Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vrais true bypass

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le vrais true bypass
On le sait, il ne suffit pas qu'un constructeur indique true bypass sur le descriptif de sa pédale pour qu'on soit en présence d'un TRUE true bypass.

Et pourtant il est inutile d'insister sur le caractère hautement désirable de cet avantage qui permet d'avoir la totalité du son de l'ampli et de celui de la guitare lorsque la pédale est en mode "off".

D'où l'idée de recenser ici les vrais true bypass (ou de ceux qui s'en approchent de près).

Par exemple

-la Rat 2
-La big Muff,

sont de quasi true bypass (voire mieux. Officiellement elle le sont à 100% - à l'oreille, il y a peut-être un petit quelque chose)

A vous de poursuivre !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
2
3
L'article dit en substance : s'il y a une forte longueur de câbles, l'absence de true bypass conribue à éviter la perte en ligne.

Mais dans une configuration simple :gtr+pédale+ampli, un true bypass est toujours préférable, toutes choses égales par ailleurs?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
    Toute la série Fat Cat, hand-made in Toulouse.

    La Proco "You dirty Rat"


Il me semble que toutes les pédales Proco le sont par ailleurs.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Ca vaut cher les fat cat? Jamais entendu parler.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
125 € neuves. (j'ai eu la mienne d'occaz' pour 80 €)
On ne les trouve pour le moment qu'à Toulouse (et à Aurillac depuis que j'ai la mienne !!!:bravo2: :8) ) où un mystérieux "Peter" immigré Anglais les fabrique à la main. :aime:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Je retire ce que j'ai dit sur les Fat Cat. En tout cas la mienne (Hell Driver) n'est pas true bypass du tout (bouffe des aigus). Je suis obligé de remédier à cela grâce à une true-bypass box.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Y a pas de vrai ou faux truebypass >> une pedale est cablée en truebypass ou elle ne l'est pas.
Suffit de voir si le son passe en bypass meme si la pedale n'est pas alimentée (bloc secteur ou pile).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Bah voilà.
La mienne elle ne l'est pas :lol: :lol:

Citation : Suffit de voir si le son passe en bypass meme si la pedale n'est pas alimentée (bloc secteur ou pile).


:non: :non: :non:
Faux !
Le son passe en bypass même sans pile ni alim' dans la mienne. Pourtant je te garantis que la perte sonore est audible.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Un truebypass équivaut à un fil entre tes 2 jacks donc du passif donc pas besoin d'alimentation. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.