Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets : Korg, boss, yamaha, line 6, digitech ?

• 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-effets : Korg, boss, yamaha, line 6, digitech ?
Je cherche un pédalier multi-effets aux alentours de 300 E ( pas + ) et j'hésite entre plusieurs trucs :
- RP 300 ou GNX1 de Digitech
- Ax 1500g de Korg
- ME 50 de Boss
- Magic Stomp ou DG Stomp de Yamaha
- Pod II ou DM4 de line 6

Je recherche surtout un multi-effet qui a une très bonne qualité sonore tant en disto ( pas la peine d'avoir des gros gros sons, c'est surtout pour le rock, pour le métal j'peux directement brancher ma guitare sur mon bandit 112 ) qu'en clair ( j'aimerais bien de bonnes simulations d'acoustique )

( En sachant que je l'achèteterais chez thomann donc bp - cher = tous les multi-effets que j'ai cité, je peux les avoir pour - de 300 )

Merci d'avance .....

Le Korg m'a l'air particulièrement bien ( et il est très bien noté dans les avis de AF) et je peux l'avoir à 222 E
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oué???
rahla c'est tou pourri alors !! rir
merci heureusement qu'tu ma dit ca, j'pensai vraiment pas que c'etait ca...
le gt-6 c les meme caractéristique que le ME 50? il est bien? il es cher??
32
Ah aussi j'ai oublié, si le GT-6 est plus cher...
quel multi effet pourra faire ce que je veux dans les memes prix??
ce que je veux c'est :
-de bonnes disto, pas spécialement violente, mais qui sonne bien (pour du muse, eels, noir desir, radiohead, nadasurf... des trucs bien tranchant et des truc bien rond...)
-pouvoir enregistrer un maximum de son (meme plusieurs types de disto en meme tps) et pouvoir aisément passé de l'un a l'autre juste avec le pied.

voila, je vous remerci de m'aider, car là je galere pour trouver le truc qui m'irai le mieux comme j'y connais pas grand chose...
merci d'avance a tous les connaisseurs !
33
Aidez moi svpppp :((( :((( :(((
34
Plusieures distos en même temps c'est un peu dur, à part peut être sur un GT-6 si tu mets un préamp avec du gain plus une disto par dessus...

sinon l'autre solution c'est les pédales séparées, une tite disto et un fuzz pour le muse

et si tu veux un super son, tu peux aussi...... changer de gratte ou de micros !!!
35
En fait ta gratte est pas trop mal, tu as quoi comme ampli ?
36
Bé oué elle est po trop mal normallement... c po gentil de dire ca... j'ai economisé longtemps avant de pvr m'acheter ca... faut pas dire des choses comme ca... :((( rir
sinon comme ampli, bé c du transistor, marshall mg100dfx.

a votre avis, une boss GT-3 ca peut passer ou pas? c koi la différence avec la gt-6? elle a les memes caractéristiques? c juste que c moins bon en qualité?
que c pas facile plusieurs disto en meme tps... pk? et pi si t'a le tps explik moi un peu ce que c'est qu'un préampli, a quoi ca sert si j'y rajoute sur le GT-6?! et il faudrai une pédale disto en plus??? y en a pas des biens sur le gt-6?
rir dsl j'te questionne bcp, mais bon, là tu m'a di plein de truc a acheter... et je crois que mon budget ne vas pas le permettre...

pour les pedales séparé oué j'y ai pensé... mais si j'met un disto et une fuzz (deja ca va faire cher...) et en plus j'pourrai avec que 2 son disto enregistré pret a etre clicable o pied... comment on peu faire avec juste un fuzz si on fé des concerts?! ca sert a koi?! car c'est meme pas clicable?!? enfin c'est juste une footsitch, on peu pas programmer plusieur son... alors que c cher... j'trouve ca bizar... (oué je sais j'debark dans ce milieu, faut me pardonner..) le son est vraiment tres bien de cette fuzz? c bien pr du muse? tu sais ou j'pourrai écouter des demos?!
autre question, tu sais si la DM-4 de line6 qui peut cumuler 4 disto est bien? elle fé des bonnes disto?!?
rir voila j'arrete pr l'instant, j'attend ta réponse... ca serai cooool :bravo:
37
Tout ça !? :oo:

bon, commençons par le commencement ....

le GT-3 est tout simplement "l'ancêtre" du GT-6, donc quelques effets en moins et pas de fonction "custom" (pour créer ses propres distos ou wah) mais sinon qualité plus ou moins équivalente !

le préampli ce n'est pas indispensable si tu as un ampli que tu apprécies, sinon pour remplacer l'ampli tu peux prendre un préampli, un ampli de puissance puis un baffle mais ça revient cher, c'était juste pour préciser les utilisations

les distos du GT-6 sont bien mais forcément ça sonne mieux sur des lampes, mais sinon en touchant aux réglages tu peux trouver de très bons trucs !

avec deux pédales tu n'aurais que deux sons, mais c'est peut être aussi bien, sachant qu'avec une bonne disto que tu aimes, tu peux tout faire, tu n'es pas obligé d'avoir LE son de la chanson que tu joues ou du groupe, juste le "type de son" donc overdrive, grosse disto, petite disto ou encore fuzz
pour le fuzz, j'en connais pas beaucoup, juste ceux du GT-6, mais il y a la big muff, pas très chère ou alors la fuzz factory, plus rare et beaucoup plus chère

dans les distos c'est au choix mais le line6 DM-4 me semble assez bien si tu ne veux que des distos, surtout que tu as déjà des effets sur ton ampli !
38
Heu juste pr dire que le modérateur est méchaaaant! méchant méchant ! oui ok j'suis pas tres doué, mais bon, le but d'un forum est également de permettre au gens pas tres doué de se faire aidé par des gens qui s'y conaissent bien ! donc j'suis pas un boulet c'est pas vrai... bon oki, un peu mais bon...
donc oui, pr ton explication ct cool alex... je n'ai pas tout compris, c'est vrai, mais ct cool qd meme.
com j'sui un boulet, j'vé continuer, mais j'vé bien reussir a comprendre un jour, il le faut de tte facon.
donc oué le preampli c'est ce ki prepare le son pr rentrer dans l'ampli. mais alors pk rajouter un preampli avec le multi-effet alor que j'en ai deja un dans mon ampli. en fait c ca que j'ai pas tro compri.
vala, sinon bé j'ai deja le post juste au dessus avec plein de question, donc j'vé pas en redire trop pr l'instant.
le boulet attend vos réponses... merci d'avance
[ Merci aussi d'éviter le SMS -> le vilain modéro EDIT]
39
J'ai pas dit qu'il fallait mettre un préampli avec ton multi effet, je disais juste les emplois des préamplis parce que tu demandais ce que c'était

et sur le GT-6 il y a déjà un préamp mais ça ne vaut pas un vrai préampli, c'est plus pour booster le son
40
Ouais d'accord, je commence à mieux comprendre, merci alexbuzz !
lol pour la petite remarque du modéro... d'ailleurs, je fait un effort là regarde, aucunes fautes, aucunes abréviations...

donc oui, j'ai mieux saisi maintenant, je sais pas encore quoi prendre, mais ca va venir...
t'as quoi toi alex? ca te convient?
pour la disto de base qui peut convenir pour plusieur chanson c'est vrai que la dessus t'as raison... si elle est bien, elle peut en faire pas mal...
donc pourquoi pas là DM-4 de line 6, ou alors juste 2 pédales de disto... chez boss elles sont plutot bien non?

pour les effets c'est vrai que j'en ai sur l'ampli... mais j'm'en sert jamais...
et pour les disto c'est pareil j'en ai, mais je les aimes pas trop trop... c'est p'tet que je sais pas les configurer...
alex si tu sais bien faire, une bonne config pour une disto de base, c'est plutot quoi?
sur l'marshall on peut regler le grain, les bass/treble et le middle... le bon reglage c'est quoi?? si y en a un...
voilà, j'continu avec mes question.. mais tu répond bien pour l'instant, alors j'en profite, t'es cool !
:bravo: