Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vrais true bypass

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le vrais true bypass
On le sait, il ne suffit pas qu'un constructeur indique true bypass sur le descriptif de sa pédale pour qu'on soit en présence d'un TRUE true bypass.

Et pourtant il est inutile d'insister sur le caractère hautement désirable de cet avantage qui permet d'avoir la totalité du son de l'ampli et de celui de la guitare lorsque la pédale est en mode "off".

D'où l'idée de recenser ici les vrais true bypass (ou de ceux qui s'en approchent de près).

Par exemple

-la Rat 2
-La big Muff,

sont de quasi true bypass (voire mieux. Officiellement elle le sont à 100% - à l'oreille, il y a peut-être un petit quelque chose)

A vous de poursuivre !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais une petite parenthése sur le true bypass, les pédales visual sound, comme quelques marques, possèdent un buffer intégré, qui, si la pédale est placée en premier dans la chaine, ameliore fortement le signal qui passe a travers les autres effets. Sur ma config jekyll & hyde -> turbo rat -> ocd -> london fuzz -> fuzz head -> octane3 -> ultimate octave -> rc booster -> ps-2/ss-3 -> keeley comp, Lorsque tout est bypassé, le son est pratiquement identique a celui direct ampli, si j'enleve la visual sound, je perds du signal.
12
+1
j'avais remarqué que ma JH2 juste derriere la guitare apportait quelque chose sur mon son tout en bypass. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Franchement je crois de moins en moins au true bypass car pour le moment j'entend tjrs une perte du signal et je pense comme il est dit precedament qu'il vaut mieux un systeme avec buffer qui en fait si j'ai bien compris transforme le signal haute impedance en basse impedance du coup mm si d'autre effect sont placé derriere la perte de signal est bien moindre qu'avec seulement des effect true bypass. placé 5 effect en serie avec de bon cables true bypass ou pas la perte de signal est monstrueuse.
Je crois de plus en plus au boucle (looper) active (donc bufferisé) qui finalement me parait etre la seule (j'espere me tromper) soluce pour avoir bcp effect et garder un son non traité (comprendre guitare dans ampli sans effect) le plus respectueux possible.

...Mais pkoi jvous dis ca moi
:nawak: :fou:
14
Moi je préfère la config avec très peu de pédales :8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Citation de La :
Je fais une petite parenthése sur le true bypass, les pédales visual sound, comme quelques marques, possèdent un buffer intégré, qui, si la pédale est placée en premier dans la chaine, ameliore fortement le signal qui passe a travers les autres effets. Sur ma config jekyll & hyde -> turbo rat -> ocd -> london fuzz -> fuzz head -> octane3 -> ultimate octave -> rc booster -> ps-2/ss-3 -> keeley comp, Lorsque tout est bypassé, le son est pratiquement identique a celui direct ampli, si j'enleve la visual sound, je perds du signal.


Bonjour,

Pour compléter le post de La Truite voici un lien vers un article du fabricant Gig-Fx sur une étude réalisée conjointement avec deux ingés DiMarzio :

https://www.gig-fx.com/wp-content/uploads/manuals/true-bypass-case-study.pdf

C'est assez intéressant puisqu'ils ont étudié presque tout les cas de figure en utilisant un oscillateur pour évaluer la qualité finale d'un signal.

En substance l'article rappelle la base sur le true ou buffered bypass (l'idéal, dans le meilleur des mondes, étant un cable de 10cm sans effet...). L'article conclut en revanche que dans la plupart des cas un effet avec un buffered bypass de qualité en début de chaine contribue fortement au maintien de la qualité du signal jusqu'à l'ampli.

Me concernant je fais aussi confiance à mes oreilles.

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 13:36:36 ]