Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros
- 166 réponses
- 50 participants
- 72 421 vues
- 62 followers
Anonyme
Que pensez-vous de ceci:
http://www.tonebone.com/tbone-dragster.htm
Est-ce un buffer? Y'a t-il des utilisateurs parmi vous?
Bref je relance ce sujet sur un dispositif méconnu...
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
redpill
C'est ce que Dan d'Area51 m'avait dit ... le buffer est enclenché uniquement lorsque la wah est en marche (pour être "Fuzz friendly"), celle-ci étant true-bypass lorsque non utilisée.
les trucs pour les wah (celui d' Area51 et de foxrox (qui marche impec')) ne sont pas a proprement parler des buffers. C'est plutot l'inverse d'un buffer en fait, du moins comme on le vends sur le marché guitare.
Ils sont utile pour augmenter l'impédance de sortie de la wah et faire en sorte d'arriver a quelque chose de convenable avec la fuzz qui veux une haute impédance. Si laisser branche meme la wah off, ca n'a aucun intérêt sinon celui d'avoir tout le contraire d'un buffer.
Une fuzz n'est pas buffirisé, du moins les vieux modele que 99% des guitaristes veulent. Ce qui fait en grande partie leur son. La faible impédance d'entré fait disparaitre les aigues et donne un son "chaleureux". Aucune magie, désolé, mais c'est juste de l'electronique.
Aprés certaines fuzz ont l’intelligence d'avoir un circuit un peu moins archaïque mais c'est vraiment anecdotique.
Encore une fois, les fabricants devraient un peu plus vigilant et précis sur ce qu'il raconte, car ça prête a confusion.
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 12:32:09 ]
Jp6l6
Avec la Keeler Kick et la Toneworks Black Arts Pharaoh, non bufferisées, que je possède et utilise en général derrière un buffer, je ne rencontre pas de problème. Je dois toutefois préciser que ces pédales sont équipées d'un réglage de tonalité et d'aigus. Voici peut-être la solution contre les hautes fréquences en question.
Que dire à ceux qui utilisent un accordeur Boss TU2 ou 3, bufferisés et naturellement en début de chaine, et qui ont l'intention d’acquérir une fuzz vintage ? Les constructeurs n'annoncent pas la couleur avant de vendre...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 15:50:20 ]
malhomme
Le buffer ne restaure pas vraiment le signal. l'ensemble guitare/cable/pedales true bypass sont un unique système qui interagit. Cette interaction qui fait -entre autre- un circuit RC a pour effet de filtrer le son.
Mais Buffer ça veut dire "tampon".
Ce que fait le buffer principalement c'est ISOLER totalement ce qui vient avant de ce qui vient après. Le boost c'est le petit plus éventuel.
C'est pour ça que la solution buffer au départ n'est pas forcément la bonne… Ca dépend un peu des pédales (ce qui est expliqué au début du topic, certaines pédales sont allergiques).
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 15:42:20 ]
Maurice Gentil
Merci pour avoir traité ce sujet sur les Buffers. Au passage je précise qu'Analog Man propose un buffer.
http://www.analogman.com/buffer.htm
BulletInYourHeadstock
Je déterre un peu le sujet mais je suis en train de me (re)faire un pedalboard et une question me turlupine :
J'ai déjà un compresseur (Xotic SP Compressor) et une overdrive (Xotic AC Booster), et il me reste à acheter un Accordeur (que je mettrai avant les 2 premières), et un delay (que je mettrai après...)
et là j'ai le choix à chaque fois entre 2 pédales qui font le job, mais avec une différence de taille :
- Delay : MXR Carbon Copy (TB) et Malekko Ekko 616 (Buffered)
- Accordeur : TC Polytune (TB) ou Boss TU-3 (Buffered)
Donc soit j'envoie un signal non bufferisé dans mon SP Compressor et mon AC Booster (choix du Polytune), pour réhausser le signal après avec la Malekko,
Soit je réhausse avant la SP Compressor et l'AC Booster avec la TU3, et je delay en True Bypass avec la carbon copy.
J'imagine que les 2 Xotic ne vont pas réagir de la même manière non ? Avez-vous une expérience avec elles ?
Thanks,
B.
Thierry255
Qu'est ce que tu recherches ? Rehausser le signal ou pas ?
La malekko est true bypass et buffer, au choix. Je l'utilise. J'ai aussi utilisé la carbon copy que j'ai gardé 10 minutes... sur la 616 la modulation est réglable en façade. Il faut prendre la malekko v2 qui est un peu mieux étagée.
De mon avis la Malekko est donc largement meilleure.
De mon expérience les pedales true bypass en 1er peuvent atténuer très légèrement le signal (ce qui peut être recherché).
De toute façon je dirais que vu que tu n'utilises pas de fuzz tu peux faire comme tu le sens :D
Il n'y aura que peu de différence entre tes choix possibles.
Si tu as 15 mètres de cable, privilegie le buffer.
BulletInYourHeadstock
Merci Thierry255 de ta réponse.
Je cherche à réhausser le signal, parce qu'avec 2x 5m de câble + 4 ou 5 pédales à la queue-leu-leu, je dois avoir de la perte en ligne... (mais pas encore vérifié : je suis en train de refaire mon set, avant je n'avais qu'un multi-effets donc pas d'emm**des).
Mais sans aller jusqu'aux incompatibilités notoires (fuzz), je me dis qu'un comp ou une OD ne vont pas réagir du tout de la même manière.
"Yakatester" me direz-vous, mais une fois que j'ai le TU3 sur les bras, je ne peux pas en désactiver le buffer si cela modifie trop le comportement de mon comp et de mon OD...
B.
Thierry255
Ca n'est pas 1 pédale en + en true bypass qui va changer drastiquement le son.
Teste d'abord ce point la. On est parfois surpris
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte