Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !

  • 207 réponses
  • 30 participants
  • 6 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !
Oui, je sais le titre est ultra racoleur, mais bon, n'est pas TF1 qui veut :mdr:

Bon, à la demande d'Anaon, et en exclusivité AFienne, voila PodStar(tm) : le duel !

Le principe : un meme morceau est enregistré dans les meme conditions avec un podxt et un VAMP2 (pour le round one, un style metal, simulation gros son type "mesa", 2 grattes de rythm panoramisées + 1 de solo). Le principe de ce duel est de donner un aperçu des possibilités des 2 bestioles, afin d'aider les petits metalleux en herbe qui se demandent s'ils vont s'acheter un pod ou un vamp (ou autre :mdr:).

Bon, vala le round one :

- Line 6 Pod Xt : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_podxt_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu soldano. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du podxt sans equalisation postérieure.)

- Berhinger VAMP 2 : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_vamp_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu engl. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du vamp2 sans equalisation postérieure.)


Je rappelle à titre d'info les principaux + et - des 2 bestioles, puisque je possède les 2 :

les + PodXt : facile d'utilisation, pedalier monstreux, robustesse, sons clairs et crunch à tomber tellement on croit entendre les lampes !!!! Le pod Xt simule non seulement les amplis et HP, mais aussi qq pedales de disto, comp, phase, mod, etc...
les - PodXt : (trop) cher, le poids du pedalier, la simu mesa rectifier dans la version 1.02 du firmware est un peu poussive...

les + VAMP2 : pas cher, ultra abordable, relativement facile à utiliser, 1 preset de + que le podXt par banque (5 contre 4 pour le podXt), des sons saturés qui arrachent, qq reverbs tres sympas
les - VAMP2 : les autres reverb, ce *$^*^* de temps de latence entre les chgts de sons (qui pour moi le rend inutilisable en live), les sons clair sont pas trop réussis, surtout comparés à ceux du podXT, un manuel vraiment pas top (mais bon, celui du pod non plus...), et surtout et encore ce *ù$^*^*ù de latence sur les chgts de preset

Vala, bon, en tout cas, et perso, je trouve que les 2 extraits sont relativement proche en qualité, alors qd on ne fait que du gros metal qui tache, est-ce que la difference de prix entre les 2 est justifiée, à vous de voir !!!


@+
VTM.

http://vtm.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
151
Comment est la qualité des effets du Vamp? Je me doute que ça vaut pas un GMajor mais pour une utilisation assez réduite est ce que ça peut le faire?

152
Alors on fait quoi ????? :?!:

VTM , grand maître de ce thread, viens nous en aide...
153
Ah oui ok le sujet a été déplacé dans effets guitare...
Et bien que quelqu'un fasse un thread du genre "Podstar II Le retour : Sonsclairs/crunch"... Nan? ;)
154
Perso les effet j'en suis content, comme tu dis c'est pas un G Major ou un G Force (raaaa G Force :aime: :aime: ) mais ils sont pas mal, le truc de bien c'est qu'avec le logiciel pc, une foi que tu connectes ton v-amp au pc tu peut parametrer les effets vraiment comme tu veux et avoir acces a tous les paramètres possibles (regler la profondeur d'un flanger et ca vitesse et d'autre paramètre dont je me souvient pas la )
Bref on peu faire des truc bien il suffit de bien faire les reglages des effets et ne pas se contenter des reglages dispo sur la façade du v-amp.
Un jour je serai grand....un jour....
155
Donc d'apres toi je pourrais m'en servir comme d'un multi effets dans ma boucle d'effets et bypassant tous les effets de disto, baffle, simu de HP ou ça risque de dénaturer le son?

156
Ya ptetre plus adapté pour le meme prix non?
parceque la c un peu nimporte koi :)
157
Je sais pas je demande :noidea: . Merci quand même... ;)
Bon ben je vais me faire mon pedal board alors..... :8)

158
Vas pour little wing, je viens de l' "apprendre" :ange:
159

Hors sujet : Vous dormez déjà ??? faites comme moi faites vous licencier :(((

160