Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion Vintage

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 465 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Distortion Vintage
Bonsoir à tous,

Alors voilà je cherche une disto avec un profil plutôt vintage mais qui envoi tout de même la sauce !
Pas de Fuzz, son creameux et long sustain.
Branché sur un Marshall DSL100 + Les Paul.

Actuellement, je joue sur le canal Crunch du DSL100 + Maxon OD808, ça envoi sévère mais du coup je ne profite pas vraiment du son clair du JCM.
J'aimerai garder le couple Canal Crunch + OD808 mais condensé dans une pédale que je pourrai utiliser directement depuis mon canal clair.

J'en vois déjà venir : non je n'utilise pas le canal Lead de mon ampli pour d'autres raisons

Voici mes choix :

MXR Distortion III
MXR GT-OD (en complément d'un son crunch ?)
Maxon D&S
AMP M1
BSIAB2 (General Guitar Gadgets)
MXR Wylde (en complément d'un son crunch ?)
Artec Soloist
Autre ??

Qu'en pensez vous ?
Bien entendu, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur les modèles ci dessus, d'où le besoin d'aide de AF
Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 22:06:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
En terme de gain, pensez vous que mon OD808 est plus faible/pareil/plus puissant  que l'OCD ?
J'ai du mal à me faire une idée.
32
Si l'OD808 est une tubescreamer classique, elle a quand même vachement moins de gain.

Si tu veux des infos OCD vs Crunchbox, demande, j'ai possédé les 2 wink

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
33
Citation :
Si tu veux des infos OCD vs Crunchbox, demande, j'ai possédé les 2

Et bien voilà je te demande
Alors verdict ?

En tous cas j'ai réussi à tester aujourd'hui la MXR GT-OD et la MXR ZW44. Bon j'ai juste joué 5min en magasin mais je dirai que c'est du même calibre que mon OD808.
Le vendeur était trop préssé du coup je n'ai pas pu tester l'ensemble des possibilités des pédales, surtout le couplage...
34
Citation :
Alors verdict ?

crunchbox pour ma part. Enfin, c'est pas la spécialement la meilleure, mais celle qui me convient le mieux.

Sinon en résumé, le gain de l'OCD à 3/4 = crunbox à 1/4 (à toi de voir la plage qui te convient).
Sinon pour les sonorités, c'est tout les 2 orienté marshall, mais vraiment plus méchant pour la CB.
L'OCD sonne très neutre, et la CB asseez médium avec bien plus d'harmoniques.
L'OCD est peut être un poil plus dynamique, mais sonne moins bien à bas volume (sur mon c30 en tout cas). Et je dirais que la CB rend mieux avec mes micros simples que l'OCD.
Avec son switch, l'OCD a peut être plus de possibilités, mais je me suis pas encore attaqué au réglage interne de la CB (présence).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
35
Bon je crois que je vais commencé par ça :
AMT M1

 






Je pense coupler avec mon OD808 et peut être par la suite acheter une OCD en remplacement de mon OD808.
Je vous tiens informé prochainement
36
C'est bon, enchère gagné sur Ebay ! Je vous tiens au jus du couple AMT + OD808.
37
d'ici peu je vais pouvoir essayer et comparer et trouver la bonne combinaison parmi ces od
_berhinger TO808
_mxr gt-od
_digitech bad monkey
_banzai cold fusion
_fulltone ocd

jusqu'ici j'ai toujours trouvé un son correct avec une overdrive pour un son crunch
mais une fois enclenchées les 2 od pour un son lead, on perd beaucoup de fréquences.......c'est le problème

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

38
Citation :
jusqu'ici j'ai toujours trouvé un son correct avec une overdrive pour un son crunch
mais une fois enclenchées les 2 od pour un son lead, on perd beaucoup de fréquences.......c'est le problème

Effectivement ton comparatif sera plus que bienvenu