Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2025 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Le Rhythm & Sound de Maestro, le premier multi-effets
Cette semaine, on se penche sur un cas à part, une étrangeté, un truc que personne n'a jamais refait : le Rhythm & Sound G-2, "pédale" multi-effet conçue dès les années 1960 par la géniale marque Maestro, qui contient plein d'effets mais aussi des percussions synthétiques commandables à la guitare !
Cet article pourrait lui donner des idées en effet.
Mais je suis pas sur que dans le cas de cet appareil la reproduction stricte serait la meilleure idée : il y a les sons pourris heu je veux dire tres vintage, mais l'ergonomie me semble elle aussi a ch...
0
slave1802
5069
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
12Posté le 23/01/2025 à 09:19:41
Citation de Coramel :
C'est obligé à chaque fois ?
Comique de répétition...
1
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Coramel
7242
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
13Posté le 23/01/2025 à 14:49:50
x
Hors sujet :
Citation de slave1802 :
Citation de Coramel :
C'est obligé à chaque fois ?
Comique de répétition...
Ouais, je sais bien, et c'est pas très grave, mais quasiment à chaque produit, à chaque article, on a droit à la remarque sur une éventuelle copie de Behringer. Je trouve ça un peu lourd à force. Mais je ne fais que partager mon opinion
Intéressant je connaissais que la Rhythm King de Maestro sur des albums de Sly and Family
une bizarrerie que je n'avais jamais vu ni entendu merci.
2
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
pusherman
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 25/01/2025 à 09:22:41
Idem que 3LEK, j'en avais même récupéré des samples et c'est très type mais sympa. Sans disposer des capacités de tracking d'aujourd'hui comme sur les Melo d'EHX, c'etait déjà une belle 1e pierre ce multi. Merci pour la découverte !
0
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 09:23:22 ]
Laisse-Claypool
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17Posté le 27/01/2025 à 08:39:10
Pour le G-1 je ne sais pas, mais pour le successeur le G-2 quelqu'un s'est occupé d'en faire une version moderne !