Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar II, la revanche !

  • 82 réponses
  • 17 participants
  • 2 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar II, la revanche !
Suite du thread précédent :
/effet-guitare-divers/forums/t.47890,podstar-le-duel-vamp2-vs-podxt-round-one.html

Je lance officiellement le thread PodStar II, dont l'objectif cette fois est de comparer sur mp3 les sons clair de guitare obtenus par le matos des differents grateux d'AF autour d'un titre connu.
Le titre retenu est donc Little Wing.

Comme sur le premier Thread, les mp3 seront basé autour d'un plackback batterie en mp3 (que je fournirais ce soir, sauf si quelqu'un a le temps de le faire avant :mdr:).

Nous avons donc besoin de volontaires pour enregistrer des versions, grâce aux pod, vamp, tonelab, sansamp, genesis, gt6, vg88 et autres...

@+
VTM.
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est le pédalier que tu ajoute au pod pour avoir tout sous le pied ainsi que la pédale Wha-wha
Waouuu ....
[img]
42
Heu Godin j'aimerais me rapprocher un peu de çà: (le concert Live en hommage à Hendrix, je vous file un extrait):

http://catharn.free.fr/divers/Live%20Jam%20Hendrix%20Tribute.mp3

Evidement c'est un live, mais le son est un peu plus saturé (me semble) et plus gras que sur vos simus. Vous sauriez vous rapprocher de ce son?

43
Et stefanne tu joues sur une Parker classic fly :bravo: ! T'as bien raison cette guitare c'est une tuerie ...
44
:bravo2: Cette guitare est tout simplement exceptionnelle :bravo2: ...

45
Ben alors...
Les gratteux ont pas trouvé la position Brit crunch pour le little Wing??? (ou autre chose d'ailleurs au fond moi je m'en fous: 3 accords (un re ouvert, un barré style fa et un autre syle do 3°case) sur 6 mesures pour bien voir la qualité du son puis un petit solo varié ça suffit)

C'est à croire que les Pod et autres V-AMP sont coincés entre Recto et Soldano... (lol) :mdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

46
Bah non, il n'y a pas que Soldano ou rectifier, la preuve en est que j'ai utilisé le Brit Hi-Gain .De +, j'ai pris le premier son de la première banque sans me soucier de la simulation en cours...A vous de jouer maintenant!

47
Ce serait pas mal d'avoir un tone lab parce que les crunchs doivent mieux sonner avec une lampe...











(enfin j'me dis ça mais bon... :noidea: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

48
Au nivo dynamique oui ca doit etre mieu, meme si la lampe n'est pas utilisé saturé ( vu k'elle fait ampli de puissance virtuel :) )
49

Citation : Heu Godin j'aimerais me rapprocher un peu de çà: (le concert Live en hommage à Hendrix, je vous file un extrait):



je vais envoyer un fichier à batgrat, il le mettra en ligne ,j'ai utilisé une simu de strat micro manche dans un ampli "crunch stack" y a pas d'équivalent commercial mais je trouvais qu'il sonnait pas mal...
50
Ok, je viens d'enregistrer deux petits bout avec le POD XT :

SRV's Little Wing Intro

et

SRV's Mary Had A Little Lamb

J'ai d'abord enregistré Mary Had A Little Lamb, et j'ai réalisé que j'avais peut-être un poil trop de gain, du moins pour une version sans accompagnement, et j'ai gardé le même réglage mais en baissant d'un chouilla le "Drive" pour faire le Little Wing façon Stevie Ray Vaughan (essayez de vous imaginez SRV jouant avec des gants de boxe, ça devrait vous donner une idée du rendu... )

Voilou

si j'ai 5 minutes j'en ferais d'autres...