Ernie ball volume : 2 modeles différents?
- 40 réponses
- 11 participants
- 1 099 vues
- 3 followers
jufar
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2004 à 11:42:04Ernie ball volume : 2 modeles différents?
Salut,
j'aimerais investir dans une ernie ball volume mais je vois qu'il y a deux modèles et je ne saisi pas trop la différence ...
ernie ball volume 6180 25OK / ernie ball volume JR. VP 25K ?
quelqu'un peut m'eclairer ?
merci.
j'aimerais investir dans une ernie ball volume mais je vois qu'il y a deux modèles et je ne saisi pas trop la différence ...
ernie ball volume 6180 25OK / ernie ball volume JR. VP 25K ?
quelqu'un peut m'eclairer ?
merci.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/01/2005 à 17:17:46
Anaon, est-il aisé de mettre une cale de façon à arrêter la course de la pédale à un niveau de volume souhaité ?
Parce que j'ai vraiment besoin de pouvoir passer du son saturé au clean vite fait et avec précision, sans devoir passer plusieurs secondes à bien doser la course et à tendre l'oreille pour savoir si le gain est trop haut ou trop bas...
Merci
Parce que j'ai vraiment besoin de pouvoir passer du son saturé au clean vite fait et avec précision, sans devoir passer plusieurs secondes à bien doser la course et à tendre l'oreille pour savoir si le gain est trop haut ou trop bas...
Merci
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 30/01/2005 à 15:49:48
Salut Kl.wn,
Et bien écoute, je pense que c'est faisable, y'a déjà une petite buté en plastique pour l'arrêter, donc si tu trouves une butée plus haute, ça doit pouvoir se faire...
Et bien écoute, je pense que c'est faisable, y'a déjà une petite buté en plastique pour l'arrêter, donc si tu trouves une butée plus haute, ça doit pouvoir se faire...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 31/01/2005 à 13:27:58
Ok, merci
Dis-moi, j'ai vu qu'il y avait des 25k pour instruments actifs et des 250k pour passifs.
Si je n'utilise pas mes capteurs piezo avec la pédale de volume, je peux considérer ma guitare comme passive, non ?
En tout cas, y'a un magasin qui en vend pour $70 + $18 de fdp sur eBay ce qui fait environ 75€. Je pense que c'est là que je vais prendre la mienne, sauf si t'as mieux bien sûr
Dis-moi, j'ai vu qu'il y avait des 25k pour instruments actifs et des 250k pour passifs.
Si je n'utilise pas mes capteurs piezo avec la pédale de volume, je peux considérer ma guitare comme passive, non ?
En tout cas, y'a un magasin qui en vend pour $70 + $18 de fdp sur eBay ce qui fait environ 75€. Je pense que c'est là que je vais prendre la mienne, sauf si t'as mieux bien sûr
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 31/01/2005 à 16:34:11
Salut,
Je ne suis pas trop calé actif/passif mais je dirais oui sans trop hésiter. Sinon pour le prix, moi je l'ai eu à 53 euros hors frais de port, je l'ai acheté à cette boutique
Et pour le port, avec l'option GEM, j'ai du rajouter 20$ je crois...
Qui dit mieux?
Je ne suis pas trop calé actif/passif mais je dirais oui sans trop hésiter. Sinon pour le prix, moi je l'ai eu à 53 euros hors frais de port, je l'ai acheté à cette boutique
Et pour le port, avec l'option GEM, j'ai du rajouter 20$ je crois...
Qui dit mieux?
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 31/01/2005 à 17:08:22
http://www.htd.fr/ErnieBall_volume.htm
chez Ernie Ball, il y a des modeles haute impedance et basse impedance
- haute impedance : guitare passive et qd on branche la pedale de vol. entre la guitare et le preampli
- basse impedance : guitare active, ou qd on branche la pedale de vol. apres le preamp (ds la boucle d' effets, avec une guitare passive ou active , ça n' a plus d' importance)
chez Ernie Ball, il y a des modeles haute impedance et basse impedance
- haute impedance : guitare passive et qd on branche la pedale de vol. entre la guitare et le preampli
- basse impedance : guitare active, ou qd on branche la pedale de vol. apres le preamp (ds la boucle d' effets, avec une guitare passive ou active , ça n' a plus d' importance)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 31/01/2005 à 17:58:16
Tiens Khyron, sur le lien de Nico, j'ai pu voir ça:
Citation : Pédale Volume JUNIOR 250K
Elle est plus compact que la pédale standard et prend donc moins de place. Le potentiomètre a été conçu et fabriqué selon les spécifications Ernie Ball. Une sortie accordeur permet de s'accorder tout en étant connecté à l'ampli. Un mini-switch situé dans la pédale permet d'avoir 2 sensibilités d'action.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/02/2005 à 20:21:17
Anaon, promis après j'arrête mais, elle mesure combien de long ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/02/2005 à 21:20:36
Hors sujet : Mais ... mais .... Alerte citation
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 02/02/2005 à 21:32:50
Hors sujet : Ca faisait longtemps heinG ?
- < Liste des sujets
- Charte