5 mois plus tard.....
alors, sur le ME-50 tu peux passer d'un patch à l'autre, c'est à dire un son défini avec par exemple une disto + un delay + un chorus par exemple et ensuite, en une pression de pied (accessoires vendus séparéments ) ou une pression de doigt, passer à un son avec un fuzz + un delay long + un flanger
donc tu peux passer d'un effet à l'autre comme tu dis, mais il n'y a pas de pédales UP et DOWN pour changer de patch au pied comme sur un GT-6 par exemple
ou alors tu achètes deux switch Boss et tu peux utiliser ton ME-50 comme un GT-6 !
grattophile
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 25/07/2004 à 13:56:29
Ah oué j'avai pas vu que ce sujet etai un tit peu lointain....
mais donc j'ai tjs pas compris... oui je sais, j'doit pas etre fut fut...
mais alors les 4 pédales du boss ME-50 elles servent a quoi?
moi je pensai qu'on pouvai enregistrer un son pour chaque pédales et passer de l'un a l'autre qd on le souhaitai...
et j'esperai meme pouvoir enregistrer plus de 4 sons en meme tps...
donc ce n'est pas possible???
mais donc j'ai tjs pas compris... oui je sais, j'doit pas etre fut fut...
mais alors les 4 pédales du boss ME-50 elles servent a quoi?
moi je pensai qu'on pouvai enregistrer un son pour chaque pédales et passer de l'un a l'autre qd on le souhaitai...
et j'esperai meme pouvoir enregistrer plus de 4 sons en meme tps...
donc ce n'est pas possible???
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 25/07/2004 à 14:07:23
Alors, le système dont tu parles c'est celui du GT-6 par exemple
les 1, 2, 3, 4 sont des patch
mais ici sur le ME-50, les trois pédales sont OD/DS (overdrive distorsion on/off), delay (on/off) et MOD (modulation (phaser, flanger chorus etc...) on/off)
donc tu peux désactiver à tout moment un des trois effets
mais, en plus de cela, tu as des patchs pour mémoriser tes réglages, ou plutôt des banks, qui se changent à la main, comme tu peux le voir ici en haut à droite et qui te permettent de changer les réglages des trois pédales d'un seul coup
les 1, 2, 3, 4 sont des patch
mais ici sur le ME-50, les trois pédales sont OD/DS (overdrive distorsion on/off), delay (on/off) et MOD (modulation (phaser, flanger chorus etc...) on/off)
donc tu peux désactiver à tout moment un des trois effets
mais, en plus de cela, tu as des patchs pour mémoriser tes réglages, ou plutôt des banks, qui se changent à la main, comme tu peux le voir ici en haut à droite et qui te permettent de changer les réglages des trois pédales d'un seul coup
- < Liste des sujets
- Charte