Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ernie ball volume : 2 modeles différents?

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ernie ball volume : 2 modeles différents?
Salut,
j'aimerais investir dans une ernie ball volume mais je vois qu'il y a deux modèles et je ne saisi pas trop la différence ...

ernie ball volume 6180 25OK / ernie ball volume JR. VP 25K ? :???:

quelqu'un peut m'eclairer ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Anaon, est-il aisé de mettre une cale de façon à arrêter la course de la pédale à un niveau de volume souhaité ?
Parce que j'ai vraiment besoin de pouvoir passer du son saturé au clean vite fait et avec précision, sans devoir passer plusieurs secondes à bien doser la course et à tendre l'oreille pour savoir si le gain est trop haut ou trop bas...
Merci :clin:
22
Salut Kl.wn,

Et bien écoute, je pense que c'est faisable, y'a déjà une petite buté en plastique pour l'arrêter, donc si tu trouves une butée plus haute, ça doit pouvoir se faire...
23
Ok, merci :D:

Dis-moi, j'ai vu qu'il y avait des 25k pour instruments actifs et des 250k pour passifs.
Si je n'utilise pas mes capteurs piezo avec la pédale de volume, je peux considérer ma guitare comme passive, non ?

En tout cas, y'a un magasin qui en vend pour $70 + $18 de fdp sur eBay ce qui fait environ 75€. Je pense que c'est là que je vais prendre la mienne, sauf si t'as mieux bien sûr :mrg:
24
Salut,

Je ne suis pas trop calé actif/passif mais je dirais oui sans trop hésiter. Sinon pour le prix, moi je l'ai eu à 53 euros hors frais de port, je l'ai acheté à cette boutique
Et pour le port, avec l'option GEM, j'ai du rajouter 20$ je crois...

Qui dit mieux? :mrg:
25
http://www.htd.fr/ErnieBall_volume.htm

chez Ernie Ball, il y a des modeles haute impedance et basse impedance
- haute impedance : guitare passive et qd on branche la pedale de vol. entre la guitare et le preampli
- basse impedance : guitare active, ou qd on branche la pedale de vol. apres le preamp (ds la boucle d' effets, avec une guitare passive ou active , ça n' a plus d' importance)
26
Tiens Khyron, sur le lien de Nico, j'ai pu voir ça:

Citation : Pédale Volume JUNIOR 250K
Elle est plus compact que la pédale standard et prend donc moins de place. Le potentiomètre a été conçu et fabriqué selon les spécifications Ernie Ball. Une sortie accordeur permet de s'accorder tout en étant connecté à l'ampli. Un mini-switch situé dans la pédale permet d'avoir 2 sensibilités d'action.

27
Anaon, promis après j'arrête mais, elle mesure combien de long ? :mrg:
28

Hors sujet : Mais ... mais .... :!: Alerte citation :!: :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Tsss
30

Hors sujet : Ca faisait longtemps heinG ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not