Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros

• 166 réponses
  • 50 participants
  • 72 591 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros
:coucou:

Que pensez-vous de ceci:

http://www.tonebone.com/tbone-dragster.htm

Est-ce un buffer? Y'a t-il des utilisateurs parmi vous?

Bref je relance ce sujet sur un dispositif méconnu...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
Afficher le sujet de la discussion
121

euhhh... le RC fait buffer eek

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

122

les pertes ne viendraient-elles pas de la qualité des patchs ?

trop de sons tue le son

123
Citation de Mat :
J'ai lu que quelque pédales bufferisé permettait d'éviter la perte de signal hors les 2 MXR le sont et rien ne change.

Non les 2 MXR ne le sont pas, et au contraire c'est elles qui pourrissent à priori ton tone vu le type de switching.
Active ta micro amp (baisse le volume pour qu'elle ne booste pas) puis compare direct dans l'ampli.
Si tu trouves que c'est mieux, investis dans un buffer, que tu placeras en 1er dans ta chaine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

124
Merci de vos réponse!

@Le reverend : Oui j'ai lu que le RC fait office de buffer, mais dans quelle mesure? éteint ou activé? (désolé je ne connais pas trople sujet..)

@roll mops : A priori nonles patch sont bon, j'ai du fender de bonne qualité, et j'ai testé un peu tout (avec 1 pédale, 2, 3 etc .. dans différente config) pour voir d'où vient le souci. Par exemple, juste avec RC/VelvetFuzz/OCD j'ai de la perte alors que ce sont 3 pédales de qualité, True Bypasse avec 2 patch fender neuf..

@Doc : Pas bufferisé les MXR? elles ne sont pas TB pourtant.. Ou alors un buffer de mauvaise qualité? Je vais testé avec le MicroAmp allumé, mais si cela marche et que j'investis dans un buffer qui va travailler de manière similaire, ne vais-je pas avoir un problème de larsen/sifflement si j'ai d'allumer : buffer + RC + OCD?
Si je comprends bien, le buffer en entré ne permet de récupéré le signal de la guitare que l'on perd mais le compense avec plus ou moins de transparence selon le buffer utilisé?
125
Tes MXR c'est du hardwire bypass. Je te passe les détails, mais ca bouffe le tone si pas de buffer devant elles.
Un buffer ne va pas causer une apparition de larsen/sifflement.
Un buffer adapte l'impédance ce qui évite des pertes.

Sinon la RC Booster est true bypass.

126
Ok, donc je peux garder ma config actuelle avec juste un buffer en entré pedalboard et je récupère un signal normal au final?
Un conseil/avis sur le modèle de buffer à utiliser dans ce cas? j'suis prêt à mettre un billet pour avoir un bon son :)
127
Je pense que oui mais seul le test avec la micro amp répondra à ta question.
Pour le buffer, je me les monte, donc je ne suis plus à jour sur les produits du commerce.

128
J'ai testé avec la microamp activé et effectivement le signal revient presque à l'identique (je dis "presque" car la pédale colore légèrement le son -ce qui n'est pas pour me déplaire- mais je retrouve cette coloration avec mon utilisation standard) et c'est vraiment appréciable! :-D

Pour ce qui est du buffer, j'ai trouvé chez Ben Rod la "Light my fire" qui je pense répond à toute mes attentes :un buffer switchable indépendamment d'un boost! Ducoup je peux avoir un buffer constamment allumé et utilisé le cleanboost quand nécéssaire, et en plus au format pédale ! (ducoup exit la microamp..)
129
Double post, si un modo peut le supprimer =/ dsl

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 06:40:12 ]

130
J'avais pris pour habitude de placer ma RC en fin de chaine, juste avant de partir vers l'ampli et ça marchait plutôt pas mal. Par contre, elle était constamment allumée car avec un faible gain, le grain de la gratte était très respecté, la disto ne s'entendait pas et ça améliorait considérablement mon son.

Garde ta config en l'état, place la RC à la fin, allume-là, met le grain à 2-3 pas plus et monte un peu le volume et tu écoutes ce que ça donne.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici