Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Meris s'attaque au synthétiseur pour guitare

• 52 réponses
  • 25 participants
  • 8 065 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Meris s'attaque au synthétiseur pour guitare
Meris Enzo
La marque récemment fondée par le créateur de Strymon étend encore son catalogue avec la pédale Enzo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Maxin :
Regarde la sonuus g2m v3

pour moi ce n'est qu'un gadget, avec une latence très audible et une reconnaissance qui bug parfois. Très loin de ce que l'on peut avoir avec le soft midiguitar.
Il n'est pas indiqué dans la description que la Meris Enzo envoie du midi. on peut piloter une pedale d'expression et avoir une synchro comme une Boss SY300.

Laurent S.

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 23:04:09 ]

32
Latence, bug(bon c est du mono, mais qui reconnaît la fondamental en cas de jeu en accords quand même) mais OK je vois ce que tu veux dire.
N'empêche, midi guitare nécessite un ordinateur, la ou le g2mv3 est hyper compact sur un PB

Alors plutôt que d'attendre le module tant attendu ou que le prix du meris Enzo baisse ( laisser moi rêver) ,
Je préfère avancer dans mon projet avec ce que les outils actuels me permettent de faire à savoir :
piloter les synthés avec ma guitare et mélanger les sonorités fm avec le graillon de ma disto.
Ainsi les problèmes que tu évoques sont loin d'être flagrant

Alors OK je suis obligé de compenser les contraintes du sonuus en adaptant mes compos... Mais c est pas plus mal. Ça peut être une bonne piste si on a déjà un synthé sous la main

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 09:41:26 ]

33
Citation de noudila :
Possesseurs d'Enzo, dites moi si je me goure.
Avec cette pédale, il y a 2 aspects. Un bon et un mauvais.
Le bon :bravo: : Le synthé présent est constitué à partir du son de la guitare. La synthèse sonore n'est que trituration du son comme le fait un octaver. La nouveauté, c'est que c'est un véritable module construit comme un synthé, ce qui dépasse les octaveurs. Il y avait déjà le HOG 1 et 2, mais pas avec cette qualité de son ni ces possibilités.
IL ne génère pas de son ex nihilo comme un véritable synthé ou des oscillateurs génèrent le son, mais le résultat est assez comparable.

Le mauvais :(( :Contrairement à ce qui est annoncé sur AudioFanzine, le Midi ne sert qu'à SELECTIONNER LES PRESETS. J'ai l'impression que de ce côté c'est pas très clair pour tout le monde. (Errare humanum est, triton diabolicum est).
Donc pas de messages note-on, note-off. CQFD ne pas imaginer brancher un expandeur dessus avec le midi, cela ne marchera pas. :((( :((( :(((
Donc je suis au regret de constater que même si c'est une pédale géniale, elle ne remplace pas les affreux et lourds capteurs hexaphoniques de Roland qui permettent de brancher un expander. C'est quand même important merde ! Sinon, on se retrouve au niveau des premiers synthés avec des sons géniaux, mais qui ne pouvaient pas dialoguer entre eux (avant l'invention du midi). Ceux qui ont connus les synthés des premiers Moog jusqu'au SH-101 sauront de quoi je parle et se souviendront de la joie que fut l'arrivée du Midi, même si les premières versions ne permettaient pas de splitter les claviers.

Je reste sur ma faim, même si cette pédale a de grandes chances d'entrer dans mon pédalier dans peu de temps.
Mon but est de commander un échantilloneur pour avoir un orchestre entier (cordes, cuivres et tout le toutim). Pour l'instant, aucune solution me satisfait pleinement. La pédale qui fera ça me comblera. Je vais devoir acheter le Midi-guitar. Je préfèrerais une solution MATERIELLE, plus stable dans le temps.

La Enzo n’a pas de défaut, retire ça tout de suite ;)
Non du coup en effet, ça n’a rien à voir avec un convertisseur audio vers midi.
Je penses que ce genre de convertisseur finira par sortir, mais cela reste un marché de niche.
À mon sens la guitare n’est pas adaptée à la simulation d’orchestre ou à l’émulation de synthétis dans le sens où tout ce que tu pourras faire avec une guitare, tu le feras en mieux avec un synthétiseur.
J’ai jamais vu de gros groupes jouer avec des capteurs midi ou alors à titre anecdotique, pour faire des trucs un peu expérimentaux.
Pour moi la Enzo comble mes attentes si ce n’est que la palette sonore reste très typé et qu’elle sera vite très reconnaissable.
Mais je comprends cette opssession de vouloir tout faire avec sa guitare, même si c’est un opssession que je n’ai plus :)

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

34

Question en passant...
La Enzo joue-t-elle dans la même gamme que la Future Impact (plus pour basse évidemment, mais ça reste une pédale-synthé !) ?

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

35
Bon et bien moi je l'ai recue hier soir et elle repart ce matin... Le son n'est pas si mauvais mais très métallique, pas du tout crêmeux. Du coup pour les pads ça manque de médium bas. Ca me paraît plus être un bon outil pour faire de la musique expérimentale. Il faut oublier les pads derrière ce qu'on joue ou même les lignes de synthé guitare un peu traditionelle.
le tracking est assez mauvais, autant en mono qu'en poly. Je pensais avoir trouvé un successeur a mon fidèle GR-300 qui allait me permettre d'utiliser mes autres guitares que celles dédiées et bien non, il va falloir encore attendre.
36
Citation de Jeygiro :
Question en passant...
La Enzo joue-t-elle dans la même gamme que la Future Impact (plus pour basse évidemment, mais ça reste une pédale-synthé !) ?

Je ne sais pas, la Futur Impact c'est ne pas du tout le genre de son que je recherche. Pour moi c'est plus un délire Funky la Futur Impact. La Enzo, c'est plus un délire Electronica, Ambiant, Chillwave, Downtempo.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

37
Citation de Clapman :
Bon et bien moi je l'ai recue hier soir et elle repart ce matin... Le son n'est pas si mauvais mais très métallique, pas du tout crêmeux. Du coup pour les pads ça manque de médium bas. Ca me paraît plus être un bon outil pour faire de la musique expérimentale. Il faut oublier les pads derrière ce qu'on joue ou même les lignes de synthé guitare un peu traditionelle.
le tracking est assez mauvais, autant en mono qu'en poly. Je pensais avoir trouvé un successeur a mon fidèle GR-300 qui allait me permettre d'utiliser mes autres guitares que celles dédiées et bien non, il va falloir encore attendre.

Le son n'a rien a voir avec le GR-300, c'est pas le même style là aussi, et comme je l'ai dit je penses que la meris est moins polyvalente que d'autres.

Par contre, pour ce qui est du tracking pourrit... Je suis pas certain qu'on parle de la même pédale.
D'ailleurs, par curiosité, tu l'as commandée où et quand ? Parce que ceux qui ne l'ont pas précommandé le premier jour doivent attendre mi-novembre pour la livraison (c'est le cas de pas mal de mes connaissances en Europe en tout cas).
Au US pareil, sold out le premier jour.

Du coup j'avoue que je trouve quelques incohérences dans ton avis. Tu n'as pas acheté une autre Meris que la Enzo ? (Le Otto Bit par exemple)

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 03:49:13 ]

38

Citation de : Jazzstang

Citation de Jeygiro :
Question en passant...

Je ne sais pas, la Futur Impact c'est ne pas du tout le genre de son que je recherche. Pour moi c'est plus un délire Funky la Futur Impact. La Enzo, c'est plus un délire Electronica, Ambiant, Chillwave, Downtempo.

Bon à savoir ça ! Je rajoute à la liste des GAS :P !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

39
Citation de Jazzstang :
Citation de Jeygiro :

Quoi ?! Pas de délire funky avec Enzo ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 22:32:29 ]

40
Citation de foola :

Quoi ?! Pas de délire funky avec Enzo ?

Sisi tu peux avoir des sons un peu funky, notamment sur la basse. Mais si c'est vraiment ce que tu recherches, la Futur Impact à l'air plus adaptée selon moi.