Sujet de la discussionPosté le 06/03/2004 à 21:47:33Que valent les pédales DOD?
Voilà je regarde ce qui se fait en pédales pour faire mon futur pedalboard et je vois que les pédales DOD sont pas super chères... surtout chez Thomann ex: EQ 7 bandes 66€ etc....
Ca vaut quoi niveau qualité comparé à Boss? qualité de l'effet en lui même, perte ou non de signal, vrai bypass. Est ce que ça vaut le coup ou vaut mieux prendre du Boss?
J'ai encore cherché et j'ai vraiment rien trouvé...... pfff ils peuvent pa faire comme chez Boss?? Puenvent pas mettre des petit samples de leur pédales.....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Berzin
23855
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39Posté le 29/06/2006 à 09:19:07
Je l'ai utilisé un temps, c'est une bonne pédale, mais finalement, j'ai opté pour une Maxon OD9. Je trouve que la Dod ne fonctionne pas super comme boost, il faut déjà mettre pas mal de gain pour que le volume soit supérieur au son clair. Ensuite, je n'aimais pas trop le grain lorsqu'on pousse le gain. J'aurais aimé un potard pour baisser les aigus. Enfin, je trouve qu'il manque une chose importante sur cette pédale : la diode qui permet de voir quand elle est enclenchée. En concert c'est pénible, on sait pas quel son va sortir de la guitare en jouant.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
alchemist
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40Posté le 29/06/2006 à 11:00:19
Ok merci, c'était pour à terme remplacer ma double muff qui est un peu trop typée à mon goût mais bon c'est vrai que le fait qu'il n'y est pas de témoin de fonctionnement peut-être embêtant .