Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Meris s'attaque au synthétiseur pour guitare

• 52 réponses
  • 25 participants
  • 8 096 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Meris s'attaque au synthétiseur pour guitare
Meris Enzo
La marque récemment fondée par le créateur de Strymon étend encore son catalogue avec la pédale Enzo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
La Future Impact c’est plutôt pour la basse, non.
Moi j’hésite beaucoup, j’ai une subdecay octasynth que j’aime bien mais qui est un peu limitée. Peut être que je devrais lui placer des filtres derrières.
Sinon il y a aussi la mothership 2, la fooz, la data corrupter,.... Bref, difficile de faire son choix !
42
Question de goût au final. Il faut choisir avec ses oreilles ^^
La future impact et la mothership 2, c'est pas mon délire personnellement. Je les trouve peu exploitable si y a pas d'autres effets dans la chaîne.
En tout cas, c'est pour moi des sons plutôt funky, fusion, ou psyché pour faire des sons "funs"

La fooz et la data corrupter, j'aime beaucoup mais c'est essentiellement des fuzzs avec de l'ociliation, de la modulation, des filtres, voir du pitch. Je penses que je m'en prendrais une à l'occasion (sûrement la data corrupter, dommage qu'elle mange un peu les basses...), Les sons sont rudes, ils décapent, ils sont massifs mais pas d'une grande subtilité

La Meris ça sonne plus moog / rolan Juno à mes oreilles.

En tout cas pour un fan de guitare synthétique, elles ont toute un son et une personnalité différente. Je vois bien l'utilité d'en avoir deux dans son pedal board.

Il faut penser aux synthés d'électro harmonix aussi qui sont très convainquant et relativement accessible.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 10:56:39 ]

43

Citation de : Jazzstang

En tout cas pour un fan de guitare synthétique, elles ont toute un son et une personnalité différente. Je vois bien l'utilité d'en avoir deux dans son pedale board.

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

44
Non, c'est bien la Meris que j'ai essayé et le tracking n'est pas bon. Le pitch fluctue autour de la note jouée, certaines notes sortent à l'octave ou à la quinte, etc. Et ça n'a pas rien à voir avec un GR-300, c'est censé être un convertisseur d'une guitare vers un son de synthétiseur polyphonique exactement comme le GR-300. C'est juste que la technologie employée est beaucoup moins performante au niveau de la fonctionnalité et du son.
45
Citation de Clapman :
Non, c'est bien la Meris que j'ai essayé et le tracking n'est pas bon. Le pitch fluctue autour de la note jouée, certaines notes sortent à l'octave ou à la quinte, etc. Et ça n'a pas rien à voir avec un GR-300, c'est censé être un convertisseur d'une guitare vers un son de synthétiseur polyphonique exactement comme le GR-300. C'est juste que la technologie employée est beaucoup moins performante au niveau de la fonctionnalité et du son.

La note fluctue autour si tu la frette mal ou si ta corde frise ou que tu as une harmonique étrange dans ton instrument (ressort, vis qui vibre par exemple) c'est vrai, justement parce que le "tracking" est extrêmement précis. Les GR-300 et SY-300 sont plus permissif au niveau du jeu, ce qui est une très bonne chose.

La Enzo demande à ce qu'on joue de manière particulièrement propre (plus que ce qui est naturellement nécessaire je veux dire) et qu'on ai un instrument très bien réglé pour que ça sonne bien. Sinon on à facilement des artéfacts et des Glitch étranges qui en resortent.

Et globalement, ça ne se joue pas très bien si on veux faire du Pat Metheny (encore que...)
Il faut plutôt adapter son style de jeu pour coller au style de synthé plutôt ambiant, chill, electronica que jazz fusion.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 18:43:56 ]

46
Quelqu'un a une idée de la date de sortie en France (ou du moins Europe) ? Car là, ce n'est pas très clair suivant les revendeurs...

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 17:20:55 ]

47
Hello, j'ai du avoir un exemplaire défectueux alors, car je joue propre et j'ai des excellentes guitares parfaitement réglée. Et sur des accords simples, les notes ne restaient pas en place. Quand je joue un ré, ça shifte plusieurs fois entre ré et mib par exemple. Perso je n'appelle pas ça un tracking précis.
48
Bonjour, je viens de recevoir la mienne.
J'ai pas spécialement de PB de tracking, en polyphonique, il faut etre précis en effet mais je m'attendais a pire.
Et je suis un peu dérouté par les réglages, par ex j'ai vu que selon les réglages on peut balancer un accord et jouer avec la rythmique en faisant des ghost, un peu comme si la pédale garde en mémoire l'accord et le joue a chaque coup.
En mono, par contre le tracking est vraiment excellent.
Vous savez si il y a des manuels en français? Je ne comprend pas certaines fonctions.
49
Comment l'avez vous eu ? Directement commandée aux USA ?
50
Sur thomann.
D'autres mag en ligne doivent l'avoir reçu.
Je reviens un peu sur ces histoires de tracking
J'ai mis un commentaire a chaud mais je me suis aperçu après pas mal d'utilisation que l'appareil réagit plus fort sur les cordes graves et même que la mi aigu ne fait presque sortir aucun son.
Ca vous le fait aussi?