Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !

  • 207 réponses
  • 30 participants
  • 6 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !
Oui, je sais le titre est ultra racoleur, mais bon, n'est pas TF1 qui veut :mdr:

Bon, à la demande d'Anaon, et en exclusivité AFienne, voila PodStar(tm) : le duel !

Le principe : un meme morceau est enregistré dans les meme conditions avec un podxt et un VAMP2 (pour le round one, un style metal, simulation gros son type "mesa", 2 grattes de rythm panoramisées + 1 de solo). Le principe de ce duel est de donner un aperçu des possibilités des 2 bestioles, afin d'aider les petits metalleux en herbe qui se demandent s'ils vont s'acheter un pod ou un vamp (ou autre :mdr:).

Bon, vala le round one :

- Line 6 Pod Xt : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_podxt_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu soldano. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du podxt sans equalisation postérieure.)

- Berhinger VAMP 2 : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_vamp_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu engl. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du vamp2 sans equalisation postérieure.)


Je rappelle à titre d'info les principaux + et - des 2 bestioles, puisque je possède les 2 :

les + PodXt : facile d'utilisation, pedalier monstreux, robustesse, sons clairs et crunch à tomber tellement on croit entendre les lampes !!!! Le pod Xt simule non seulement les amplis et HP, mais aussi qq pedales de disto, comp, phase, mod, etc...
les - PodXt : (trop) cher, le poids du pedalier, la simu mesa rectifier dans la version 1.02 du firmware est un peu poussive...

les + VAMP2 : pas cher, ultra abordable, relativement facile à utiliser, 1 preset de + que le podXt par banque (5 contre 4 pour le podXt), des sons saturés qui arrachent, qq reverbs tres sympas
les - VAMP2 : les autres reverb, ce *$^*^* de temps de latence entre les chgts de sons (qui pour moi le rend inutilisable en live), les sons clair sont pas trop réussis, surtout comparés à ceux du podXT, un manuel vraiment pas top (mais bon, celui du pod non plus...), et surtout et encore ce *ù$^*^*ù de latence sur les chgts de preset

Vala, bon, en tout cas, et perso, je trouve que les 2 extraits sont relativement proche en qualité, alors qd on ne fait que du gros metal qui tache, est-ce que la difference de prix entre les 2 est justifiée, à vous de voir !!!


@+
VTM.

http://vtm.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
181
T'as vu un peu !! rien ne m'échappe à moi !!! Detective |oliv| :mdr: :mdr: :mdr:
182
Salut ce poste ma decide je vais chercher un vamp pro chez playback demain, le son d'enter sandman ma beaucoup plus.
par contre quel est le reglage qui a ete utiliser pour le mp3.
j'ais telecharger le logiciel et quelque grille de son ,mais avant que je face de la copie de preset j'aimerais les rentres manuellement.
il a t'il quelquun qui l'utilise avec fcb 1010 ,il ny a pas de probleme en particulier(latence dans les changement de preset ou autre perturbation)

merci d'avance
183

Citation : T'as vu un peu !! rien ne m'échappe à moi !!! Detective |oliv|



Que je suis un con ou je me suis fait eu ???????
INDESON, c'est bien !
184

Citation : il a t'il quelquun qui l'utilise avec fcb 1010 ,il ny a pas de probleme en particulier(latence dans les changement de preset ou autre perturbation)



Oh que si, Satanas, lis le post de Vtm et les différents topics et tu vas voir que c le problème du Vamp par rapport au Pod Xt, y'a de la latence entre les changements de presets...
185

Citation :
Que je suis un con ou je me suis fait eu ???????



Que j ai retrouvé ton post :mdr: :mdr: :mdr:
186
Bon ça va t'as gagné... :(( mais je suis pas sûr de ne pas l'acheter chez thomann... :)
INDESON, c'est bien !
187

Citation : Oh que si, Satanas, lis le post de Vtm et les différents topics et tu vas voir que c le problème du Vamp par rapport au Pod Xt, y'a de la latence entre les changements de presets...



j'avais lu le poste mais c'etais principalement sur le vamp2 alors j'espere que le vamp pro a combler cette lacune ou qu'il fonctione mieux avec un autre pedalier .
j'ais un midi map rocktron je ferais des test et je deposerais quelque mot sur le probleme.
sinon pour les reglage le site de behri sature en ce moment j'arrive pas a ouvrir les page sa rame grave
188
Ouais c vrai, ça déconne le site de Behringer...

Autant pour moi, j'avoue que je faisais pas de différence entre Vamp et Vamp Pro, j'pensais que c'était rigouresement les mêmes à l'intérieur...
189
Po grave sa ce trouve sa vas pas fonctioner !si c'est le cas il resteras chez moi il sonneras toujour mieux que mon gx700 coupler un vst sous sonar
190
Heu j'ai le v-amp PRO et il y'a bcp de latence quand on switch d'ampli ou de cabinet
au moins une demie seconde

je conais pas le vamp de base mais j'imagine que ça ne doit pas etre pire !