Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 453 466 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1471
un fer et du fil d'etain :) c'est sur que si t'assembles au gapher tu vas avoir du mal :-D
1472
J'avais bien un fer et de l'étain ... comme quoi il doit y avoir différents "crans" de qualité même dans ce type d'objet :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1473
Ah bah il est clair qu'il vaut mieux avoir un fer correct (entre 25w et 40w, avec une pane fine conique, une plate et une large, c'est l’idéal), ça aide vraiment... ainsi que quelques petits outils indispensables: pompe a dessouder, tresse a dessouder, une "troisième main", quelques petites pinces d’électronicien, etc.

Un peu d'entrainement aussi, avant de s'attaquer au kit. Perso je m'amusais a dessouder des vieux trucs, pour récupérer les composants et aussi pour me faire la main.
Je m'entrainais sur des vieux potards, des câbles, etc.

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 19:23:08 ]

1474
Mon pauvre ami ! Je me demande même si on avait pas dépassé la date de péremption du fil d'étain :mdr: :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 19:46:18 ]

1475
1476
Étain la lumière...



:fleche: [] itou...
1477
35 jours sans voir la mer ??!! :8O:


Hum bon d'accord on est plus trop dans le DIY pas vrai ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1478
Oh... Si on continue comme ça y en a un qui va faire appel à Philippe... :non::fleche:

url

ou Giscard d'Etain.

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 21:09:27 ]

1479
Viiiiiiite, une photo de DIY avant que ça ne dégénère (trop) !

Mon premier essai/proto de "rehousing" d'une Danelectro Cool Cat Vibe, il y a 2 ans... j'ai ensuite fait 2 autres de la même pédale pour des amis, ils étaient bien plus propres au niveau câblage :oops: (avec du câble "solid core", plus facile a mettre en forme)

IMG_20130416_113904.jpg

Avec a chaque fois ma finition "golden sparkle" :-D

IMG_20130412_143246.jpg

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 21:19:19 ]

1480
C'est pour ça que je poste pas mes pédales ;) Les tiennes sont propres si on compare aux miennes!