Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PodStar II, la revanche !

  • 82 réponses
  • 17 participants
  • 2 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PodStar II, la revanche !
Suite du thread précédent :
/effet-guitare-divers/forums/t.47890,podstar-le-duel-vamp2-vs-podxt-round-one.html

Je lance officiellement le thread PodStar II, dont l'objectif cette fois est de comparer sur mp3 les sons clair de guitare obtenus par le matos des differents grateux d'AF autour d'un titre connu.
Le titre retenu est donc Little Wing.

Comme sur le premier Thread, les mp3 seront basé autour d'un plackback batterie en mp3 (que je fournirais ce soir, sauf si quelqu'un a le temps de le faire avant :mdr:).

Nous avons donc besoin de volontaires pour enregistrer des versions, grâce aux pod, vamp, tonelab, sansamp, genesis, gt6, vg88 et autres...

@+
VTM.
Afficher le sujet de la discussion
51
Slone : :bravo2:
c bien crunchy qd meme :8)

PM The VHT Man
52
Je repost, parce que je viens de retrouver une version de l'intro de Little Wing façon SRV que j'avais enregistré avec le POD Pro ! Intéressant pour comparaison...

SRV Little Wing by Slone & POD Pro

C'est assez proche, mais je trouve qu'on entend clairement la couleur de cette génération-là de modélisation Line 6 => plage de fréquence réduite, moins d'aigue, moins de grave mais plus de médium, avec souvent des piques dans le bas médium pour donner l'illusion de profondeur et des pareils dans le haut médium pour compenser le manque de brillance.
Je dis ça par rapport à la sensation que j'ai eu quand j'ai pu comparer mon XT avec mon POD Pro.

PS : Salut PM !! Je viens de réaliser que ton smiley de signature te ressemble !! C'est toi qui l'a fait ? :mrg:
53
Salut Slone

Citation : Je viens de réaliser que ton smiley de signature te ressemble !! C'est toi qui l'a fait ?


:mrg:
C justement pour ca que je le met en signature :clin:
Non je lé pas fait, je touche que dalle en info :oops:
Qd je lé vu ici : http://www.clicksmilies.com/ je me suis dit c trop bon je le fout en signature, attention il est copyright PM maintenant :ptdr:

Si tu pe faire un MP3 avec un son bien clean (qui crunch pas du tt quoi) je pense que ca pe en intéressé certain ;)

Le MP3 Little wing : pour les réglage/simul d'ampli ce sont les meme entre le pod pro et le pod xt ?

PM The VHT Man
54
Slone t'as mis un délai très court qui fausse le son , tu pourrais la refaire juste avec un légère réverbe ???? :non: :bravo:
55
Y a pas photo pour moi c'est le Pod pro qui l'emporte là .. :bravo2:

56
Un délai ? :8O:
Non, il n'y a pas de délai. Mais ok, je vais essayer de refaire en réglant la réverb de façon plus "évidente"...

Et surtout en utilisant mes "vrais" réglages ! lol ! je viens de m'apercevoir que je bossais avec un réglage fait alors que je bossais sur un morceau (j'avais changé le type de HP, ce qui change completement la façon dont l'overdrive sonne).

Moi je préfere le Pod XT, mais les gnous et les couleuvres...

PM => A priori, c'est pas les mêmes réglages, parce que j'ai refais mes settings de 0 avec le POD XT, sans me baser sur le POD Pro, vu que globalement, ça n'avait pas grand chose à voir la plupart du temps quand on comparait les simulations en écoute A/B. Donc j'ai cherché mon bonheur en écoutant toutes les nouvelles simuls...

Je reviens donc prochainement avec une nouvelle version des deux bouts d'essais... Et aussi faire un truc avec un son un peu plus clean.
57
Ok Slone, c'était juste pour info ;)

PM The VHT Man
58
Slone si tu peux faire un truc clean avec un twin réverb si tu as , c'est la première simu que j'ai utilisé sur ce post , avec un micro simple en position manche et si possible avec les réglages suivants

préamp à80% en position mid,présence 61 , master 59, bass 33 , middle 43, treble 43,micro à 10 cm du hp.

merki

mikeline...
59
Alors voila la deuxième participation de Godin:

Citation : j'ai utilisé une simu de strat micro manche dans un ampli "crunch stack" y a pas d'équivalent commercial mais je trouvais qu'il sonnait pas mal...



http://batgrat666.free.fr/Podstar/little%20wing%20crunch%20vg88.mp3

:bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
60
Ok, je suis de retour, un peu à la bourre !
Je viens de lire ton message godinlgxt ! Désolé, j'ai donc pas fait ce que tu m'as dit, j'essaierai de voir, mais ça veut pas dire grand chose, parce que rien qu'entre Pod Pro et Pod Xt, les réglages donnaient deux univers completement différents, donc j'ai du mal à croire qu'on obtienne qqchose de similaire avec entre deux marques différentes !

Donc j'en ai fait plein, mal joué, mais avec le son que j'utilise, qui est un son reglé sur le son de SRV dans l'album Texas Flood, en particulier le morceau "Mary Had A Little Lamb". C'est pas identique, mais c'est proche, c'est l'esprit en tout cas. Quand je joue avec l'enregistrement, je me sens moins comme un con que par le passé (c'est pas forcément bon signe, c'est peut-être la sénilité, mais l'important c'est que j'y crois très fort).
Bon, en plus l'album a un son pourri, donc, ca reste de toute façon dur d'entendre le son qu'il avait "précisément", mais néanmoins on chope l'esprit.

A partir de ce son, j'ai décliné plusieurs prises type "crunch", en jouant avec les nuances ce que le POD xt permet que le POD Pro permettaient beaucoup moins... Puis j'ai baissé le drive : de la position 16H, je suis passé à 09H pour un son "clean", et j'ai fait plein de n'importe quoi que j'ai découpé ensuite en petit bout livré ici pour votre plus grand bonheur. (je me suis amusé avec un chorus et un délay, vous n'aurez aucun mal à savoir lesquels). Clairement, c'est pas toujours le son le plus adapté pour tous les cas de figure, mais bon, ça m'a permis d'aller vite.

Comme j'aime pas les sons "Clean" genre Digitech, je garde toujours un petit peu de drive, ça ne sature pas pour autant mais presque... notamment sur When U Were Mine ainsi que la pitoyable tentative de "Message In A Bottle" (ca faisait des années que je l'avais pas joué :oops: )... Ca ne sature pas, mais c'est quand même un peu "rock"...

Pour info, j'ai toujours mes gants de boxe afin de ne pas abimer ma strat ultra quand je joue... Et pour les pains, dites-vous que c'est pour que vous ne croyez pas qu'il s'agit des morceaux originaux... ;)

Les prises crunch :
SRV : Little Wing, intro
SRV : Mary Had A Little Lamb, p'tit bout
SRV : Lenny, p'tit bout
Red Hot Chili Peppers : Under The Bridge, intro

Les prises clean :
Dire Straits : Sultans Of Swing/Southbound Again, p'tits bouts
The Police : Every Breath You Take, intro
The Police : Message In A Bottle, monumental failure
Prince : Purple Rain, intro
Prince : Kiss, gimmick principal
Prince : When U Were Mine, p'tit bout
Un arpege maljoué et à lakon, micros position neck+medium
Un arpege maljoué et à lakon, micros position neck