Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedales nécessaires pour un bon pedalboard ?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 10 980 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pedales nécessaires pour un bon pedalboard ?

Salut à tous,

 

Alors voila je joues principalement sur guitare folk et je suis passé à la guitare électrique. J'aimerais me monter un pedalboard mais je ne sais pas dans toutes les pédales existantes ce qui est vraiment nécessaire et ce qui est complémentaire.

J'ai essayé un Zoom G2.1U mais je n'aime pas le coté "tout dedans" car j'ai une sorte de blocage avec ce fonctionnement... Je préfère avoir toutes les pédales sous les yeux et pouvoir modifier simplement mon son.

 

Je me suis pris une lespaul et un Hot Rod car j'aimais beaucoup le son des deux combinés.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis un peu perdu. (j'ai essayé de trouver d'autres sujets mais ils sont souvent trop precis.)

2

Salut,

les pedales necessaires a ton pedalboard dépendent de ton style de jeu tout simplement !

qu'est ce que tu joues comme musique ? sur ton ampli il y a des effets, reverb, disto,tremolo ? (je ne connais pas le hot rod)

Quand je conduis pas j'ai peur.

3

Un accordeur mrgreen

4

Le PB n'est peut-être pas encore à l'ordre du jour ou alors pour faire du remplissage à la va-vite. Vu que tu es à la case départ, commence déjà par réfléchir sur ce que tu veux comme effets, teste, achète, etc... Déjà ça peut prendre un bon moment. il me semble que tu as un peu de temps devant toi avant de penser aux solution de transport.

5
+1 pour l'accordeur sous forme de pédale si tu joues dans un groupe. Sinon tu peux t'en passer.

Le hod rod deluxe III a d'après ce que j'ai lu un meilleur canal disto que les précédents, mais est ce suffisant ? Ou bien faut il acheter une pédale de disto ?

sinon +1 avec les autres commentaires. On ne peut pas deviner les effets que tu aimes, ta question est assez absurde.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation :

Le hod rod deluxe III a d'après ce que j'ai lu un meilleur canal disto que les précédents, mais est ce suffisant ? Ou bien faut il acheter une pédale de disto ?

Ce serait pas une performance en soi vu le niveau de l'ancien.  mrgreen

L'accordeur rend service en groupe effectivement, parce que s'accorder à l'oreille quand ça joue...

 

7

Citation :

ta question est assez absurde.

J'ai pas osé!

Si non tu aurais du garder le "tout dedant" pour selectionner les effets que tu utilises le plus sur une periode de plusieurs mois et ensuite tu selectionne trois/quatre type d'effets et tu achete les pédales correspondantes!

8

Et bien je joues de nombreux styles mais principalement blues, rock, poprock et disons pop (pour ne pas dire variété...).

 

J'ai déjà une TU2 (accordeur de chez boss), une Wah Crybaby et une loopstation.

 

Le Hot Rod ne suffit clairement pas pour jouer en disto. Je pensais prendre une Tube Screamer.

Sinon comme j'ai aussi un JVM 410 de chez Marshall, le son est vraiment bon et pas besoin de pédale de disto. Sauf que par sa taille je joues plus souvent avec le fender.

 

 

Enfin bref, je me demandais si certaines pédales telle la Noise Suppressor de chez Boss et la Line Selector s'intégraient forcément dans un set. Apparamment il y a beaucoup de musiciens qui considérent ca comme la base...

 

Après je pensais réfléchir avec le temps à m'orienter plus sur des chorus, des delays, un equaliser, un compresseur puis choisir une fuzz qui correspondrait à mon style...

9
Estimes tu avoir besoin d'un noise gate avec ton hot rod deluxe ? J'en doute.
Une LS2 ? mais pour faire quoi dans ton cas ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Oué si je demande c'est que je ne sais pas du tout en fait ^^

Comme plein de personnes semblaient dire que cette pédale était indispensable jme suis dit que c'était nécessaire pour réduire les bruits parasites (comme expliquait Yngwie Malmsteen sur une de ses vidéos)

 

La LS2 apparemment ca sert pour ne pas passer par le circuit de pédales pour ainsi ne pas avoir les effets (type chorus, delay...) et avoir directement le son clair sans désactiver toutes les pédales...