Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Existe-t-il une démo "correcte" de la pédale, car toutes celles que j'ai vu, euh...
0
Kid_1604
1468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 25/07/2019 à 10:33:00
J'aimerais bien des détails sur la "polyphonie".
Ils disent qu'il y a un aglo de "pitch polyphonique" mais est ce que ça trig plusieurs oscillateurs, ou ça désigne seulement un effet ?
Si le son polyphonique d'une guitare n'est traité que par les filtres et les effets de pitch de la pédale par exemple, mais que les voix de synthèses ne se déclenchent qu'avec une détection mono, c'est pas vraiment de la polyphonie.
Je n'ai pas trouvé de vidéo avec du jeu en accord qui permettrait de comprendre comment la pédale se comporte...
0
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 25/07/2019 à 10:42:27
Citation de Kid_1604 :
Je n'ai pas trouvé de vidéo avec du jeu en accord qui permettrait de comprendre comment la pédale se comporte...
Même problème, autant pour la SY-1, c'est clair pour le jeu en accord, autant là j'ai rien trouvé.
Polyphony:
- C4 can only track dry signal or polyphonic pitch shifters in this manner, but not the oscillators.
- SY-300 all oscillators and dry signal are polyphonic. Depending on how you've created your patch, you can play jazz voicings and less congruent intervals, whereas other times it has a hard time outputting anything other than octaves, 5ths and sometimes 4ths.
Single Notes:
- SY-300 edges out the C4 a bit cos it is simply altering your signal with processing, whereas the C4 tracks it and then turns the pitch into an oscillator waveform.
- C4 100% beats the other monophonic synth pedals I've played for single notes though for tracking speed, accuracy and feel (compared to Enzo, EHX Mono Synth and Synth9, Fishman Tripleplay etc). I found it very easy to play quick (posted a handful of presets with soundcloud demos of me demonstrating this).
Pads:
- C4 you can basically stack voices of different pitches and/or use the intelligent harmonizer to create pads by playing the root note of said chords.
- SY-300 you can play chords on your guitar and have it output the same notes as oscillators of the same or differing pitches (but not intelligent harmonization). SY-300's onboard chorus, delay, reverb, other fx also help with building big pads.
SY300 / SY1 reposent sur une détection polyphonique du son en input, qui déclenchent des notes avec chacune leur oscillateur. Ce n'est pas le cas pour le C4 Mais il dispose d'un pitch intelligent (donc harmonizer je suppose, avec "accords" générés dans une gamme définie si on joue la fondamentale).
0
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 10:54:45 ]