Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !

  • 207 réponses
  • 30 participants
  • 6 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar le duel : VAMP2 vs PODXT, round one !
Oui, je sais le titre est ultra racoleur, mais bon, n'est pas TF1 qui veut :mdr:

Bon, à la demande d'Anaon, et en exclusivité AFienne, voila PodStar(tm) : le duel !

Le principe : un meme morceau est enregistré dans les meme conditions avec un podxt et un VAMP2 (pour le round one, un style metal, simulation gros son type "mesa", 2 grattes de rythm panoramisées + 1 de solo). Le principe de ce duel est de donner un aperçu des possibilités des 2 bestioles, afin d'aider les petits metalleux en herbe qui se demandent s'ils vont s'acheter un pod ou un vamp (ou autre :mdr:).

Bon, vala le round one :

- Line 6 Pod Xt : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_podxt_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu soldano. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du podxt sans equalisation postérieure.)

- Berhinger VAMP 2 : http://vtm.online.fr/resurrection/vtm-test_vamp_metal_song.mp3
(2 grattes rythm en simu mesa rectifier+ 1 solo en simu engl. Pas de basse, seulement de la batterie autour. Le son est la sortie directe du vamp2 sans equalisation postérieure.)


Je rappelle à titre d'info les principaux + et - des 2 bestioles, puisque je possède les 2 :

les + PodXt : facile d'utilisation, pedalier monstreux, robustesse, sons clairs et crunch à tomber tellement on croit entendre les lampes !!!! Le pod Xt simule non seulement les amplis et HP, mais aussi qq pedales de disto, comp, phase, mod, etc...
les - PodXt : (trop) cher, le poids du pedalier, la simu mesa rectifier dans la version 1.02 du firmware est un peu poussive...

les + VAMP2 : pas cher, ultra abordable, relativement facile à utiliser, 1 preset de + que le podXt par banque (5 contre 4 pour le podXt), des sons saturés qui arrachent, qq reverbs tres sympas
les - VAMP2 : les autres reverb, ce *$^*^* de temps de latence entre les chgts de sons (qui pour moi le rend inutilisable en live), les sons clair sont pas trop réussis, surtout comparés à ceux du podXT, un manuel vraiment pas top (mais bon, celui du pod non plus...), et surtout et encore ce *ù$^*^*ù de latence sur les chgts de preset

Vala, bon, en tout cas, et perso, je trouve que les 2 extraits sont relativement proche en qualité, alors qd on ne fait que du gros metal qui tache, est-ce que la difference de prix entre les 2 est justifiée, à vous de voir !!!


@+
VTM.

http://vtm.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
161
Heu c'est le pédalier le SE c'est ça ??? :?!:
162
163
Bon, vu le succès du thread, je pense qu'il va falloir inaugurer un 2e thread "PodStar II" !! :bravo: . Si j'ai bien tout suivi (paske qu'entre les repets et le boulot, j'ai hélas pas eu le temps de tout suivre :(), on repart sur un deuxieme opus de podstar en son clean autour de Little Wing ?

VTM.
164
Super cool cee thread ! :bravo:

Par contre vtm, moi je pense me prendre le Vamp Pro (qui est dans mes moyens) mais je joue plus du clapton, dire straits et pink floyd (pas de métal)... Qu'est-ce que t'en penses ??
INDESON, c'est bien !
165
Allé, va pour l'intro de litlle wings, mais faut me laisser un peu de temps, je pourrais pas faire ça avant dans une semaine ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
166
Reponse à Clark.kent

je suis pas Vtm :D: mais je vais te répondre

je joue la même musique que toi et mon v-amp2 m'éclate autant seul avec ses simus d'ampli que dans la boucle d'effet pour garder le son de mon ampli à lampes (ceci pour répondre à un autre post) on peut bypasser la section d'ampl et celle de cabinet , donc ne garder que les effets

et les fait de pouvoir éditer tout ça sur PC grace au soft fourni avec, c'est trop top

Un rapport qualtié/prix imbattable

Philou
167
Cool un autre topic pour les sons clairs, ça m'intéresse aussi...

Sinon le logiciel fourni, il est vraiment bien? J'veux dire, niveau sauvegarde, c'est efficace? On a combien de banks utilisateurs?

Hors sujet : godin-lgxt > Ca m'est arrivé y'a pas mal de mois, tu verras, au bout d'un moment on dort presque plus :mrg:

168
Bon, c'est lancé... Si quelqu'un peut faire le backtrack de Little Wing avant ce soir, c'est cool, sinon vous devrez attendre que je rentre du taf... ;)

PodStar II, le thread :
/effet-guitare-divers/forums/t.48758,podstar-ii-la-revanche.html


@+

VTM.
169
Yo Philou !

Citation : je suis pas Vtm mais je vais te répondre



Je fais pas de la ségrégation par rapport aux autres mais c juste qu'il était tard et que je savais que Vtm était connecté à cette heure ci... :clin:

En tout cas, merci pour ta réponse... JE ME PRENDS LE V-AMP PRO !!!! (229 euro boules chez thomann !)

Impatient de voir le thread avec Little Wing... :)
INDESON, c'est bien !
170
Il est à 259 euros chez playback ...
Ca vaut vraiment le coup de commander à l'etranger (frais de port + c plus chiant si y a un pb) pour 200 balles ??