Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages Delay pour son Gilmour

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 18 082 vues
  • 7 followers
1 Reglages Delay pour son Gilmour
Bonjour a tous,

Voila je suis fan de pink floyd, je joue sur une strat 62" reissue. J'ai recement acheté un compresseur MXR dynacomp et un delay BOSS DD-3. Je n'ai aucun souci pour regler le MXR en revanche je n'arrive pas a regler mon delay pour obtenir un son proche de Shine on you (intro) par exemple.

Je m'explique : C'est soit l'effet est trop présent et on entend les répetitions du delay, soit l'effet est quasiment absent et du coup ma pedale n'apporte pas grand chose au son...

Je suis alle sur le site de reference gilmourish.com, il y a bien des exemples de reglages mais c'est sur un DD-20 et le feedback n'est pas précisé (nombre de repetion) et le niveau n'est pas clair. D'autant plus que mon potard va de 200 ms a 800 ms donc pour mettre 370 ms par exemple, en esperant que la course du potentiometre est linéeaire c'est pas gagné.

Donc en fait j'aimerai avoir des reglages visuels (12h 10h 9h) sur boss DD-3 / DD-6 pour obtenir un son à la Gilmour dans l'intro de SOYCD. Pour d'autres morceaux c'est plus simple car l'effet est beaucoup plus présent.

merci d'avance.
Afficher le premier post
21

En parlant de ses pédales vous savez les réglages d'EQ de sa Boss ?

HS:Alchemy tu as une strat Gilmour ? Si oui moi aussi ;)

22

Citation de : GenmaSlash

En parlant de ses pédales vous savez les réglages d'EQ de sa Boss ?

HS:Alchemy tu as une strat Gilmour ? Si oui moi aussi ;)

et hop, les equa sur  Division Bell:

http://www.gilmourish.com/wp-content/images/bell_pedals2.jpg

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

23

C'est precis ! Merci ;)

24

Hors sujet :

GenmaSlash : pour la Blackstrat la mienne n'est pas une Signature comme la tienne, j'adorerais mais c'est une partscaster que j'ai assemblée, le recit de l'aventure est ici https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=226320

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

25
Bonjour,

Mon groupe ayant décidé de reprendre another brick in the wall part 1 & 2 je me suis penché un peu sur les réglages du delay.
Et j'ai trouvé 1 delay à 440ms avec un mix wet/dry à 40% un feedback de 40.
ça marche pour un tempo à 100BPM qui est le tempo de l'album.
Ensuite j'utilise une eventide timefactor alors si vous voulez les réglages des autres paramètres je peux les fournir à ceux que ça intéresse.
En gros ça donne environ 7 à 8 répétitions audibles es 4 premières étant assez conséquentes.
voilà essayez dites moi ce que vous en pensez.
26
Re-bonjour,

heureux possesseur d'un Eventide Timefactor j'ai été agréablement surpris quand Eventide a décidé de donner dans sa dernière mis à jour tous les réglages de delay de The Wall ceux utilisés par Dave Kilminster sur la tournée The Wall de Roger Waters. J'ai le PDF qui est aussi téléchargeable sur eventide.com