Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros
- 166 réponses
- 50 participants
- 72 387 vues
- 62 followers
Anonyme
Que pensez-vous de ceci:
http://www.tonebone.com/tbone-dragster.htm
Est-ce un buffer? Y'a t-il des utilisateurs parmi vous?
Bref je relance ce sujet sur un dispositif méconnu...
cortmgm
salut!
question :
sachant que je n'ai pas l'envie ni les compétences et le matériel pour, puis-je me passer de ça :
et acheter ça :
https://www.thomann.de/fr/visual_sound_pure_tone_buffer.htm
et obtenir les m^mes effets escomptés et ainsi mettre ma wah avant le fuzz pour avoir un meilleur son (et ne plus avoir de squeal) quand les deux effets sont activés ?
merci de votre aide
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
cortmgm
petit up ;)
Anonyme
Après, il est possible que ces 2 buffers fonctionnent différemment.
L'avantage de l'Area51 (et autre buffer intégré) est qu'il n'est enclenché que lorsque la wah est utilisé.
cortmgm
merci thedams pour la réponse
du coup, une autre question : sachant que sa place sera en début de chaîne, quels effets non souhaités peut avoir le buffer et sur quoi? le fuzz? l'O(C)D? les modulations? les delays et reverbs?
[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 21:53:42 ]
Anonyme
cortmgm
du coup, tu me conseillerais quoi?
Anonyme
Apres, il est vrai qu'il faut l'installer (ce qui n'est pas trop complexe en general).
dorianguit
j'avais une question sur le sujet, est ce que n'importe quel buffer fait le même travail en fonction de la perte du signal ?
Je veux dire, si j'utilise un buffer, est ce que j'aurais le même son en utilisant 10m de câble ou 300m de câble ? (pour exagérer)
Merci
Jp6l6
J'utilise un Cmatmods, tout vert et tout petit, avec parfois 18m de câble plus une dizaine de pédales true bypass en aval et les pertes sont bien compensées. Je l'installe juste derrière mon accordeur true bypass. J'en utilisais également un en fin de chaine devant une boucle d’effets mal bufferisée. Depuis que j'utilise un meilleur ampli, je n'en ai plus besoin parce que le buffer de la boucle est suffisent. Ils ne sont donc pas tous équivalents.
L'avantage de l'Area51 (et autre buffer intégré) est qu'il n'est enclenché que lorsque la wah est utilisé.
Pas vraiment, à mon avis, puisque les pédales bufferisées ne sont pas true bypass. L'intérêt d'un buffer ou d'une pédale bufferisée dans la chaine est aussi de corriger les pertes de signal occasionnées par les longueurs de câbles non compensées par les pédales true bypass.
Les buffers intégrés aux pédales Tech21 et Visual Sound me semblent plus transparents que ceux de BOSS. Si j'ai bien compris, l'unité de buffer Visual Sound est semblable à celui qu'ils installent dans leurs pédales.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 22:02:51 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 22:09:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte