Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ernie ball volume : 2 modeles différents?

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ernie ball volume : 2 modeles différents?
Salut,
j'aimerais investir dans une ernie ball volume mais je vois qu'il y a deux modèles et je ne saisi pas trop la différence ...

ernie ball volume 6180 25OK / ernie ball volume JR. VP 25K ? :???:

quelqu'un peut m'eclairer ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : P'tain, j'ai foiré, j'ai pas cliqué sur le bon smiley... :mrg:

Je me plaindrai de toute façon :oops2:

32
Tient klawn, ça te permettra de voir comment caller ta pédale:

33
Merci :clin:

Apparemment, l'ancienne version avait un potard de volume...
34

Citation : il branchait une pédale de volume entre l'ampli et le HP de son VOX AC 30 et du coup il avait une palette de son très large accessible au pied...


C'est parfait ça ... pour qui veut flinguer le transfo de sorti de son bel ampli à lampes :nawak:
35
Kl.wn, tu deviens un peu trop intime, mais c'est 25 cm environ dans les deux cas :mrg:

Et y'a bien un petit intérrupteur à l'intérieur pour changer la course...
36
Le p'tit interrupteur, c'est pour passer de linéaire à logarithmique ? Ou c'est autre chose ? Concretement, dans quel cas vous utiliseriez tel ou tel mode ? Ce serait plus une question de goût et on le choisi une fois pour toute ou y'a un réel intérret à changer pour tel ou tel truc ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je ne connais que les pédales de volume basiques (avec éventuellement réglage de seuil), et je suis loin d'en être satisfait pour le moment et je cherche donc à optimiser ma pédale custom à base de Cry Baby, dont l'ergonomie me convient parfaitement.
37
Merci Anaon :mdr:
38

Citation : Le p'tit interrupteur, c'est pour passer de linéaire à logarithmique ?



Bah pour la pédale je pense que oui. Le linéaire entièrement.Je me suis bien posé la qustion de savoir à quoi il pouvait servir d'autre (musicalent parlant, je vois pas trop :o( )

Pour le reste ... je m'avancerais pas à la place du principal interressé.

-= Rack Addiction =-

39
'tain comment qu'ils se sont pas fait chier pour la construction de leur pédale, aller hop un petit bout d'UPN standard, un peu d'electronique, un axe et une tolle de 8 et roule, c'en est presque honteux :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Oué, et ca coute le prix d'un delay ...

-= Rack Addiction =-