Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle pédale land

  • 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 431 338 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

 

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
3311
400-500 € ?!!!! moi j'ai acheté ma little big muff pour 80-90 € et pour ce que j'en fais, même si c'est pas une russe ou une américaine elle me suffit largement. Mais bon.....

gratte grattounette.....

de la mizic

3312
3313

gratte grattounette.....

de la mizic

3314
Comme tu dis!
Et à ce tarif, ils n' offrent même pas l' expédition les rats! :oops2:
3315
La même chose que payer $35000 pour une telecaster de 1952, $60000 pour une LP vintage, $1500 + pour un Princeton Blackface, etc.
Spéculation, toussa :oops2:

Il y aura toujours des personnes pour y mettre le prix, pourquoi s’en priver :noidea:

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 23:43:53 ]

3316
Je suis le premier à râler sur ce genre de pratique !
En même temps si j'avais la thune, je me prendrai bien celle à $500 :facepalm:
C'est la première fois que je vois une CW si peu chère , comme quoi tout est relatif :mrg:

*** edit ***
Quand je dis la thune, c'est pas juste celle pour acheter la pédale, c'est le fait de pouvoir mettre autant de blé dans une pédale sans sourciller ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 11:44:06 ]

3317
Citation de spit :
La cote est à 130€/ 150€ max. Ce qui fait une différence non négligeable avec les 500€ dont tu parles injustement et exagérément.


Je parlais plutôt de ce genre "d'affaire". Tu as raison : on est TREEEEES loin des 500€ ;):facepalm: A ce prix, je préfère de loin me payer une Rickenbacker d'occaz !

Mais en soit tout ça, je suis d'accord. Pour ce qui est des composants et le reste, c'est une qualité de composants qui n'existent plus, en tout cas pas au prix de l'époque, la big muff ayant toujours été une pédale un peu cheap.
Ce que je ne supporte pas, c'est pas tant que les gens dépensent des fortunes pour du Vintage (je confesse sans honte qu'à leur place, et les moyens financiers ça va de soit, je ferais très certainement la même chose :bravo:), mais qu'on vienne pas me dire que ma big muff est un jouet par rapport aux actuelles.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 12:10:22 ]

3318
Jouet, j'irai pas jusque là mais les nouvelles nanos, sont un peu en deçà des originales je trouve !
Pas que les muffs, qui niveau son vont bien, mais sur l'utilisation en général (plock, buzz .. )
Des nanos j'en ai eu toutes un stock et je les ai toutes revendues, il y a toujours un truc qui va pas dessus !
Par ex ma Green Russian, quand je baissais le volume de ma gratte j'avais un sale bruit de fond qui apparaissait, avec ou sans alim dédiée ou pile 9v .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3319
Exact, concernant la série nano, je suis moins enthousiaste également ;) Ce n'est pas une règle absolue mais en ce qui concerne les distos en général, je trouve qu'elles ont un son plus "criard" que l'originale et avec moins de corps ... en même temps elles ont moins de place :mdr:


Je pense à un avis en particulier qu'avait posté un type sur ce site même et qui en fait était plus en train de nous dire pourquoi la 1969 était géniale (et encore) pour nous dire à la fin que la big muff usa était juste de la merde. Pas une seule fois il expliquait ce qui lui plaisait pas.
Une phrase en particulier m'avais marqué où il disait en substance que ça valait pas celles fabriqués à New York par des ouvriers déjantés tous sous acide ........... j'ai vraiment besoin d'en dire plus ? :noidea:
En voilà un qui n'a probablement jamais essayé de faire des soudures sous LSD et qui n'a probablement jamais pris de LSD non plus. Croyez moi, lorsqu'on prend ça, faire son boulot pour avoir un salaire est la dernière des dernières de nos préoccupations :mdr::mdr::mdr:

D'ailleurs, son avis a été supprimé, ou peut être l'a-t-il supprimé lui-même en relisant son tissu de conneries (inutile qui plus est).

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

3320
Je me souviens de ça, les pédales créées par des hippies sous lSD :mrg:
J'avais bien rigolé, d'un autre côté vu l'époque et les valeurs variables des composants de la big muff, ça m'étonnerait qu'à moitié que ce ça pas totalement faux !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.