Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion Vintage

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 474 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Distortion Vintage
Bonsoir à tous,

Alors voilà je cherche une disto avec un profil plutôt vintage mais qui envoi tout de même la sauce !
Pas de Fuzz, son creameux et long sustain.
Branché sur un Marshall DSL100 + Les Paul.

Actuellement, je joue sur le canal Crunch du DSL100 + Maxon OD808, ça envoi sévère mais du coup je ne profite pas vraiment du son clair du JCM.
J'aimerai garder le couple Canal Crunch + OD808 mais condensé dans une pédale que je pourrai utiliser directement depuis mon canal clair.

J'en vois déjà venir : non je n'utilise pas le canal Lead de mon ampli pour d'autres raisons

Voici mes choix :

MXR Distortion III
MXR GT-OD (en complément d'un son crunch ?)
Maxon D&S
AMP M1
BSIAB2 (General Guitar Gadgets)
MXR Wylde (en complément d'un son crunch ?)
Artec Soloist
Autre ??

Qu'en pensez vous ?
Bien entendu, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur les modèles ci dessus, d'où le besoin d'aide de AF
Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 22:06:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci du tuyau
Je vais voir ça.
22
ouaip va tester mdr

(et puis j'ai jamais testé la mxr, donc j'saurais pas être objectif, mais je pars pas avec un apriori positif sur les signatures de mr wylde  mrgreen )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
23
une proco rat II (avec la modif toute simple Reutz "une résistance à couper" un signal moins fort mais bien plus équilibré avec plus de bass) 
avec ton od808 ça fera un bon duo.

les grains des 2 pédales se marient à la perfection, du coup ça permet des combinaisons intéressantes.
Perso j'ai une ts 9 mod (jrc, capa, résistan etc...) et une rat II mod  (reutz et Lm308), je met la TS en amont de la RAt, la rat réglé en gros clean boost crunch et la ts en overdrive douce et les deux enclenchées me donne un gros son plein d'harmonique pour les solos plus musclés.
Après je joue dans un groupe de reggae et j'ai une approche de la guitare plutôt soul et blues, mais ce duo de pédales permet d'énormes possibilités selon qu'on mette la ts ou la rat en premier,  etc etc .

voici un lien où Keeley parle de l'association de ces 2 pédales
"I can say, though, that the RAT and TS9 make a power dual pedal setup. For something that has a super sound combined, try your Rat and TS9. Experiment with the order of the pedals. These pedals sound completely different when one is put before the other, and vice versa. Are the magic settings Apocryphal? Yeah maybe a bit! But when set right... ahhhh you've found the golden needle in the hay stack, mate!"

https://www.robertkeeley.com/product.php?id=7

24
J'aimais pas trop le son de base de la Rat, je demande à entendre la modif Keeley
J'avais une DS1 modé Keeley, c'est clair c'était sympa.
25
la rat avec juste une résistance coupé et c'est le retour du bas et de la dynamique...
si comme moi tu n'as pas aimé le son criard de base et la compression.... c une des moins cher et coupé une résistance ne coute rien.

couplé à ton OD8, s'ouvre à toi une polyvalence de dingue en terme de couleur.

sinon renseigne toi sur Biyang, ils font des copie amélioré des pédales vintage ts, rat etc....

Si t'as les moyens une bb+  c du bon
26

27

28

29

30
Bon ça se préçise

Je pense que ce serra soit :

MXR Zakk Wylde (couplé à mon OD808)
OCD (couplé à mon OD ??)
Crunch Box

Je vais farfouiller un peu sur le net pour trouver d'autres infos.